Conseils d'entretien de pelouse d'automne

Fertilisation, tondre l'herbe à l'automne, etc.

Le pire de la chaleur estivale aura bientôt disparu. Rafraîchie à l'idée de respirer de l'air plus frais, vous êtes prêt à retrousser vos manches et à prendre soin de votre pelouse. Mais vous devriez lire ces conseils en premier. Le régime adapté à votre situation variera, selon que votre pelouse est composée d'une pelouse de saison chaude ou d'une pelouse de saison fraîche. Si vous ne savez pas quel type comprend votre pelouse, apportez un échantillon à votre extension de comté local.

Astuce de soin de pelouse d'automne: Découvrez votre type d'herbe

Les herbes de gazon de saison fraîche sont ainsi appelées parce qu'elles prospèrent par temps frais habituellement associé au printemps et à l'automne. Des exemples sont le ray-grass , les fétuques (à la fois «fines» et «hautes»), le pâturin du Kentucky et l'herbe courbée.

En revanche, les herbes de gazon de saison chaude se développent plus activement quand le temps est chaud, c'est pourquoi elles sont les types d'herbe préférés du Sud aux États-Unis. Certains de leurs noms vous font même penser au Sud, comme aux Bermudes. herbe et herbe de Saint Augustin. D'autres genres incluent l'herbe de zoysia et l'herbe de buffle.

Pour être sûr, il y aura un peu d'entretien de la pelouse d'automne, vous devrez faire quel que soit le type d'herbe sur votre pelouse. Regardons ces tâches d'abord:

La nature des tâches d'entretien de pelouse d'automne suivantes dépend de si c'est une saison fraîche ou un gazon de saison chaude que vous devez prendre soin de:

Pour l' entretien des pelouses d' automne, il faut s'assurer que les pelouses reçoivent assez d'eau pour les transporter pendant l'hiver. Ne pensez pas que parce que les températures extérieures ne sont plus toujours élevées, vous pouvez totalement oublier l'arrosage en automne. Dans l'ensemble, vous n'aurez pas besoin d'arroser autant qu'en été, mais pendant les périodes chaudes et sèches en automne, n'oubliez pas de fournir suffisamment d'eau.

Une autre astuce pour l'entretien des pelouses d' automne qui s'applique spécifiquement à l'entretien des graminées de saison froide est la fertilisation. Appliquer 1 livre d'azote par 1000 pieds carrés de pelouse. Ou achetez un produit qui a un nombre moyen bas pour NPK ; par exemple, «WinterGuard» Turf Builder de Scotts a un NPK de 32-0-10.

Inversement, évitez de fertiliser les pelouses en automne qui sont composées de gazons de gazon de saison chaude. Ce dernier subit un processus de durcissement pendant cette période de l'année pour le préparer à l'hiver. Fertiliser les herbes de saison chaude à l'automne peut interférer avec ce processus de durcissement.

Alors, quelles tâches d'entretien de pelouse d'automne devriez- vous effectuer pour les herbes de saison chaude?

En sursemis de ray-grass d'hiver ( Lolium multiflorum ), les propriétaires dont les pelouses sont composées de graminées de saison chaude peuvent profiter d'un tapis vert en hiver, au lieu d'avoir à regarder une pelouse brune. Mais quand vous achetez la graine, assurez-vous de demander l' annuel , pas l'éternelle. Le ray-grass d'hiver annuel disparaîtra lorsque la chaleur de l'été sera de retour, retournant la pelouse aux herbes de saison chaude . Cette sortie est opportune. Le problème avec le ray - grass d'hiver vivace est qu'il ne disparaît pas, en concurrence avec vos herbes de saison chaude pour la lumière du soleil, l'eau et les nutriments.

Les pelouses composées de graminées de saison fraîche peuvent également profiter du sursemis. Mais dans ce cas, la motivation derrière les pelouses de sursemis n'est pas les cosmétiques d'hiver, mais de réparer les taches nues - avec un oeil sur la pelouse de l'année prochaine .

Réglage de la hauteur de la tondeuse pour la tonte d'automne:

Ajuster la hauteur de la tondeuse à gazon pour la tonte automnale n'est pas un problème avec les graminées de saison fraîche . Réglez simplement la hauteur comme vous le feriez normalement, jusqu'au moment où la croissance s'arrête et que vous arrêtez de tondre. Mais un ajustement devrait être fait à la hauteur de la tondeuse à l'automne pour les gazons de gazon de saison chaude: augmenter la hauteur de 1/2 pouce.

Donc, à quelle hauteur devriez-vous régler les tondeuses à gazon, en général? Selon Robert E. Kozlowski de l'extension coopérative de Cornell University, tondre votre pelouse avec une tondeuse à gazon à une hauteur appropriée peut vous éviter d'avoir à ratisser ou à rogner vos tontes. Sa règle de base est la suivante: «Tondez quand votre herbe est sèche et de 3 à 3-1 / 2 pouces de hauteur, ne coupez jamais plus court que 2 à 2 1/2 pouces ou enlevez plus d'un tiers de la surface de la feuille. à une seule tondre. "

La prémisse de Kozlowski est que les éléments nutritifs précieux dans les tontes de gazon peuvent faire de la pelouse une bonne partie de la pelouse, juste là où ils se trouvent après la tonte - tant que leur volume est réduit au minimum. En suivant sa règle de base et en ne coupant qu'à environ un pouce du haut de votre pelouse à un moment donné, la majeure partie des tontes de gazon est maintenue à un niveau bas.

L'utilisation de l'astuce de Kozlowski pour l'entretien de la pelouse exigera des fauchages plus fréquents . Mais le résultat sera une pelouse plus saine , alimentée par des nutriments que vous transporteriez autrement. Pensez-y de cette façon: avec l'approche de Kozlowski, vous tondez et fertilisez en même temps. Prendre soin de deux tâches de maintenance de la pelouse à la fois - cela fonctionne pour moi.

Un certain équipement de pelouse utile pour effectuer cette tâche est la tondeuse à gazon mulching . Avec les tondeuses à gazon , vous n'avez pas besoin d'être très prudent sur la hauteur à laquelle vous coupez votre gazon, car les tontes sont déchiquetées plus finement. Cela fonctionne beaucoup mieux pour ceux d'entre nous qui ne marchent généralement pas avec des mesures de bande sur nos ceintures.

Combien de temps dans la saison d'automne devrais-je continuer à tondre la pelouse?

Ceux d'entre nous qui méprisent le fauchage ne peuvent pas attendre pour retirer la tondeuse pour une autre année.

Mais ne sois pas trop précipité. Vous ne devriez pas non plus penser que, juste parce que vous avez cessé de tondre l'année dernière à telle ou telle date, la même date de fin sera valide cette année.

Cette question est beaucoup plus facile à répondre que vous pourriez l'imaginer, cependant. Continuez simplement à tondre la pelouse jusqu'à ce que l'herbe cesse de pousser! Le temps déterminera ceci, pas une date limite artificielle.