Tohi oriental

Pipilo erythrophthalmus

Un grand moineau trapu, le towhee oriental a été une fois confondu avec son homologue occidental, le towhee occidental, comme une seule espèce, le towhee à côté rous. Bien que ces deux oiseaux partagent de nombreuses caractéristiques, leurs différentes portées et marques de plumage soulignent le caractère distinctif de chaque oiseau.

Nom commun : Towhee de l'Est, Robin des Bois, Towhee à face rousse

Nom scientifique : Pipilo erythrophthalmus

Famille scientifique : Emberizidae

Apparence:

Aliments : Insectes, chenilles, céréales, noix, amphibiens, fruits, bourgeons, graines ( Voir: Omnivores )

Habitat et migration

Ces oiseaux trapus préfèrent les habitats abrités et isolés tels que les fourrés broussailleux, les lisières de forêts et les zones riveraines arbustives, et ils peuvent être trouvés dans des régions décidues ou mixtes de feuillus et de conifères jusqu'à 6500 pieds d'altitude.

Les habitants de l'est résident toute l'année dans le sud-est des États-Unis, de la Floride jusqu'au nord et à l'ouest de l'est du Massachusetts, au sud-est de la Pennsylvanie, au sud de l'Ohio et au sud du Kansas. Pendant la saison de reproduction estivale, ils se sont étendus plus au nord au sud d'Ottawa et dans tout le Michigan, le Wisconsin et le Minnesota au sud du Manitoba et à l'est du Nebraska. En hiver, l'aire de répartition méridionale du towhee oriental s'étend légèrement vers l'ouest jusqu'à la partie est du Texas et de l'Oklahoma.

Les observations vagabondes sont parfois enregistrées un peu plus à l'ouest de l'aire de répartition prévue de cet oiseau, et beaucoup plus au nord, jusqu'à Terre-Neuve. Des observations très rares ont été notées en Grande-Bretagne.

Vocalisations

Ces oiseaux ont une chanson sifflante claire avec un trille warbling à la fin. La chanson de 1-2 secondes est souvent décrite avec le mnémonique "boire votre thé". Un appel de tu-heee plus doux et rapide est également courant, et a une légère augmentation de ton à la fin de l'appel.

Comportement

Ce sont des oiseaux relativement solitaires et secrets qui préfèrent rester cachés dans les broussailles, bien que les mâles puissent choisir des perchoirs exposés pour chanter, particulièrement au printemps quand ils revendiquent des territoires et attirent des partenaires. Au cours du printemps et de l'été, les mâles peuvent rester deux par deux lorsqu'ils se nourrissent, mais les mâles peuvent être agressifs envers les autres mâles et peuvent utiliser une variété de menaces pour démontrer leur force.

Pendant la quête de nourriture, ces oiseaux utilisent un houblon à deux pattes arrière pour dégager les feuilles ou autres débris et exposer les graines et les insectes. Lorsqu'ils sont actifs, ils tiennent souvent leurs queues élevées.

La reproduction:

Ce sont des oiseaux monogames qui s'accouplent après que le mâle a attiré une femelle en montrant les coins de sa queue, bien qu'il puisse la chasser d'abord avant d'accepter graduellement sa présence. La femelle construit un nid en forme de coupe en utilisant des bâtons, de l'herbe, des radicelles et des morceaux d'écorce, tapissant la coupe intérieure de matériaux plus fins. Le nid peut être construit sur le sol ou dans un arbuste bas, généralement pas plus haut que cinq pieds au-dessus du sol, bien que certains nids plus élevés ont été enregistrés.

Les œufs de forme ovale sont pâles, blanc crème ou grisâtres et sont marqués de marques brunes, brun-rouge ou grises qui peuvent se concentrer davantage sur la plus grande extrémité de la coquille.

Il y a 2 à 6 œufs par couvée et la femelle incube les œufs pendant 12 à 13 jours. Après l'éclosion des jeunes, les deux parents nourrissent les poussins pendant 10 à 12 jours. Une paire accouplée peut élever 1-3 couvées chaque année, avec plusieurs couvées plus communes dans les parties les plus méridionales de l'aire de répartition de l'est.

Ces oiseaux sont des hôtes fréquents des œufs de vacher à tête brune et, lorsque leur aire de répartition chevauche celle des tachetés tachetés dans les Grandes Plaines, l'hybridation est relativement courante.

Attirer les Towhees de l'Est:

Bien que ces oiseaux soient discrets, ils trouveront dans les arrière-cours favorables aux oiseaux un abri convenable avec des arbustes, des herbes et des tas de broussailles, en particulier si les plantations ressemblant à des fourrés comprennent des arbustes à baies . Ils peuvent visiter les zones d'alimentation au sol ou les grands mangeoires à plate-forme basse si du maïs , du mil, du millet, de l'avoine ou des cœurs d'arachides concassés sont offerts. Les bains d'oiseaux au sol peuvent aussi aider à attirer les touristes à l'est, et ils vont facilement se nourrir dans les feuilles mortes.

Préservation:

Bien que ces oiseaux ne soient pas considérés comme menacés ou en voie de disparition, leur population est en déclin, en particulier dans la partie nord-est de leur aire de répartition. Le développement continu des terres qui mène à la perte d'habitat est considéré comme un facteur de ce déclin, et l'utilisation excessive de pesticides qui enlève les sources de nourriture de l'est est également un problème.

Oiseaux similaires:

Photo - Towhee de l'Est - Homme © Alan Huett
Photo - Towhee de l'Est - Femme © Jeremy Meyer