Comment est-ce que j'améliore mon sol de Caliche pour que je puisse grandir l'herbe de pelouse?

Résoudre un problème d'aménagement paysager commun dans les régions désertiques

Le lecteur, écrit Hopernch, "J'ai un sol de caliche.Comme d'autres qui ont un substrat non fertile, je dois transporter dans toute la saleté du jardin, mais les sols de la pelouse que j'ai essayé ( loams sablonneux ) deviennent durs et secs.Composts (champignons, etc) Il est préférable d'améliorer mon sol de caliche, mais pour l'ensemble de la vaste pelouse ainsi que les jardins, il devient coûteux. "

"Avez-vous des idées à long terme pour améliorer le terrain maudit avec le sol caliche?"

Voici la réponse fournie à Hopernch:

Comment améliorer le sol de Caliche

Ce problème est courant dans les zones désertiques, ce qui signifie que les habitants du Sud-Ouest des États-Unis le rencontrent fréquemment. Le carbonate de calcium dans le sol fusionne les particules de sol ensemble. Au lieu d'un sol agréable et friable , vous finissez par essayer de planter dans une terre impénétrable par endroits.

Vous semblez être conscient des défis auxquels vous faites face avec les sols caliche. Un tel terrain présente un ensemble de circonstances difficiles en essayant de faire pousser une pelouse. Les problèmes courants avec les sols caliche comprennent les faits qu'ils peuvent créer une couche imperméable qui empêche l'eau de s'écouler correctement à travers le profil, qu'ils peuvent favoriser une accumulation de sels dans le profil, qu'ils peuvent limiter la profondeur des racines, qu'ils contiennent une forte (c'est-à-dire, trop alcalin ) le pH du sol, qu'ils empêchent l'assimilation des nutriments, etc. Tous ces problèmes peuvent ne pas être facilement résolus et peuvent causer des problèmes importants lorsqu'on essaie de faire pousser des pelouses saines .

Les herbes de pelouse poussent généralement bien dans une gamme de pH du sol de 6-7.5. Le sol de Caliche peut créer un pH défavorable pour la croissance des pelouses. La qualité des sols de caliche peut varier considérablement, donc vous pouvez envoyer des échantillons dans votre extension de comté locale et faire des tests de sol complets pour déterminer vos conditions de sol spécifiques et déterminer le meilleur plan en avant.

Vous êtes sur la bonne voie avec votre approche pour modifier le sol. Une modification appropriée du sol est souvent nécessaire pour créer un milieu de sol convenable pour la croissance du gazon. Naturellement, comme vous le constatez, il peut être difficile de modifier le sol sur toute la longueur de la cour. Il y a quelques alternatives à considérer ici pour réduire les coûts. Vérifiez avec votre ville et les villes environnantes; certains services de travaux publics offrent du compost gratuit. Vous pourriez également envisager d'apporter les matériaux nécessaires pour fabriquer votre propre compost , plutôt que d'acheter du compost coûteux et pré-fabriqué. Par exemple, vous pouvez faire un arrangement avec certains restaurants pour transporter une partie de leurs déchets; ce qui ne leur sert à rien serait un coup pour votre bac à compost .

Bien qu'aucune pelouse ne pousse bien dans les conditions de caliche sans amendement approprié du sol, il a été suggéré que la buchloé faux-dactyle peut avoir une tolérance plus élevée à ces conditions et peut être une bonne alternative, selon votre emplacement. Si vous préférez le pâturin, la fétuque élevée ou le Bermudagrass, un amendement de 12 à 18 pouces peut être requis. Le test de sol vous fournira de bonnes informations pour faciliter vos décisions. Peu importe les espèces que vous choisissez, un bon entretien sera primordial puisque les conditions de croissance ne seront pas idéales.

Tout d'abord, votre situation nécessitera probablement un système d'irrigation automatique .

Source: les experts en entretien des pelouses chez John Deere.

Solutions de rechange à la culture de gazon

Hopernch mentionne l'opportunité d'améliorer le sol de caliche avec du compost, tout en reconnaissant à quel point il est difficile d'apporter suffisamment de compost pour couvrir un espace suffisant pour la culture d'une grande pelouse. Il y a une solution partielle à ce problème, mais cela implique de faire le compromis suivant:

  1. Vous serez toujours capable de faire pousser quelque chose dans cet espace ....
  2. Ce ne sera tout simplement pas de l'herbe à gazon.

Oui, je parle de la culture de plantes de xéropaysagisme . Certes, cette solution ne vous fournit pas la pelouse que vous vouliez initialement. Mais il y a deux avantages à installer des plantes individuelles dans ce cas, par opposition à une pelouse:

  1. Vous pouvez «empoissonner», ce qui signifie que vous aurez besoin de moins de compost. C'est-à-dire, au lieu d'améliorer le sol à travers l'espace entier, vous devez l'améliorer seulement dans les trous de plantation individuels pour les plantes que vous utilisez.
  1. Si vous habitez dans une région désertique, vous vous battez contre la nature dans vos tentatives de culture d'une pelouse, en raison du manque d'eau disponible. En cultivant plutôt des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d'eau, comme de nombreux cactus et plantes succulentes , vous facilitez votre vie.