Tout à propos de Six Hills Giant Catmint

Comment cultiver cette couverture de sol Minty

La taxonomie des plantes classe le chat sauvage Six Hills Giant comme Nepeta x faassenii '6 Hills Giant'. '6 Hills Giant' est le nom du cultivar . Un autre cultivar populaire est «Walker's Low». Vous verrez également Nepeta mussinii donné comme nom botanique pour cette plante hybride, dont les parents ( Nepeta racemosa et Nepeta nepetella ) sont indigènes de l'Ancien Monde.

Type de plante et caractéristiques de Nepeta x Faassenii

Nepeta x faassenii est une plante herbacée vivace .

Il est également considéré comme une plante herbacée, le genre ayant été utilisé en médecine depuis des siècles de plusieurs façons, y compris comme sédatif.

Plante odorante , les feuilles gris-vert de Nepeta x faassenii peuvent être récoltées et séchées pour être utilisées dans le pot-pourri. Les fleurs de violette- lavande sont petites mais nombreuses et ont la forme de petites trompettes. La plante atteindra 2 à 3 pieds de hauteur, avec une propagation un peu plus grande. L'habitude de croissance est en train de s'accumuler. En tant que plante hybride, vous n'avez pas à vous soucier de la propagation par la graine (c'est stérile); il ne se propagera pas non plus via les rhizomes , malgré ses racines dans la famille Mint.

Zones de plantation pour 6 colombes géantes:

Cultivez le chat 6 Hills Giant dans les zones de plantation 3 à 8.

Exigences relatives au soleil et au sol pour le monticule géant à 6 collines:

Plantez en plein soleil à mi-ombre. Comme la plupart des plantes, ces plantes poussent mieux dans un sol bien drainé.

Utilisations pour Nepeta x Faassenii

Comme une plante qui aspire à un sol bien drainé, c'est un naturel pour les jardins de rocaille .

Si vous deviez regrouper plusieurs plantes ensemble dans une petite zone, Nepeta x faassenii pourrait servir de couvre-sol fleurissant qui supprimerait les mauvaises herbes , car elles produisent une croissance dense. Vous pouvez également l'utiliser comme une usine de bordure pour aligner une voie ou une frontière.

La faune attirée par Nepeta x Faassenii

Nepeta x faassenii est une plante qui attire les papillons , attire également les colibris .

Heureusement, il est compté parmi les plantes résistantes au cerf (les cerfs ont tendance à ne pas manger de plantes à feuillage aromatique). Ce n'est pas non plus l'une des plantes que les lapins mangent . L'huile distillée est utilisée dans le contrôle naturel des moustiques .

Soin pour Catmint Six Hills Giant

Le chaton Six Hills Giant commence à fleurir à la fin du printemps ou au début de l'été (selon l'endroit où vous vivez) et continuera de fleurir jusqu'à l'automne s'il est cisaillé. Divisez cette vivace au printemps toutes les quelques années pour la propager et / ou pour la revitaliser. Facultatif: Puisque les tiges de plantes peuvent finir par se pencher du milieu après qu'une certaine hauteur soit atteinte (en laissant un trou au centre de la touffe), vous pouvez soutenir avec un anneau de métal (comme pour les pivoines ) ou avec des piquets et ficelle.

Caractéristiques exceptionnelles de 6 Hills Giant Catmint

Le chat des 6 Hills Giant est une plante vivace résistante à la sécheresse , ce qui lui donne peu d'entretien et est un candidat idéal pour le xéropaysagisme . Il peut être considéré comme une herbe voyante, en raison de sa taille et du nombre de fleurs qu'il porte. Certains aiment le look de cette herbe juxtaposée à des plantes à feuilles d'argent . Une autre qualité remarquable: il s'agit d'une plante vivace à longue floraison , ce qui en fait une excellente plante de remplissage si vous recherchez une floraison continue dans le jardin.

6 raisons de cultiver cette plante

Chatte de Six Hills Giant:

  1. Est-ce une couverture de sol attrayante
  2. Vous sauve sur votre facture d'eau, étant tolérant à la sécheresse
  3. Est à faible entretien
  4. Attire la "bonne" faune
  5. Est généralement pas mangé par les ravageurs
  6. Fournit à votre jardin une couleur florale soutenue durant l'été

Note: Chats et Six Hills Giant Catmint

Ce qui rend célèbre les chats sauvages est la plante cataire (classée, assez justement, comme Nepeta cataria ). D'autres membres du genre, tels que Nepeta x faassenii , produisent un effet sur certains chats, mais il vaut mieux s'en tenir aux plantes à chat si votre but principal est de récolter du matériel pour vos amis félins.