Rénovation durable du patio et du pont

Vous préparez-vous à rénover votre patio ou votre terrasse à temps pour profiter des mois les plus chauds de l'été? Considérez l'impact sur votre arrière-cour et l'environnement en général. Après tout, le point d'un patio est de profiter de la nature sans abandonner le confort de la maison.

Matériaux de pavage de patio perméables

La prochaine fois qu'il pleut, jetez un coup d'œil à votre terrasse. Les chances sont qu'il est fait de béton, qui absorbe très peu d'eau.

La pluie est donc lavée dans votre jardin, emportant avec elle de la terre végétale riche et la déposant dans la cour de votre voisin. Au lieu de béton, pensez à l'une de ces terrasses attrayantes.

Si vous ne pouvez pas vivre sans le béton, essayez le béton précédent au lieu de la variété traditionnelle. Ce béton poreux permet jusqu'à cinq gallons d'eau à tremper dans un pied carré par minute. Plutôt que d'installer une surface solide, optez pour des pavés autobloquants. Pavés perméables sont disponibles dans une variété de styles et de motifs, et les lacunes peuvent être remplies de couverture de sol, de gravier ou d'herbe, en fonction de vos préférences esthétiques.

Un autre produit intrigant est Grasspave by Invisible Structures. Composé d'une grille de cylindres de polymère, ce matériau de pavage est roulé sur votre jardin comme un tapis. Il protège les racines de l'herbe tout en empêchant le ruissellement et est même assez ferme pour se garer.

Terrasse en bois durable

La plupart des ponts sont construits avec du bois, ce qui, bien sûr, exige que des arbres innocents soient sacrifiés pour votre plaisir de détente.

En plus de cela, c'est le travail de la nature de décomposer le bois naturel, donc le maintien de votre terrasse peut être une bataille difficile. Cependant, si vous devez construire cette terrasse en bois, gardez à l'esprit que certains types de bois sont plus durables que d'autres.

Les deux types de bois les plus «verts» que nous reproduisons ici, nauseam, sont le bois récupéré (provenant des démolitions de bâtiments) et le bois certifié par le Forest Stewardship Council (FSC), qui est récolté par des pratiques forestières responsables.

Pourtant, ces terrasses en bois nécessitent un entretien annuel sous forme de peinture ou de coloration.

Une option plus durable est celle des matériaux composites pour terrasses , sous la forme de panneaux fabriqués à partir de plastiques recyclés et de déchets de fibres de bois. Ce matériau est un choix assez vert dès le départ, mais il est difficile à éliminer car il contient des matériaux biodégradables combinés avec d'autres matériaux tels que la fibre de verre et les cires, qui nécessitent un processus de recyclage complètement différent. Le bois de plastique est fabriqué à partir de plastique recyclé à 100% sous la forme de PED, HDPE ou LDPE et est disponible dans de nombreuses couleurs et textures «non-décolorées», y compris celles conçues pour ressembler à du bois naturel.

Une note sur le bois traité

Traiter le bois aide à le rendre résistant à la pourriture et aux termites, mais les produits chimiques utilisés sont souvent toxiques. Dans le passé, les agents de conservation courants comprenaient du pentachlorophénal toxique, de l'arséniate de cuivre chromaté (ACC) et de la créosote. Les alternatives «plus sûres» sont le cuivre azone (CA) et l'amine cuivre quat (ACQ), mais le bois traité avec ces produits chimiques ne peut pas être brûlé ou recyclé. Borate est un meilleur traitement du bois, et bien qu'il ne puisse pas entrer en contact avec le sol parce qu'il est soluble dans l'eau, cette substance est non-toxique.

Éclairage de patio vert

Les lumières d'inondation à haute puissance brûlent beaucoup d'énergie et ne créent pas exactement l'ambiance.

Au lieu de cela, sélectionnez les appareils d'éclairage de patio économes en énergie, y compris les lumières solaires et alimentés par LED. Les lumières solaires sont disponibles dans de nombreux styles différents, y compris des lanternes, des globes, des projecteurs et même des formes d'insectes. Ils sont incroyablement faciles à installer car vous n'avez pas besoin de câblage électrique, mais l'emplacement est tout: les lampes solaires ne fonctionneront pas à l'ombre!

Les lumières LED, qui fonctionnent à la fois avec des luminaires solaires et électriques, peuvent prendre la forme de lampadaires, de pendentifs, de lanternes, de spots et d'appliques. Ils utilisent peu d'énergie, mais certains se plaignent que les ampoules brûlent un blanc dur. Essayez d'utiliser des lentilles colorées pour aider à adoucir et à diffuser les DEL. Une option amusante et facile à installer est la guirlande LED. Tournez-les autour de votre parapluie ou dans un petit arbre pour un effet fantaisiste.

Mobilier d'extérieur écologique

Si vous vous êtes donné la peine d'écologiser votre patio, votre pavage et votre éclairage, ce serait un gaspillage de ranger n'importe quel meuble de patio.

Soyez vert sans sacrifier le style. Pour ceux dont les coeurs sont fixés sur des meubles de patio en bois, fournissez des meubles usagés avec une autre vie (et économisez de l'argent!) Ou achetez de nouveaux meubles portant le logo FSC. Le bois de teck est un choix populaire pour les meubles d'extérieur parce qu'il est solide et qu'il pleut bien, mais cet arbre tropical prend de nombreuses années à mûrir. Le bambou, un matériau rapidement renouvelable, est un choix de matériaux plus respectueux de l'environnement pour vos meubles de patio. Si vous êtes ouvert à un matériau autre que le bois, recherchez des meubles de patio fabriqués à partir de matériaux recyclés tels que les plastiques, comme ceux fabriqués par Poly-Wood.

Votre jardin peut sembler être la partie la plus «verte» de votre maison, mais il y a toujours place à l'amélioration. Les meilleures conceptions de patio et de plate-forme vous permettent d'apprécier la nature mère sans la mettre en danger.