Pratiques de démolition sécuritaires pour la rénovation domiciliaire

Démolition - ou simplement "démo" - est une partie essentielle de presque tous les projets de rénovation domiciliaire. Avant d'installer ce nouveau plancher , vous devez déchirer le vieux tapis. Avant d'installer cette belle cabine de douche carrelée en granit, vous devez arracher l'ancienne unité en fibre de verre couleur avocat de 1972.

Mais la démolition peut être dangereuse, frustrante et coûteuse. Et si ce n'est pas fait correctement, il peut tuer tout votre projet de rénovation dans l'œuf.

Voici des conseils essentiels sur la démo à l'échelle de la pièce pour vous assurer d'en arriver à la partie rénovation.

1. Regarde la démolition comme un projet à lui-même

En allant en démo, développez l'état d'esprit que c'est un projet, pas simplement le prélude au "vrai" projet de rénovation. Il y a des gens qui ne font que démolir. Pensez à vous-même comme mettant sur le "démo" chapeau pendant un certain temps. Ensuite, quand tout est fait, vous pouvez procéder à la rénovation.

2. Découper le temps séparé pour la démolition

Dites-vous, "Aujourd'hui (ou tout ce week-end) sera consacré à rien, mais démo." N'essayez pas de faire quelque chose de constructif après la démonstration. Vous n'en aurez pas envie après avoir passé 6 heures à déchirer les choses. De plus, en n'effectuant pas de travaux de rénovation, vous ne sentirez pas la pression d'aller plus vite que ce qui est sécuritaire.

3. Sceller les zones qui ne seront pas démolies

S'il y a une ouverture quelque part, les plaques de plâtre et la poussière de plâtre le trouveront.

Donc, simplement fermer une porte sur la démo n'est généralement pas assez bon. Sceller avec du plastique en feuille et du ruban adhésif avec du ruban adhésif bleu ou utiliser un système prêt à l'emploi comme le pare-poussière Zipwall .

4. Savoir ce qui se cache derrière le mur (ou le plafond, etc.)

Avant de balancer cette luge ou ce pied-de-biche, essayez de déterminer ce qui se trouve derrière ce mur. Fil électrique en direct?

Conduite d'eau? Gaz? Amiante? Les trous exploratoires et les lampes de poche font des merveilles pour vous aider à trouver ce qu'il y a dedans. Supposons qu'il y a un fil électrique .

5. Éteignez l'alimentation

Ça va sans dire. Si vous avez besoin de lumière, branchez une rallonge dans votre pièce et allumez la pièce avec un éclairage utilitaire.

6. Décrochez comme vous allez

Quand je démo, je vacille entre ramasser religieusement comme je vais et de charge en avant et de ramasser à la fin. Les deux ont leurs avantages. Si vous travaillez sur une teneur élevée en caféine, vous voudrez peut-être aller avec ce dernier. Mais dans l'ensemble, il est préférable de ramasser comme vous allez.

7. Obtenez un Rolloff

Si vous faites un projet de démo de toute envergure, cela vaut la peine de payer un centime. Les bennes à ordures ménagères vous épargnent de multiples voyages à la décharge, et elles sont vraiment très rentables.

8. Si ce n'est pas le cas, engagez un service de transport

Ceux-ci sont moins rentables que le rolloff, mais bon pour les projets de démonstration plus petits qu'un rolloff. Par exemple, si vous arrachez une salle de bain de petite ou de moyenne taille, vous voudrez peut-être vider tout ce qui se trouve sur le patio arrière et demander à la compagnie de transport de le faire. Déposez les choses là où c'est le plus pratique pour vous - la compagnie de transport ne vous accordera aucune réduction si elle est en bordure de rue.

9. Obtenez les bons outils

Tout comme vous sélectionnez avec soin une perceuse ou une scie pour un projet de construction, vous devez sélectionner des outils pour votre projet de destruction. Avoir au moins un traîneau, un pied-de-biche (le gros type), un prybar (l'outil plat et portatif) et un marteau à griffes dont vous ne vous souciez plus particulièrement (il se fend et peut même se briser) .

10. Utilisez un respirateur - ou au moins un masque à poussière

Un respirateur HEPA est préférable si vous soulevez de la poussière dans une vieille maison ... l'amiante, la peinture à base de plomb , ou d'autres dangers pourraient être dans cette poussière. Si vous ne pouvez pas supporter de porter un respirateur ou si vous êtes certain de ne pas avoir à manipuler de matières dangereuses, utilisez au moins un masque anti-poussière.

11. Bottes et combinaisons de papier

Une fois pendant la démonstration, je portais des espadrilles à semelles fines. Il y avait un morceau de latte avec un clou collé tout droit.

J'ai marché dessus et le clou s'est enfoncé profondément dans mon pied. Je n'ai pas encore fait cette erreur. Les bottes sont les meilleures. Et vous pouvez acheter des combinaisons de papier jetables pour mettre vos vêtements si vous faites quelque chose de très sale comme arracher un plafond.