Comment les oiseaux sauvages se réchauffent-ils en hiver?

Différentes façons que les oiseaux sauvages survivent au froid amer

Beaucoup d'ornithologues amateurs s'étonnent de la grande variété d' oiseaux hivernaux qui visitent leurs mangeoires même les jours les plus froids, et ils peuvent se demander «comment les oiseaux sauvages se réchauffent-ils en hiver?» Les oiseaux ont de nombreuses adaptations qui leur permettent de survivre. les conditions les plus glaciales, et les ornithologues qui comprennent ce que les oiseaux ont besoin de garder au chaud peuvent facilement aider leurs amis à plumes.

Températures corporelles des oiseaux

Les oiseaux sont des animaux à sang chaud qui ont un métabolisme beaucoup plus élevé, et donc une température corporelle plus élevée, que les humains.

Alors que la mesure exacte varie pour différentes espèces d'oiseaux, la température corporelle moyenne de l'oiseau est de 105 degrés Fahrenheit (40 degrés Celsius). La température du corps peut fluctuer au cours de la journée en fonction du climat et de l'activité, mais il peut être difficile pour les oiseaux de maintenir une chaleur corporelle si élevée lorsque les températures chutent gravement. Les petits oiseaux sont particulièrement à risque, car ils ont une surface proportionnellement plus grande sur leur corps à perdre de la chaleur, mais un plus petit volume de noyau pour le générer. Même les plus petits oiseaux, cependant, ont plusieurs façons de rester au chaud efficacement.

Que font les oiseaux sauvages pour rester au chaud

Les oiseaux ont de nombreuses adaptations physiques et comportementales pour se tenir au chaud, peu importe les basses températures de leur environnement.

Adaptations physiques

Adaptations comportementales

Torpeur

Beaucoup d'oiseaux entreront en torpeur pour conserver leur énergie pendant les nuits froides d'hiver. La torpeur est un état de métabolisme réduit lorsque la température corporelle est abaissée, ce qui nécessite moins de calories pour maintenir la chaleur adéquate. La plupart des oiseaux peuvent abaisser leur température corporelle de quelques degrés, mais les oiseaux torpides ont abaissé leur température corporelle de 50 degrés. La torpeur peut toutefois être dangereuse, car la température réduite entraîne également des réactions plus lentes et une plus grande vulnérabilité aux prédateurs. Les colibris , les mésanges, les martinets et d'autres types d'oiseaux utilisent régulièrement la torpeur comme un moyen de survivre à des températures froides.

Aider à garder les oiseaux au chaud

Même avec toutes ces adaptations pour conserver la chaleur et rester au chaud, de nombreux oiseaux succombent à des températures glaciales et la mortalité des oiseaux peut être très élevée pendant les hivers rigoureux.

Les ornithologues amateurs qui savent comment garder les oiseaux sauvages au chaud en hiver peuvent aider leurs troupeaux de basse-cour à avoir un avantage sur le temps le plus cruel.

Lorsque les températures commencent à baisser, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter de la façon dont les oiseaux se réchauffent; ils ont beaucoup d'adaptations efficaces pour survivre même les nuits les plus froides. Les ornithologues qui comprennent ces adaptations et aident les oiseaux avec de la nourriture encore meilleure, un abri et d'autres nécessités, cependant, seront sûrs de profiter des oiseaux chauds et sains de basse-cour, peu importe comment il fait froid dehors.