Conseils de nettoyage des mangeoires pour oiseaux

Un mangeur d'oiseaux sales peut héberger des bactéries, des moisissures et d'autres agents pathogènes susceptibles de décimer les populations d'oiseaux de basse-cour. Les oiseaux infectés peuvent transmettre la maladie à d'autres arrière-cours et à des populations sauvages, créant ainsi des conditions épidémiques susceptibles d'anéantir des colonies entières de nidification si elles ne sont pas maîtrisées.

Conseils pour les mangeoires d'oiseaux propres

Les ornithologues consciencieux nettoient régulièrement leurs mangeoires pour s'assurer que le potentiel de maladie est minimisé.

De plus, les mangeoires propres attireront plus d'oiseaux sauvages parce que les graines fraîches et propres sont plus attrayantes et nutritives.

Pour les mangeoires les plus propres, les plus saines et les plus attrayantes:

Nettoyage autour des mangeoires à oiseaux

En plus de garder les mangeoires d'oiseaux propres, il est essentiel de nettoyer toutes les zones avoisinantes où les oiseaux se perchent et se rassemblent. Les oiseaux avides et affamés peuvent renverser des graines à plusieurs mètres des mangeoires, et toutes les aires d'alimentation doivent être propres pour maintenir la santé des oiseaux. Pour garder les zones proches propres:

Des mangeoires d'oiseaux et des aires d'alimentation propres attireront plus d'oiseaux et garderont tous les oiseaux de basse-cour plus sains pour les ornithologues amateurs.