Comment cultiver le cosmos

Les Cosmos sont des plantes annuelles à floraison libre qui sont ridiculement faciles à cultiver. Si vous cherchez une fleur qui restera en fleurs pendant des mois et qui peut être cultivée simplement en dispersant des graines, le cosmos est un excellent choix.

Les fleurs reposent sur de longues tiges minces et forment un nuage de couleur qui non seulement semble attrayant tout au long de l'été, mais qui attire aussi les abeilles , les papillons et les oiseaux dans votre jardin. Les cosmos poussent aussi bien dans les lits que dans les conteneurs et ils font aussi de belles fleurs coupées.

Le cosmos peut supporter la sécheresse, les mauvaises conditions du sol et la négligence générale. Ils s'auto-sement même, mais pas au point de devenir une nuisance. C'est une plante à faible entretien

Nom botanique

Les noms botaniques sont importants lorsque vous voulez être certain que vous cultivez la plante exacte que vous recherchez. Il y a 2 types de cosmos typiquement cultivés dans les jardins.

Noms communs

Il y a beaucoup de noms communs, y compris Cosmos, Aster mexicain, et Cosmos Cut Leaf

Utiliser Cosmos dans votre jardin

Les Cosmos sont des fleurs de jardin cottage par excellence et se mélangent bien avec à peu près tout. Les variétés les plus grandes ont l'air bien au milieu ou à l'arrière de la frontière, avec des fleurs épineuses, comme Agastache et la barbe de chèvre , et avec des fleurs à texture rugueuse comme les échinacées et les Susans aux yeux noirs .

Les variétés plus courtes produisent des plantes de bordure très colorées et aérées. Le cosmos pousse aussi bien dans des conteneurs et fait de bonnes fleurs coupées.

Conseils de croissance Cosmos

Sol: pH neutre du sol de 6,0 à 6,8. c'est mieux, mais le cosmos s'en fout. Ils pousseront dans un sol pauvre, bien que l'ajout de matière organique leur donnera le sol bien drainé qu'ils préfèrent. Ne faites pas le sol trop riche, sinon vous obtiendrez mince, tiges malpropres et moins de fleurs.

Semis : Vous pouvez commencer à semer à l'intérieur , 4 à 6 semaines avant votre dernier gel, mais les cosmos commencent à pousser rapidement si vous les semez à l'extérieur et rattraperont ceux qui ont été plantés plus tôt. Cosmos sont également largement disponibles en tant que semis si vous ne voulez pas ou avez oublié de planter la graine.

Plantation: Attendez que tout danger de gel soit passé, avant de semer ou de repiquer à l'extérieur. Ils poussent très rapidement mais peuvent être détruits par un gel tardif, alors ne vous précipitez pas.

Les paquets de graines recommandent habituellement quelque chose d'absurde, comme 2 pi.

espacement, mais vous obtiendrez un meilleur affichage si vous dispersez simplement la graine et laissez les plantes se soutenir les uns les autres, comme ils grandissent. Vous pouvez toujours éclaircir si nécessaire, et déplacer les plantes supplémentaires dans une autre partie du jardin.

Exposition au soleil

Pour la meilleure floraison, choisissez un site qui profite pleinement du soleil . Le cosmos poussera à l'ombre partielle, mais avec moins de fleurs et moins de plantes vigoureuses.

Rusticité

Il y a des espèces de cosmos qui sont vivaces , mais les cosmos communs de jardin sont cultivés en tant qu'annuelles . Les plantes peuvent réensemencer et il est également très facile de récolter les graines séchées à la fin de la saison, pour économiser pour l'année prochaine. Cependant, s'ils sont hybrides, vous ne savez jamais ce que vous pouvez obtenir.

Jours jusqu'à la maturité

La floraison dépend de la variété, mais la plupart des plantes du cosmos commencent à prendre leurs bourgeons dans les 50 à 55 jours. C'est pourquoi ils sont parfaits pour le semis direct , bien que les commencer à l'intérieur plus tôt accélèrera la floraison de quelques semaines.

Taille de la plante mature

Prendre soin de vos plantes Cosmos

Très peu d'entretien est requis. Vous ne devriez pas avoir besoin d'arroser vos plantes cosmos à moins d'une sécheresse prolongée, et même alors, l'eau serait mieux utilisée ailleurs.

À moins que vos plantes semblent avoir du mal, il n'y a pas besoin d'engrais. Cosmos peut gérer un sol pauvre et ils ont seulement besoin de survivre une saison.

Les grandes variétés de cosmos peuvent s'effondrer. Si vous ne les cultivez pas de près ou à proximité d'autres plantes pouvant les supporter, vous aurez peut-être besoin d'un type de jalonnement.

Le seul vrai besoin des plantes cosmos d'entretien est le deadheading . Cela va prolonger la saison de floraison. Si vous tombez en arrière, il suffit de cisailler les plantes d'environ 1/3, lorsque la plupart des fleurs ont disparu. Vous aurez une deuxième vague de feuilles et de fleurs.

Quelques grandes variétés de Cosmos à cultiver

Ravageurs et problèmes du cosmos

Ces biscuits durs sont pratiquement exempts d'organismes nuisibles. Même les parasites à 4 pattes ne les dérangent pas.