Comment stocker les ampoules Canna

Instructions pour les creuser et les stocker pendant l'hiver

Cet article explique comment stocker les bulbes de canna pour l'hiver. Par extension, vous pouvez utiliser cette information pour stocker d'autres plantes tropicales ou subtropicales qui reviennent annuellement via des bulbes, des tubercules ou des rhizomes, tels que des plantes d'oreille d'éléphant .

Remarque: Les instructions fournies ici peuvent être considérées comme une méthode manuelle. Le fait est que certains jardiniers stockent avec succès des cannas dans un sous-sol non chauffé pendant l'hiver sans les préparer du tout et sans leur donner de l'eau tout l'hiver.

S'ils ont cultivé les plantes dans des conteneurs pendant les mois d'été, ils coupent la végétation jusqu'au niveau du sol, laissent les bulbes dans leurs pots et les ramènent simplement à l'intérieur, les plaçant dans un endroit frais, sec et sombre.

Comment stocker les ampoules Canna

Les bulbes de Canna (techniquement, les rhizomes , mais connus du grand public sous le nom de bulbes de canna) peuvent être laissés dans le sol pour passer l'hiver dans les zones de plantation 8-11. Dans les zones plus froides que cela, pour être sûr, il est préférable de creuser et de stocker les bulbes de canna à la fin de l'automne. Quand l'hiver est fini, le sol a dégelé et tout risque de gel est passé (à la fin du printemps pour la plupart des producteurs), vous pourrez à nouveau planter vos bulbes de canna à l'extérieur.

Si vous voulez stocker votre canna en utilisant la méthode by-the-book, suivez ces instructions:

Vous pourriez vous demander pourquoi, dans les étapes ci-dessus, il a été fait mention de la nécessité à la fois de l'humidité et de la sécheresse. N'est-ce pas une contradiction? Eh bien, le but est de rechercher un équilibre. Trop d'humidité fera pourrir les bulbes de canna; tandis que pas assez d'humidité causera la dessiccation. Évitez les extrêmes.

Si vous préférez des instructions de stockage avec des images, voir ces instructions pour stocker les tubercules de dahlia pour l'hiver (le processus est le même).

Beaucoup de jardiniers poussent spécifiquement Tropicanna canna, parce qu'ils apprécient les belles feuilles panachées (bien que les fleurs sont belles, aussi). Rayées en quatre couleurs, elles confèrent au paysage estival une ambiance tropicale. Mais les informations ci-dessus s'appliquent à tous les types.