Comment hivériser une tondeuse à gazon

La préparation de votre tondeuse pour l'hiver prolonge sa durée de vie et améliore ses performances. Lorsque les tâches de pelouse sont faites pour la saison, la tondeuse ne sera probablement pas utilisée avant le printemps, alors rangez-la à l'écart. Assurez-vous que la zone de stockage est fraîche et sèche et couvrez la tondeuse pour la garder propre et protégée.

Cependant, avant de vous couvrir, assurez-vous que ces étapes élémentaires et simples de Consumer Reports sont suivies pour assurer une hivérisation adéquate.

Stabiliser le carburant

Le gaz qui se trouve dans une tondeuse tout l'hiver peut obstruer le carburateur. Au printemps, vous devrez payer plus de 100 $ pour faire nettoyer la pièce professionnellement.

Si vous entreposez la tondeuse au sous-sol, faites tourner le moteur jusqu'à ce que le gaz soit parti. Si vous le gardez dans le garage, remplissez le réservoir (pour éviter la condensation) et ajoutez un peu de stabilisateur de carburant, disponible dans les centres de rénovation et les stations-service.

Ajouter un stabilisateur chaque fois que vous remplissez votre réservoir de gaz, car il aide les moteurs à fonctionner plus propre. Cette fois-ci, n'oubliez pas de faire fonctionner la tondeuse pendant 5 minutes afin que le stabilisateur puisse atteindre le carburateur.

Changer l'huile

Les changements d'huile de routine prolongeront la durée de vie du moteur. Assurez-vous de remplir le réservoir d'huile jusqu'à la marque indiquée sur la jauge, en vous rappelant que trop d'huile peut être aussi mauvaise pour le moteur que trop peu.

Charger la batterie

Si votre tondeuse ou votre tracteur est équipé d'un système de démarrage alimenté par batterie , chargez-la périodiquement pendant l'hiver.

Sinon, il échouera beaucoup plus tôt parce qu'il ne tiendra pas une charge complète. Contrairement à votre voiture, les moteurs de tondeuse ne peuvent pas recharger complètement votre batterie pendant la tonte.

Effacer le deck

Grattez les tontes de gazon sous la tondeuse pour éviter qu'elles ne rouillent. Si vous faites cela juste après la tonte finale, la pulvérisation d'un tuyau d'arrosage devrait être suffisante pour effacer les coupures.

Sinon, un vieux pot à récurer est un outil efficace.

Eventuellement remplacer la (les) bougie (s)

Les bougies d'allumage ont généralement besoin d'être remplacées toutes les 100 heures de fonctionnement. Vous saurez tout de suite de la corrosion si le vôtre est dépensé. Si la prise est en bon état, c'est une bonne idée de l'enlever, de verser une once d'huile à moteur dans les cylindres, de lancer le moteur à quelques reprises, puis de réinstaller la prise.

Pensez à aiguiser les lames

Épargnez-vous les tracas au printemps prochain en faisant aiguiser vos lames maintenant. Gardez une seconde lame à portée de main lorsque le premier est affûté. Changer les lames tous les mois pendant la saison de tonte pour garder les lames émoussées de l'herbe de boucherie.

Avez-vous besoin d'entretenir le filtre à air?

Reportez-vous au manuel du propriétaire pour voir si vous devez nettoyer ou remplacer le filtre et à quelle fréquence.

Avez-vous besoin de remplacer le filtre à carburant?

Reportez-vous au manuel du propriétaire pour des instructions spécifiques. Les tondeuses n'ont généralement pas de filtre à carburant, contrairement à de nombreux tracteurs de pelouse.