Tarin des pins

Carduelis pinus

Un oiseau relativement commun, le siskin de pin est souvent confondu avec d'autres types de pinsons et moineaux parce que ses marques de champ ne sont pas aussi frappantes que beaucoup d'autres oiseaux. Une fois que vous reconnaîtrez ces oiseaux petits mais courageux, cependant, vous apprécierez mieux à quel point les tarins des pins peuvent être énergiques et amusants.

Nom commun: Tarin des pins
Nom scientifique: Carduelis pinus
Famille scientifique: Fringillidés

Apparence:

Aliments: Semences, insectes, larves, sève, bourgeons des arbres ( Voir: Omnivores )

Habitat et migration

Les tarins des pins peuvent être trouvés partout aux États-Unis et au Canada, et ils sont particulièrement communs le long des montagnes Rocheuses et dans les zones côtières du Pacifique Nord-Ouest toute l'année.

Les populations qui se reproduisent dans le sud du Canada migreront vers le centre et l'est des États-Unis, mais si la nourriture est abondante, les oiseaux ne migreront peut-être pas. Les populations hivernales peuvent également être trouvées dans le nord du Mexique. Les tarins des pins s'adaptent facilement aux forêts de conifères et aux zones suburbaines où sont présents des arbres à cônes.

On les trouve également dans les habitats herbeux des prairies et le long des lisières des forêts.

Ces oiseaux sont généralement nomades dans leur aire de répartition, et bien qu'ils puissent être trouvés en grand nombre une année, l'année suivante ils pourraient être presque absents. Ils sont sujets à des irruptions périodiques à mesure que les populations et les conditions environnementales changent.

Vocalisations

Pour un si petit oiseau, le siskin de pin est très vocal. Les appels comprennent un aigu rapide rapide ainsi qu'un bourdonnement rapide. Ces oiseaux auront des arguments verbaux pour protéger leurs lieux d'alimentation des autres tarins, pinsons ou moineaux.

Comportement:

Les tarins des pins sont des oiseaux rapides et agiles qui voyagent dans de grands et de petits troupeaux. On les trouve fréquemment dans des troupeaux mixtes de chardonnerets et de chardonnerets d'Amérique. Ils se nourrissent sur le sol sous Nyjer et les mangeoires, et les oiseaux de basse-cour peuvent devenir apprivoisés et habitués à la présence humaine. Tout en se nourrissant, ils peuvent même se balancer à l'envers pour accéder aux graines préférées.

Lorsqu'ils sont agités , ces oiseaux réagissent de façon agressive avec une menace de la tête en avant, en soulevant peut-être des plumes sur la tête ou en ouvrant le bec. Si un autre oiseau est trop près d'un perchoir, le tarin peut même attraper l'intrus.

La reproduction:

Les oiseaux mâles et femelles ont une relation monogame. La femelle construira un petit nid de brindilles, de graminées, de feuilles et de lichen, en le tapissant d'une matière plus douce, comme de la fourrure, de la plante ou de la mousse. Le mâle n'a généralement pas aidé à construire le nid, mais il peut collecter des matériaux de nidification pour offrir la femelle.

Les deux parents contribuent aux soins des jeunes. Les œufs sont bleu-vert pâle et montrent des taches brun-rouge plus foncées. Les couvées de 3-5 œufs nécessitent 12-13 jours pour l'incubation, et après l'éclosion, les oisillons restent dans le nid pendant environ deux semaines. Le parent femelle va incuber les œufs, mais les oiseaux mâles et femelles nourrissent les oisillons, et une paire de tarins des pins peut élever deux couvées par an.

Les tarins des pins sont vulnérables au parasitisme des couvées par les vachers à tête brune.

Attirer les tarins des pins:

Ces oiseaux visiteront facilement les arrière-cours où un approvisionnement alimentaire adéquat peut être trouvé.

Les ornithologues amateurs qui offrent des graines de Nyger dans des mangeoires à tubes, à chaussettes ou à plate-forme, ainsi que des graines de tournesol à l'huile noire et une source d'eau douce, seront fréquemment visitées par des tarins des pins. Ces oiseaux peuvent aussi grignoter des mangeoires de suif. Des vergers avec des conifères, des graines de mauvaises herbes naturelles et des fleurs portant des graines attireront aussi les tarins des pins.

Préservation:

Les tarins des pins ne sont pas considérés comme menacés ou en voie de disparition, mais différentes études de population ont montré des baisses abruptes de leur nombre au cours des dernières décennies. Parce que ces pinsons voyagent en groupes denses, ils sont particulièrement vulnérables aux maladies répandues chez les mangeurs d'oiseaux , et les ornithologues amateurs doivent veiller à nettoyer régulièrement les mangeoires pour minimiser ce risque. Les chats sauvages et l'empoisonnement aux pesticides sont également des menaces pour les tarins des pins.

Oiseaux similaires: