Aperçu et contrôle des cafards asiatiques volants

Les blattes sont l'un des plus communs de tous les insectes et ont été pendant plus de 300 millions d'années, comme en témoignent les restes fossiles. Toutes les blattes sont nocturnes, ce qui permet aux populations de se constituer en masse avant que leur présence ne se réalise.

Parmi les quelque 50 espèces de blattes qui se trouvent aux États-Unis, les blattes d' Allemagne et d'Amérique sont deux des espèces les plus communes qui infestent les maisons, les restaurants, les hôtels et les autres établissements.

D'autres cafards communs incluent le Brown Banded et Oriental, et le cafard asiatique récemment introduit.

D'abord trouvé aux États-Unis en 1986 dans la région de Lakeland, en Floride, le cafard asiatique est devenu un ravageur important dans les zones qu'il infeste, principalement les États du sud-est. Similaire dans les regards et la taille au cafard allemand, la plus grande différence des cafards asiatiques et le plus grand problème pour les gens sont que, contrairement à la plupart des autres cafards, le cafard asiatique peut voler.

Son apparence est si semblable à la blatte allemande que certains experts croient que c'est une souche de cette espèce qui s'est développée à l'extérieur en Asie. Une des principales différences est que les ailes du cafard asiatique sont plus longues et plus étroites - un aspect physique qui permet très probablement son vol.

La description

Contrôle

En général, les blattes peuvent être contrôlées grâce à une combinaison d'installations sanitaires, de pièges, d'appâts et de produits chimiques. Cependant, parce que chaque espèce de cafard varie, son contrôle le sera également .

Le contrôle du cafard asiatique peut être particulièrement difficile en raison de sa capacité à voler. Cependant, parce qu'elle tend à être attirée par la lumière et active pendant la journée, particulièrement au crépuscule - souvent au repos ou en marchant sur des télévisions allumées, sa présence dans la maison est beaucoup plus évidente que les autres cafards qui se cachent dans les murs et les crevasses. dehors seulement la nuit.

Selon une fiche d'information de l'Université de Floride, «les traitements traditionnels utilisant des pulvérisations résiduelles à l'intérieur et autour du périmètre d'une structure sont inefficaces en raison de nombreuses infestations dans les zones paillées et boisées.

De plus, les adultes entrent dans les maisons par les fenêtres et les portes, évitant les zones généralement traitées pour le contrôle des blattes allemandes. Les lampes à vapeur de sodium pour l'éclairage de sécurité et les ampoules incandescentes jaunes pour l'éclairage du porche sont moins attrayantes pour les adultes et réduiraient ainsi l'attrait des insectes adultes pour l'éclairage près des bâtiments. Bien que les cafards asiatiques soient sensibles à tous les pesticides, les appâts granulés toxiques dispersés à l'extérieur ont fourni le contrôle le plus fiable. "