Devrais-je obtenir un système de gicleurs pour ma pelouse?

L'irrigation automatisée peut être une bonne idée si elle est correctement installée et utilisée.

En dépit de pluies importantes et même de quelques inondations dans le sud-ouest aride, la conservation de l'eau est toujours encouragée dans de nombreux endroits. Des restrictions d'arrosage obligatoires restent en place au Texas malgré les pluies torrentielles et les inondations. En Californie, les conditions de sécheresse sont toujours en vigueur. De lourdes amendes sont infligées si les restrictions sont violées.

Beaucoup de maisons et d'entreprises ont maintenant des pelouses et des jardins limités en conséquence.

Avec le coût potentiellement élevé d'un système d'irrigation automatique - en milliers de dollars - vaut-il la peine d'investir dans un système d'irrigation automatisé ou dans la refonte d'un système existant?

Systèmes automatisés

Les systèmes d'irrigation automatisés, communément appelés systèmes de gicleurs, permettent d'éviter les devinettes et la plus grande partie du dur travail d'arrosage. Ils peuvent même arroser plus efficacement que l'ancienne méthode de tuyau et d'arroseur, ce qui peut réduire l'utilisation de l'eau et votre facture d'eau. Mais il peut finir par gaspiller de l'argent et de l'eau, et peut même endommager votre paysage s'il n'est pas correctement conçu et installé.

Les améliorations apportées à ces systèmes, notamment l'amélioration de la conception de la tête de gicleurs, les capteurs de pluie et les capteurs d'humidité, réduisent le gaspillage d'eau potentiel. Ajoutez à cela un arrosage automatique au goutte-à-goutte, une approche de l'arrosage en pleine ascension, et maintenant vous cherchez un système d'arrosage automatisé sophistiqué, mais efficace qui peut répondre avec plus de précision à des besoins d'arrosage très spécifiques.

Programmation du système

Mais quelqu'un doit être le cerveau derrière l'automate programmable qui permet à votre système de fonctionner automatiquement tout en vous gardant en conformité avec les restrictions d'arrosage dans votre région. De plus, aucun système d'irrigation unique ne convient à tous les paysages. En fait, le type et l'emplacement des têtes de gicleurs dans chaque zone d'irrigation à l'intérieur d'une cour devraient être choisis en fonction du type de pelouse ou de plantes qui résideront dans cette zone.

Et le contrôleur doit être réglé pour arroser en fonction de ce qui se trouve dans cette zone et de la qualité (ou non) du drainage du sol.

Choses à considérer

Que vous souhaitiez avoir une pelouse verte et luxuriante, une pelouse tolérante à la sécheresse , ou simplement entretenir des parterres de fleurs, des arbres établis et peut-être même des cactus, un système d'irrigation automatisé peut être un investissement très intéressant. Gardez ceci à l'esprit:

Si le déploiement et l'enroulement des tuyaux (puis leur remontage), puis le chronométrage et le déplacement des sprinkleurs pour s'assurer que chaque zone est arrosée n'est pas la façon dont vous voulez passer votre temps, un système d'irrigation automatisé peut être la solution!

Encore une fois, sauf si vous avez une petite cour et quelques mains d'aide pour creuser, avec la connaissance des types de têtes d'arrosage, l'espacement approprié, etc., ou si vous êtes vous-même un irrigant autorisé, il est fortement recommandé entrepreneur en irrigation agréé professionnel pour concevoir et installer votre système.