Identifier et contrôler la pourriture de la fleur

Apparence

Blossom end pourriture (BER) peut plus facilement être identifiée par une tache décolorée et enfoncée à la fin de la fleur du fruit, le plus souvent des tomates, mais aussi des courges, des melons et des courgettes. L'endroit commencera petit, et deviendra plus grand et plus foncé pendant que le fruit continue à grandir. Généralement, la pourriture de la fleur provoque la maturation prématurée du fruit, ce qui donne des fruits non comestibles.

Dommages aux plantes

La plante ne montre généralement aucun signe d'endommagement des feuilles ou des tiges.

Une plante peut sembler être en bonne santé, mais le fruit montrera les signes révélateurs de la pourriture apicale. La pourriture apicale est plus commune avec les premiers fruits de la saison si vous avez planté dans un sol froid. Il est également fréquent que votre jardin connaisse des niveaux d'humidité du sol extrêmes, trop secs ou trop humides.

Cycle de la vie

Il n'y a vraiment pas de cycle de vie pour enrayer la pourriture. Chaque fruit doit être examiné pour détecter les signes de pourriture. Si c'est un problème qui se produit année après année, le sol devrait être testé pour vérifier le niveau de calcium. S'il n'y a généralement aucun problème à cultiver des tomates dans votre région, considérez vos pratiques d'arrosage comme la cause probable.

Traitement et prévention

La pourriture apicale est causée par une carence en calcium. Bien que cela puisse être le résultat de faibles niveaux de calcium dans le sol, le plus souvent, il est le résultat d'un arrosage erratique. Lorsque la plante est trop sèche ou reçoit trop d'eau pendant un certain temps, sa capacité à absorber le calcium du sol est diminuée.

La pourriture de la fleur peut aussi être causée si un jardinier est trop zélé pour fertiliser. Trop d'azote dans le sol peut faire pousser les fruits si rapidement qu'il ne peut pas absorber le calcium assez rapidement, ce qui entraîne la pourriture apicale.

Si votre sol est pauvre en calcium (tel que déterminé par un test de sol ), la solution la plus simple est d'ajouter de la chaux plusieurs fois par an, selon les instructions sur les résultats de votre test de sol.

Un traitement commun, et erroné, pour la pourriture apicale est un traitement par pulvérisation d'une solution de calcium appliquée sur les feuilles, les tiges et les fruits qui font peu pour la plante, puisque le calcium n'est pas vraiment absorbé de cette façon. Si la carence en calcium est vraiment le problème, alors l'amendement du sol avec de la farine de chaux ou d'os est la solution.

Si le problème est l'humidité erratique (beaucoup plus probable) voici quelques conseils: