Alimentation des oiseaux d'été

Attirer les oiseaux d'été avec de la bonne nourriture

L'été peut être une saison enrichissante pour avoir un buffet d'oiseaux approprié dans votre jardin, et ces conseils d'alimentation d'oiseaux d'été peuvent vous aider à attirer un troupeau varié d'amis à plumes. En comprenant les besoins des oiseaux en été et comment répondre à ces besoins avec les aliments les plus nutritifs, les ornithologues amateurs peuvent être sûrs que tous leurs invités d'été ont une bonne alimentation.

Devrais-je nourrir les oiseaux en été?

Un mythe persistant d'alimentation des oiseaux est que nourrir les oiseaux pendant l'été rendra les oiseaux dépendants de la distribution ou paresseux lors de la recherche de sources de nourriture naturelles.

C'est tout simplement faux - des études ont montré que les oiseaux sauvages ne reçoivent généralement pas plus de 25 pour cent de leur nourriture quotidienne provenant des mangeoires, et pour de nombreuses espèces de basse-cour, le total est encore plus bas. En effet, l'été est un moment idéal pour nourrir les oiseaux car ...

Au début, il peut sembler que moins d'oiseaux visitent les mangeoires au début ou au milieu de l'été, ce qui rend la saison moins désirable pour les oiseaux d'arrière-cour.

Au début de l'été, cependant, de nombreux oiseaux nichent et sont naturellement plus discrets, et bien que leurs poussins soient très jeunes, ces oiseaux ne visitent les mangeoires que brièvement. En outre, c'est le moment de l'année où de nombreuses sources d'aliments naturels - fruits, insectes, graines, etc. - sont plus facilement disponibles, ce qui réduit l'utilisation des mangeoires par les oiseaux.

Les ornithologues persévérants, cependant, peuvent profiter d'une abondance d'oiseaux d'été en s'assurant que leurs mangeoires sont remplis de friandises nutritives.

Meilleurs aliments pour oiseaux d'été

Offrir une variété d'aliments nutritifs est le meilleur moyen d'attirer les oiseaux en toute saison. Pendant les mois d'été, de nombreux oiseaux mangent aussi des fruits et des insectes en plus des graines populaires, et offrir une plus grande variété de choix à la mangeoire attirera plus d'espèces.

Les meilleurs aliments à offrir pendant l'été comprennent ...

Aliments NON offerts aux oiseaux d'été

Même si une plus grande variété d'aliments attirera plus d'oiseaux, les ornithologues amateurs devraient veiller à ne pas offrir d'options moins nutritives durant l'été lorsque les oisillons ont besoin de la meilleure nourriture pour une croissance saine. Les restes de cuisine , par exemple, ne sont pas adaptés pour nourrir les oiseaux pendant l'été. Bien que de petites quantités de pain, de riz cuit et d'autres déchets ne nuiront pas aux oiseaux adultes lorsqu'ils sont offerts comme des friandises très rares, ces aliments n'offrent aucune nutrition aux oisillons et autres jeunes oiseaux. Évitez d'offrir cette «malbouffe» pendant les mois où les jeunes oiseaux ont besoin d'une alimentation saine pour devenir des adultes forts et matures.

D'autres aliments pour éviter de fournir aux oiseaux dans les mois d'été les plus chauds comprennent ...

Problèmes avec l'alimentation des oiseaux d'été

Alors que l'été peut être une bonne saison pour nourrir les oiseaux, cela peut aussi être problématique. D'autres animaux, y compris des rats, des souris, des ratons laveurs, des cerfs et des ours peuvent visiter des mangeoires dans l'arrière-cour en espérant un repas facile, et différents aliments peuvent rapidement se gâter en chaleur et en humidité.

Pour contrer ces problèmes, vérifiez que chaque mangeoire à oiseaux fonctionne correctement, sans ports lâches ou charnières cassées qui pourraient inviter les parasites à dîner. Ne mettez que suffisamment de nourriture qui peut être mangée en 1-2 jours, et pensez à mettre les mangeoires dans une remise ou un garage sécurisé la nuit pour dissuader d'autres animaux si nécessaire.

Vérifiez régulièrement la présence de moisissures, de touffes ou d'altérations sur les semences et gardez les animaux propres pour éviter de propager des maladies ou des parasites à d'autres oiseaux ou humains.

Si les invités indésirables deviennent un problème, il peut être préférable d'enlever tous les mangeoires d'oiseaux pendant quelques jours. Les oiseaux trouveront d'autres sources de nourriture et d'autres ravageurs se déplaceront également vers différentes zones d'alimentation. Après une semaine ou deux, les mangeoires peuvent être retirées et les oiseaux reviendront rapidement.

Conseils pour nourrir les oiseaux d'été

Pour rendre votre alimentation d'oiseaux d'été encore plus agréable pour vous et les oiseaux ...

L'été est un bon moment pour nourrir les oiseaux, et avec les bonnes techniques d'alimentation d'oiseaux d'été, il est possible de profiter des dizaines de belles espèces d'oiseaux dans votre jardin.