Talons - Pieds d'oiseaux

Définition de Griffes d'oiseaux

Définition:

(noun) La griffe d'un oiseau est la griffe pointue et crochue au bout de l'orteil. Les oiseaux ont une griffe sur chaque orteil. Les serres diffèrent en forme et en taille selon la façon dont l'oiseau va utiliser ses serres et comment les griffes individuelles peuvent être portés.

Prononciation:

TAH-luhn
(rime avec gallon et allen)

À propos des oiseaux

Les serres sont les plus en vue sur les oiseaux carnivores qui ont besoin d'attraper et de démembrer les proies, comme les faucons, les aigles et les hiboux.

Chez les rapaces, les serres sont souvent longues et tranchantes, et proportionnellement plus épaisses que sur les autres oiseaux pour avoir plus de force à percer la peau ou la peau de la proie et à la blesser suffisamment pour une blessure mortelle. Les serres d'un raptor doivent être assez fortes pour contenir des proies en difficulté jusqu'à ce qu'elles meurent ou l'oiseau peut encore blesser son repas avec sa facture.

Les serres peuvent être le plus souvent associées aux rapaces, mais tous les oiseaux ont ces griffes acérées, et ils les utilisent tous pour diverses utilisations. Tandis que les manières exactes qu'un oiseau emploiera ses serres dépendent de ses besoins individuels et de sa force de pied et de jambe, les manières communes d'oiseaux emploient leurs griffes incluent ...

Les oiseaux agressifs peuvent également utiliser leurs serres comme des armes, attaquant des intrus, des prédateurs ou d'autres oiseaux qui peuvent être en compétition pour leurs compagnons, leur nourriture ou leur territoire. Ces mêmes oiseaux peuvent aussi utiliser leurs serres pour se défendre lorsqu'ils sont eux-mêmes attaqués, ou lorsque leur compagnon ou leur nid est menacé.

Identifier les oiseaux par leurs griffes

Les serres sont faites de kératine et continuent de croître tout au long de la vie d'un oiseau. La plupart des serres sont continuellement usées à cause de leur utilisation, bien que dans de rares cas, un défaut de croissance peut conduire à un talon mal formé qui peut être trop long ou qui peut s'incurver de manière unique. La longueur, l'épaisseur et la courbure des serres varient pour chaque espèce d'oiseau et à quoi servent les serres, et dans les cas extrêmes, les serres peuvent être utiles pour l'identification. Quand les serres sont particulièrement visibles, les ornithologues devraient considérer ...

Ces indices, ainsi que d'autres indices sur les pieds des oiseaux, peuvent aider les ornithologues à identifier correctement différentes espèces et à mieux comprendre comment les oiseaux utilisent leurs pieds et leurs serres.

En savoir plus sur les différents types de pieds d'oiseaux , y compris les différentes serres!

Aussi connu sous le nom:

Griffe, ongle