Maison Finch

Carpodacus mexicanus

L'oiseau chanteur le plus largement répandu en Amérique du Nord, le pinson domestique est l'un des oiseaux de basse-cour les plus communs , bien qu'il ait été une fois trouvé seulement dans l'ouest des États-Unis. Après avoir été introduit à Long Island, New York, dans les années 1940, la population de pinsons de la maison s'est rapidement établie dans l'est aussi. Aujourd'hui, la population nord-américaine totale est estimée à un milliard d'oiseaux.

Nom commun : Finch House, Hollywood Finch, Linnet (à ne pas confondre avec le Common Linnet en Europe)
Nom scientifique : Carpodacus mexicanus
Famille scientifique : Fringillidés

Apparence et identification

Les roselins domestiques peuvent être difficiles à identifier parce que les mâles colorés ressemblent étroitement au pinson pourpre , tandis que les femelles plus plates peuvent ressembler à plusieurs types de moineaux ou de pinsons. Reconnaissant les marques de terrain clés pour ces oiseaux peuvent aider les ornithologues à se sentir en confiance pour identifier les pinsons de la maison.

Aliments, alimentation et alimentation

Les pinsons domestiques sont des oiseaux granivores qui se nourrissent principalement de graines, y compris des graines de tournesol, des graines de mauvaises herbes et des graines. Les fruits, la sève et les bourgeons végétaux constituent également une partie de leur régime alimentaire selon la saison et l'abondance de la nourriture locale, et ils peuvent même visiter les mangeoires de colibris pour une gorgée de nectar .

Ils cueillent les graines avec soin des plantes et grignotent les coques pour atteindre les grains nutritifs, et ils se nourrissent également de graines tombées.

Habitat et migration

Les roselins domestiques sont très adaptables et peuvent être trouvés dans un large éventail d' habitats , des déserts arides aux boisés ouverts et aux champs arbustifs. Ils sont communs dans les régions urbaines et suburbaines, s'étendant de la bordure sud du Canada jusqu'au centre et au sud du Mexique. Les populations sont moins denses dans les États du centre des Grandes Plaines et dans le sud-est des États-Unis. Ces oiseaux ne migrent généralement pas, mais ils peuvent devenir nomades à la recherche de nourriture.

Vocalisations

Les pinsons domestiques sont des oiseaux vocaux qui appellent et chantent régulièrement à n'importe quel moment de l'année. Leur chanson est un hululement haut et guttural avec un bourdonnement montant à la fin, alors que l'appel le plus typique est un "cheeeep" pointu et râpeux qui peut être fait en étant perché ou en vol.

Comportement

Au cours de la saison de reproduction, les roselins sont solitaires ou vivent en couple, mais de petits groupes familiaux se forment lorsque les oisillons s'envolent. Pendant l'hiver, les roselins domestiques forment des troupeaux de taille moyenne à grande, se mélangeant souvent avec d'autres petits oiseaux, y compris les chardonnerets d'Amérique , les tarins des pins et les moineaux domestiques . Ils se nourrissent sur le sol et se percheront à toutes les hauteurs dans les arbres et les arbustes disponibles.

Dans l'arrière-cour, ce sont des oiseaux curieux et curieux, mais ils peuvent sursauter facilement, et ils peuvent montrer une légère agression de la mangeoire, surtout dans les troupeaux.

la reproduction

Les roselins sont monogames et créent un nid en forme de coupe en utilisant de fines brindilles, des herbes, de la ficelle, des plumes et des mauvaises herbes, avec des matériaux plus fins utilisés pour tapisser le nid. Malgré leur nom, ces oiseaux ne nichent pas seulement dans les nichoirs, mais peuvent aussi placer leurs nids dans les arbres, sur les corniches ou même utiliser les nids abandonnés d'autres oiseaux. Le pinson femelle incubera une couvée de 3 à 6 œufs pâles tachetés pendant 12 à 14 jours, et les deux parents nourriront les jeunes poussins pendant 12 à 19 jours. Une paire peut élever 1-3 couvains par an, avec plusieurs couvées plus communes dans les populations du sud.

Attirer les pinsons domestiques

Les pinsons de la maison viennent facilement aux mangeoires de jardin pour les graines de tournesol et Nyjer .

Ils visiteront également des bains d'oiseaux et pourront nicher dans des nichoirs, des pots de jardin et d'autres endroits pratiques. Les ornithologues peuvent attirer les pinsons en fournissant des mangeoires à tubes, à trémies et à plates-formes et en s'assurant qu'il y a des perchoirs à proximité avec des arbres de taille moyenne ou un tas de broussailles . L'aménagement paysager favorable aux oiseaux, qui comprend des fleurs porte-graines , des herbes et des arbustes à baies ainsi que de petits arbres fruitiers comme les cerises et les pommettes, est idéal pour les roselins domestiques.

Préservation

Les roselins domestiques ne sont pas menacés ou en voie de disparition, mais comme tous les oiseaux de basse-cour, ils sont menacés par des collisions de fenêtres , des chats en plein air et des menaces similaires. Différentes maladies peuvent également décimer les populations de pinson, et il est essentiel de garder les mangeoires et les bains d'oiseaux propres pour éviter de propager la maladie à un troupeau entier .

Oiseaux similaires: