Colibris en hiver

Colibris d'hiver en Amérique du Nord

Les colibris ne sont généralement pas associés à l'hiver, mais selon l'endroit où vous observez pendant les mois les plus froids de l'année, il est possible de voir et d'apprécier ces bijoux volants, même dans les régions froides. Les colibris d'hiver n'ont rien de nouveau, et les observations en Amérique du Nord ont été remarquées depuis les années 1950. En raison de plus d'intérêt pour ces petits oiseaux et d'une meilleure disponibilité de mangeoires supplémentaires, cependant, de plus en plus de colibris séjournent plus au nord pendant l'hiver depuis les années 1990.

Espèces de colibri d'hiver

Il y a plusieurs espèces de colibris en Amérique du Nord que l'on peut voir régulièrement pendant l'hiver, mais quand est l'hiver? Dans les régions où les colibris d'été sont des visiteurs réguliers, les mois d'hiver pour les colibris hors saison sont généralement considérés de la mi-octobre à la mi-mars. Un hiver plus court est commun dans les endroits du sud, tandis qu'un hiver plus long est la norme dans le nord.

En plus de ces colibris d'hiver, d'autres espèces de colibris peuvent parfois être trouvés comme des oiseaux vagabonds loin de leurs emplacements d'hiver prévus, apportant une touche d'excitation estivale aux ornithologues amateurs d'hiver.

Comment les colibris survivent à l'hiver

Quand un colibri d'hiver est aperçu, la première préoccupation de la plupart des ornithologues est la raison pour laquelle un si petit oiseau prendrait ses chances dans un environnement aussi inhospitalier, et comment pourrait-il survivre.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un colibri peut être vu pendant les mois d'hiver, même si ce n'est pas un résident à l'année dans une région de temps froid. Premièrement, l'espèce peut être un migrateur précoce ou tardif cherchant un avantage printanier en revendiquant un territoire pour attirer un partenaire, ou flâner le long de sa migration automnale.

Dans les deux cas, une tempête précoce ou tardive peut surprendre l'oiseau. Les oiseaux plus jeunes, en particulier, peuvent être piégés dans les régions hivernales en raison de leur inexpérience en matière de migration. N'importe quel colibri d'âge pourrait être victime de tempêtes ou d'autres facteurs qui le poussent loin du cours et dans le chemin de l'hiver.

Indépendamment de la raison pour laquelle un colibri est repéré dans le nord lorsque les températures plongent, sa survie peut être incertaine. Cependant, les colibris peuvent facilement entrer en torpeur les nuits froides, ce qui leur permet de conserver leur énergie pour survivre à des températures plus basses lorsque la nourriture n'est pas aussi facilement disponible. Ils vont également changer leur régime alimentaire en hiver pour manger plus d'insectes lorsque les fleurs de nectar ne sont pas disponibles. Il existe d'autres moyens de garder les oiseaux au chaud en hiver , y compris les colibris, et en général, les colibris hivernants restent dans des régions où les hivers sont doux et moins risqués.

Comment aider et attirer les colibris d'hiver

Les ornithologues familiers avec les visiteurs hummer l'été peuvent être choqués de voir les colibris en hiver, mais il existe des moyens d'attirer et de les aider à survivre, même la saison la plus glaciale.

Colibris d'hiver peuvent être un régal inattendu pour les ornithologues. Comprendre comment ces minuscules oiseaux arrivent dans les zones d'hiver et comment ils survivent à des conditions de gel est la première étape pour les apprécier en toute sécurité et les encourager à rester.