Commencer une entreprise de poulets à griller sur votre petite ferme

Si vous avez décidé de lancer une petite entreprise agricole qui élèverait des poulets pour la viande, vous vous demandez probablement par où commencer. Bien sûr, obtenir des poussins, les élever à la taille d'abattage, les traiter ou les faire traiter, et les vendre, non? Cela semble facile. Mais l'organisation de votre entreprise de poulet de chair prend un peu de travail. Suivez ces étapes et vous serez prêt à partir - et gagner de l'argent en vendant de délicieux et frais poulet frais - très bientôt.

Connaître les lois

Vous devriez commencer par enquêter sur votre état et les lois locales concernant les ventes de volaille. Cela va alimenter les deux prochaines étapes, où vous déterminerez votre marché et rédigerez un plan d'affaires .

Que voulons-nous dire par les lois? De nombreux États exigent que les poulets de chair soient transformés dans un établissement approuvé par l'USDA afin d'être légalement vendus au public. Cependant, dans certains états, si votre exploitation avicole est assez petite, vous pouvez vendre des poulets entiers directement aux restaurants. Et vous pourriez être autorisé à vendre des poulets entiers au public aussi longtemps que vous les vendez directement à votre ferme.

Faites des recherches sur les lois qui s'appliquent à vous, car le fait de savoir où les poulets seront transformés et combien cela va coûter affectera votre plan d'affaires.

Apprenez à élever des poulets pour la viande

Si vous ne savez pas déjà, recherche de recherche. Comment allez-vous élever vos poulets? Au pâturage ou confiné? Apprenez à garder les poussins en santé et à les élever à la taille du marché sans perdre trop de maladies ou de prédateurs.

Connaissez votre marché

Déterminer votre marché est la prochaine étape pour votre nouvelle entreprise de poulet. Qui sont vos acheteurs locaux? Vendrez-vous aux consommateurs directement de votre ferme (et si oui, comment sauront-ils où vous trouver)? Voulez-vous vendre aux restaurants?

Pensez également à vendre des Cornish Rocks conventionnels, le croisement à croissance rapide qui est la norme de l'industrie avicole à grande échelle, ou optez pour un hybride ou un hybride spécialement conçu pour les pâturages, comme Freedom Rangers .

Votre marché va le déterminer. vendez-vous à des gens qui connaissent la différence et les soins? Les oiseaux élevés dans les pâturages peuvent prendre plus de temps à atteindre le poids du marché, ce qui vous coûtera plus d'argent. Le marché soutiendra-t-il le prix par livre que vous devrez facturer pour être rentable?

Écrire un plan d'affaires

Identifier votre marché fait partie de votre plan d'affaires, mais vous aurez besoin de plus d'informations que cela pour créer un guide pour votre entreprise à mesure que vous avancez vers sa création.

Une autre partie du plan d'affaires consiste à atteindre des objectifs précis et mesurables. Combien de poulets éleverez-vous pour votre première descente? Quelle est la taille du marché? De quel équipement aurez-vous besoin pour les clôtures, les abris, les abreuvoirs et les mangeoires?

Aussi, assurez-vous de considérer le capital. Plus précisément, combien en avez-vous? Vous aurez besoin de prendre en compte les coûts d'équipement tels que la construction d'une coopérative. Un autre coût est les poussins eux-mêmes. Et vous devrez payer pour tous les aliments qu'ils avaleront à un rythme alarmant jusqu'à ce qu'ils atteignent la taille du marché. Vous pourriez avoir besoin de médicaments ou de suppléments.

Soulevez vos poussins

Une fois que vous avez vos poussins, vous pouvez commencer. Les poussins ont besoin de soins particuliers - la température doit être maintenue constamment au chaud, tout comme si leur mère poule était là pour les garder au chaud.

Et vous aurez besoin de prévenir les problèmes précoces comme coller et surveiller les maladies telles que la coccidiose.

Traiter les oiseaux

Selon les lois, vos marchés et votre niveau de confort, vous pouvez décider d'abattre et de transformer les poulets à la ferme. Je l'ai fait dans les deux sens: moi-même et les emmener dans un abattoir. Alors que l'abattoir est beaucoup plus facile, il est également incroyablement coûteux et ajoute beaucoup au coût de chaque oiseau.

Il y a aussi des abattoirs mobiles dans certaines régions - une remorque ou une «unité mobile de transformation de la volaille» vient à votre ferme et traite les oiseaux à la ferme pour vous. Certains d'entre eux ont un nombre minimal d'oiseaux, alors assurez-vous d'en tenir compte lors de la préparation de votre plan d'affaires.

Vendez les poulets

Vos oiseaux sont transformés, emballés et congelés. Il est donc temps de mettre en œuvre ce plan de marketing et de le vendre.

Que vous les ameniez au marché des agriculteurs , que vous les vendiez aux restaurants ou que vous les vendiez directement aux consommateurs, vous devrez vous reporter à votre plan d'affaires pour vendre les poulets que vous avez si soigneusement élevés.

Réévaluer et réévaluer

Comme avec n'importe quelle entreprise, vous devriez régulièrement réévaluer et réévaluer pour voir si les choses fonctionnent encore. Votre plan de marketing a-t-il fonctionné ou doit-il être réorganisé? Voulez-vous élever plus d'oiseaux la prochaine fois ou moins? Avez-vous trouvé que la transformation à la ferme fonctionnait bien, ou embaucheriez-vous ce travail la prochaine fois?