Comment laver, repasser et entreposer des nappes et des draps

Recevoir est tellement plus facile lorsque les nappes, les chemins de table, les serviettes en tissu et les sets de table sont prêts à l'emploi. Même pour les draps anciens que nous utilisons seulement quelques fois chaque année, vous pouvez les garder à leur meilleur en les lavant, les repassant et en les conservant correctement.

Comment laver les linges de table

Toutes les nappes ne sont pas en coton ou en lin ces jours-ci. Tous les nouveaux draps de table ont une étiquette d'entretien avec des instructions sur la façon de les laver.

Pour les nappes plus anciennes sans étiquette, vous ne pouvez pas vous tromper en vous lavant les mains à l'eau froide ou à l'eau fraîche au cycle délicat de votre laveuse. Prenez soin de rincer soigneusement, surtout si vous lavez à la main un article , pour enlever tout le détergent et ne jamais utiliser un assouplissant qui peut causer une décoloration pendant le stockage.

Il est important de prendre soin du type spécifique de tissu, y compris ceux avec des perles et des parures fantaisie.

Aidez-moi! Mes linges de table ont des taches

Linge de table attraper toutes les gouttes et les éclaboussures. Vérifiez toujours le tissu pour les taches avant de le laver. Certaines taches peuvent ne pas être visibles mais peuvent fournir de la nourriture pour la moisissure ou les insectes. Reportez-vous à un tableau de détachage pour aider à des taches d'aliments spécifiques.

Apprenez à traiter les taches de nappe courantes et comment repérer les taches pour un nettoyage plus facile.

Si vous avez un chiffon blanc jauni ou devenu sale ou un chiffon coloré qui a besoin d'être éclairci, suivez les étapes pour remédier à la situation avant de repasser ou de ranger le linge.

La première étape consiste à mélanger une solution d'eau chaude et d'eau de Javel à base d'oxygène (les noms de marque sont: OxiClean, Nellie's All Natural Oxygen Brightener, ou OXO Brite).

Submerge les draps et leur permettre de tremper toute la nuit. Ensuite, lavez comme d'habitude. Ces étapes sont sûres à utiliser sur le coton, le lin et les fibres synthétiques. Un trempage à l'eau de Javel peut être utilisé pour les draps peints à la main si la peinture a été réglée correctement.

Vous pouvez également ajouter du bleu de lessive au lavage ou rincer l'eau pour que les draps blancs apparaissent plus lumineux. Suivez simplement les instructions sur la bouteille.

Comment repasser les linges de table

Si vous avez sélectionné des tissus de presse permanents, vous pouvez passer une grande partie de cette section. Mais même ces tissus ont des rides si vous rangez les draps entassés dans un tiroir. Quelques conseils sur le repassage vous aideront à avoir une belle table et un bon repas!

Comment stocker les linges de table correctement

Toujours laver ou sécher les draps propres avant de les ranger et vérifier chaque pièce pour les taches. Certaines taches peuvent ne pas être visibles mais peuvent fournir de la nourriture pour le mildiou ou des insectes comme le lépisme argenté . Et, assurez-vous que les draps sont complètement secs avant de les stocker. L'humidité signifie la moisissure.

Conserver les draps dans un endroit frais, sec et bien ventilé. Enveloppez-les dans du papier de soie sans acide, pas du papier de soie ordinaire. Les acides dans le papier de soie régulier peuvent jaunir les draps blancs. Utilisez le tissu entre les plis pour adoucir les bords; tout pli croustillant peut affaiblir les fibres.

N'entreposez jamais de linge dans des sacs en plastique, des boîtes en carton ou en contact direct avec des coffres de cèdre ou un tiroir en bois. Les vapeurs provenant des boîtes en plastique de polyuréthane à base de pétrole et des acides de bois peuvent jaunir ou affaiblir les tissus.

Placer des morceaux plus lourds comme des sets de table sur le fond, puis des nappes et des serviettes en tissu et placer des pièces de dentelle sur le dessus de la pile. Il est préférable de ranger les linges qui n'ont pas été amidonnés car l'amidon peut attirer les insectes.

Au moins deux fois par an, repliez les draps pour éviter le stress continu sur une zone.

Comment stocker les draps en les accrochant ou en les roulant

La meilleure façon de prévenir les rides pour la presse permanente ou les draps fraîchement repassés est de les accrocher sur des cintres rembourrés dans un placard. Accrochez seulement un tissu par cintre rembourré et laissez beaucoup d'espace entre les cintres afin que l'air puisse circuler. Vous pouvez également utiliser un cintre sur la porte et tamponner les tiges pour le stockage à long terme.

Ne couvrez JAMAIS les draps avec un sac en plastique. Il peut emprisonner l'humidité et provoquer une réaction chimique qui peut décolorer le linge. Au lieu de cela, couvrir les cintres avec une feuille blanche de coton ou une taie d'oreiller à 100 pour cent.

Vous pouvez également éviter les rides en roulant les draps autour d'un tube en carton.

Si elles sont stockées pendant plus d'une semaine environ, assurez-vous que le carton est exempt d'acide pour éviter les taches.

Avec des soins appropriés, le linge peut durer de nombreuses générations à venir.