Comment réparer les ongles dans les cloisons sèches

Les clous à ongles sont des imperfections qui apparaissent dans les plafonds de cloisons sèches et les murs intérieurs , et peuvent se reproduire s'ils ne sont pas réparés correctement. Les clous à ongles n'affectent pas la stabilité structurelle de votre mur. Au contraire, ils sont des ennuis cosmétiques qui sont facilement réparés.

Maisons principalement âgées

Depuis aujourd'hui, les cloisons sèches sont en grande partie installées avec des vis à cloison sèche - qui ne peuvent pas «sortir» ou faire saillie accidentellement - les clous à ongles deviennent heureusement moins un problème.

Mais la plupart des maisons construites avant les années 1970 qui n'ont pas été remodelées par la suite auront presque toujours des cloisons sèches accrochées avec des clous, pas des vis. En outre, certains installateurs de cloisons sèches préfèrent encore utiliser des clous plutôt que des vis.

Comment cela se passe

Habituellement d'environ la taille d'un quart, ces "pops" sont soit des protubérances plates en forme de bulles qui se produisent au-dessus du point auquel la cloison sèche a été fixée à la charpente de bois pendant que la maison s'installe.

Ces instructions étape par étape faciliteront la réparation des ongles.

De quoi as-tu besoin

Pas à pas

1. Marteau vers le bas

Utilisez le marteau pour repousser le clou en saillie dans le mur, en faisant attention de ne pas casser la face en papier sur la cloison sèche.

Le résultat sera une petite indentation ronde dans le mur.

Si le clou ne bouge pas beaucoup, placez le poinçon à clous au centre du clou et enfoncez le clou pour qu'il soit légèrement en retrait du mur. Si le pop est le résultat d'une vis de cloison sèche et non d'un clou, utilisez la perceuse pour enfoncer la vis dans la cloison sèche jusqu'à ce qu'elle soit légèrement en retrait.

2. Sécurisé

Fixer la cloison sèche aux montants en bois à l'aide d'une vis à cloison sèche (les vis à cloison sèche n'ont pas tendance à se décaler autant que les clous).

Placez une vis de cloison sèche juste au-dessus de l'ongle existant. Utilisez la perceuse pour enfoncer la vis de cloison sèche dans le mur jusqu'à ce qu'elle soit juste en dessous de la surface.

Placez une autre vis de cloison sèche juste en dessous du clou ou de la vis d'origine, à l'intérieur de la cavité circulaire créée à l'étape 1. Utilisez la perceuse pour enfoncer la vis de cloison sèche dans le mur, juste en dessous de la surface.

3. Couverture

Utilisez le couteau à ruban à joint pour appliquer une légère couche de composé à joints sur les trous. Lisser l'excès avec le couteau afin qu'il affleure le mur. Ne vous inquiétez pas si les indentations sont encore visibles.

4. Sécher et refaire

Laisser sécher le composé à joints pendant deux à quatre heures.

Appliquer une seconde couche de composé à joints. Si le patch ne se mélange pas bien avec le mur environnant, utilisez un large «couteau à plumes» (comme indiqué sur l'image) pour dessiner un large et mince manteau plus loin sur le mur.

Inspectez la zone. Le composé de joint rétrécit quand il sèche, ainsi il peut être nécessaire d'appliquer une troisième couche.

5. Sand et Prime

Poncez légèrement la zone avec du papier de verre à grain fin.

Appliquer l'apprêt sur la zone de réparation, puis peindre.

Conseil important: lorsque votre correctif crée plus de problèmes

Soyez averti: Des clous supplémentaires peuvent se former le long du goujon sur lequel vous travaillez ou à proximité, car vos réparations perturbent le panneau mural et le font bouger.

Soyez prêt à faire des réparations supplémentaires, en utilisant la même procédure décrite ci-dessus. Prenez courage, cependant; une pop correctement réparée ne devrait jamais réapparaître.