Faites un Olla gratuit et facile pour garder vos plantes arrosées

Une olla est, traditionnellement, un grand pot en terre cuite non émaillé, que vous enterrez dans le sol près de vos plantes. Après avoir rempli l'olla avec de l'eau, il va lentement s'infiltrer de la terre cuite et dans le sol environnant, en gardant vos plantes uniformément humide.

Alors que les ollas traditionnelles sont encore en cours de fabrication, il existe deux façons simples et peu coûteuses de faire vos propres ollas.

1. Utilisez un pichet en plastique ou une bouteille. Il suffit de percer ou de percer une série de trous le long des côtés et du fond d'un pot à lait ou d'une bouteille de jus.

Enterrez-le dans le sol près de vos plantes, et remplissez au besoin. Gardez le couvercle à portée de main pour éviter qu'un tas de débris ne tombe dans le pichet.

2. Utilisez un pot de fleurs en terre cuite. Vous pouvez utiliser n'importe quel pot de taille que vous aimez pour ceci, ainsi il peut travailler pour les jardins de récipient ou les lits de jardin traditionnels. Il suffit de sélectionner un pot en terre cuite non vitré, placez un peu d'argile dans le trou de drainage dans le fond pour le brancher, et enterrer le pot partout où vous en avez besoin dans le jardin. Remplissez avec de l'eau, et laissez l'olla faire l'arrosage pour vous. Si vous souhaitez garder les débris hors du pot, trouvez simplement une soucoupe de la même taille que le dessus du pot, et posez-la sur le pot dans le jardin.

Une olla vous aide à garder vos plantes bien arrosées et en bonne santé, et peut vous fournir un peu d'assurance si vous partez pour un jour ou deux et que vous ne pourrez pas arroser. Une irrigation simple et bon marché qui fonctionne!