Roche Cotoneaster Plantes

Arbustes de couverture au sol avec des baies rouges, feuillage d'automne

La taxonomie des plantes classe le cotonéaster de la roche dans Cotoneaster horizontalis . Le nom du genre fait donc partie du nom commun principal. D'autres noms communs sont le cotonéaster "wall" et "rockspray". Ces noms communs font allusion à l'utilisation répandue de C. horizontalis comme une plante de rocaille et comme une plante cultivée soit contre un mur ou accroché sur le côté d'un mur. Il appartient à la famille des roses.

Traits végétaux, autres types

Les plantes C. horizontalis sont des arbustes à fleurs caduques.

La forme végétale de Cotoneaster horizontalis est étalée horizontalement (d'où le nom d'espèce, horizontalis ). Les plantes ont de petites feuilles arrondies qui offrent un bon contraste avec les plantes à feuilles plus grandes. Le feuillage d'automne de ses feuilles brillantes varie de rouge-orange à bordeaux. Les floraisons rose clair de la fin du printemps donnent plus tard des baies rouges tout aussi brillantes (ou «pomes»). La ramification du cotonéaster de roche est rigide et dense, donnant à la plante, dans l'ensemble, un aspect plutôt broussailleux. Les tiges poussent sur les branches dans ce que l'on appelle souvent un «motif à chevrons». C'est ce qu'on appelle cela parce qu'il rappelle le motif de brique à chevrons parfois trouvé dans les patios et les allées. En fait, beaucoup diraient que cela ressemble plus à quelqu'un a essayé de former une rangée de V le long de la branche, mais a échoué. Les traits gauches des V ne s'alignent pas correctement avec les traits de droite, de sorte qu'ils ne se croisent jamais.

Cotonéaster Rock atteint jusqu'à 3 pieds de hauteur et jusqu'à 8 pieds de largeur.

Les cotonéters sont un groupe diversifié de plantes et sont grossièrement divisés en types de couvre-sol (tels que C. horizontalis ) et de types plus élevés et plus droits. Deux types de C. horizontalis sont le cultivar , 'Variegatus' (connu pour ses feuilles à deux tons ) et la variété, perpusillus (connue pour rester aussi courte que 1 pied de hauteur).

Mais il y a aussi beaucoup d'espèces à côté d' horizontalis ; par exemple:

  1. C. dammeri est l'un des types les plus courts, atteignant seulement 8 à 12 pouces de haut (zones 5 à 8).
  2. C. divaricatus est l'un des types qui pousse assez haut (jusqu'à 6 pieds de hauteur, avec une propagation de jusqu'à 8 pieds) pour être utilisé dans une haie (zones 4 à 7).
  3. C. lucidus est un autre type couramment cultivé dans les haies . Il pousse de 6 à 10 pieds de haut et de large (zones 3 à 7).
  4. C. salicifolius est l'un des plus grands types à 10 à 15 pieds de haut, avec une propagation d'un peu moins que cela (zones 6 à 8).

Besoins en sol et en sol, zones de plantation

Cultivez le cotonéaster de roche dans un sol limoneux humide mais bien drainé. Bien qu'ils soient des arbustes tolérants à la sécheresse une fois établis, il est préférable de ne pas abuser de leur «tolérance» lorsqu'ils sont jeunes. C'est-à-dire que les jeunes plants de cotonéaster bénéficieront d'une nuance d'après-midi, même s'ils sont considérés comme des couvre-sol en plein soleil . Si vous cultivez de jeunes plantes en plein soleil, assurez-vous de leur donner beaucoup d'eau. Les arbustes de cotonéaster de roche sont résistants au froid à la zone de rusticité d'usine de l'USDA 5. Plantes peu bonnes pour les climats chauds, leur limite méridionale est à peu près la zone 7. C. horizontalis est originaire de l'ouest de la Chine.

Cotoneaster Rock pour un intérêt quatre-saison

Ces arbustes offrent un bel exemple de plante à intérêt quatre saisons .

Ils produisent leurs fleurs rose pâle à la fin du printemps , et leur ramification inhabituelle accueille des feuilles vertes brillantes en été. Mais les cotonéaster de roche prennent tout leur sens en automne. Ils portent à la fois un joli feuillage d'automne et des baies en automne. Les baies rouges restent longtemps sur les branches et restent attrayantes jusqu'au début de l'hiver. Ils peuvent montrer des signes de ratatinage et de décoloration au milieu de l'hiver. À la fin de l'hiver, les baies peuvent attirer les oiseaux sauvages affamés.

La faune attirée par la plante, utilise dans l'aménagement paysager

En fait, les oiseaux, les abeilles et les papillons sont tous attirés par ces buissons. Mais, heureusement, ce sont des arbustes résistants aux cerfs . Les oiseaux utilisent des baies de cotonéaster comme source de nourriture d'urgence en hiver.

Parce qu'elles restent au ras du sol, les plantes de cotonéaster rocheuses sont souvent utilisées comme couvre-sol et dans les rocailles (rocailles).

Mais d'autres les ont formés pour grandir contre les murs. Cultivés au sommet d' un mur de soutènement sur une colline, ils se drapent légèrement sur le côté.

Soin pour Rock Cotoneaster

Il n'est pas nécessaire de tailler les plantes de cotonéaster à moins que vous ne souhaitiez contenir leur propagation. Et si vous les taillez, ne taillez pas les extrémités des branches, comme vous le feriez avec les ifs. Cela ruinerait leur grâce naturelle.

Cela dit, vous pourriez penser qu'une branche particulière gâche la forme générale de la plante. Dans ce cas, suivez la branche jusqu'au centre de l'arbuste et coupez -la pour ne pas laisser de moignon gênant.

Certains producteurs veulent en effet limiter la propagation de cette plante, et c'est la raison pour laquelle ils l'élaguent. Le cotonéaster de roche est l'un de ces buissons qui vont frapper les racines partout où l'une de ses branches touche le sol. Cela lui permet de se répandre un peu. Beaucoup de gens ne sont pas intéressés par la propagation de cet arbuste ou n'ont tout simplement pas l'espace pour le faire. Si cela décrit votre situation, alors vous voudrez suivre votre taille sur ce buisson vigoureux.

Nom Origine, Mises à l'écart

"Cotoneaster" est un nom de plante largement mal prononcé. La prononciation correcte, techniquement, est cuh- TO -ne-AS-tuhr, mais certains dictionnaires donnent une certaine légitimité à la mauvaise prononciation commune, CAWT -tuhn-ES-tuhr. D'autres veulent abandonner complètement le premier «e», imaginant une combinaison de «coton» et d '«aster».

En termes d'origine du nom de la plante, "cotoneaster" vient du nouveau mot latin pour "coing", cotneum , plus le suffixe, -aster , signifiant "ressemblant imparfaitement". Ainsi, un arbuste de cotonéaster est littéralement une plante qui ressemble imparfaitement à un coing (la référence est à Cydonia oblonga , pas à coing en fleurs ).