Comment organiser une soirée portes ouvertes

Voulez-vous organiser une fête, mais pas une fête qui nécessite une planification complète des repas? N'avez-vous pas assez de sièges pour répondre à votre liste d'invités toujours croissante?

Si vous avez répondu oui à l'une ou l'autre question, vous pourriez envisager d'organiser une journée portes ouvertes plutôt qu'un dîner formel . Vous pouvez servir des amuse-gueules , et aussi longtemps que vous avez suffisamment d'espace pour que les gens puissent se lever et moudre confortablement, vous n'avez pas besoin de réduire le nombre de personnes sur votre liste.

Invitations

Une journée portes ouvertes est une excellente façon d'inviter tout le monde qui vous a invité à une fête au cours de la dernière année. Il vous permet de rendre la pareille sans avoir à réserver tous les week-ends pour les prochains mois.

Vous devriez également envisager d' inviter vos voisins . C'est un beau geste, et comme ils vont voir des gens qui vont et viennent chez vous, vous pouvez éviter de blesser les sentiments d'être exclus.

Les invitations à votre journée portes ouvertes devraient donner le ton de la fête et contenir les informations suivantes:

Espace Hébergement

Même si vous n'avez peut-être pas assez de chaises pour placer tout le monde sur la liste, assurez-vous d'avoir assez de place pour qu'ils puissent se promener. Les chances sont, tout le monde ne sera pas là en même temps, mais vous voulez être prêt au cas où il y aurait un certain chevauchement. C'est aussi une bonne idée d'attendre plus de gens que vous avez invité à se présenter.

Préparation de la maison

Vous aurez besoin d'une maison propre avant l'arrivée de vos invités. Réduire le stress en embauchant quelqu'un pour faire le gros travail si vous en avez les moyens. Si vous n'avez pas les moyens de le faire, recrutez des membres de votre famille et réservez une heure par jour pendant quelques jours afin de ne pas vous épuiser avant le début de la fête.

Si vous ne voulez pas que les gens errent autour de votre maison entière, ou si vous avez certaines pièces interdites, faites des panneaux pour fermer les portes. La plupart des gens comprendront que toutes les chambres ne sont pas disponibles pour les clients.

Aliments

Une des meilleures choses à propos d'une soirée portes ouvertes est que vous n'êtes pas censé nourrir tout le monde un repas complet. Cependant, vous devriez offrir une variété de nourriture et de boissons pour aider votre invité à se détendre et se sentir à l'aise pendant qu'ils sont dans votre maison.

Assurez-vous d'avoir assez d'assiettes, de couverts et de tasses. Il n'y a rien de mal à utiliser des produits de service jetables ou des pièces incompatibles.

C'est une bonne idée d'avoir des stations autour de la zone principale et dans la cuisine. Voici quelques suggestions pour les stations de rafraîchissement:

Décorations

Décorer pour une fête ouverte devrait être assez simple. Regardez autour de votre maison et réfléchissez aux moyens de renforcer le décor que vous avez déjà. Par exemple, si vous avez des neutres de base avec de petites touches de couleur, ajoutez des vases remplis de fleurs coupées dans une variété de couleurs. Ou vous pouvez choisir d'utiliser des bougies pour la couleur et le parfum.

Thème

Vous pourriez vouloir incorporer un thème pour rendre votre maison ouverte plus intéressante. Voici quelques suggestions:

Fin de la partie

Si vous constatez que certaines personnes ne veulent pas partir à la «fin» de la fête, éteignez la musique, attrapez les manteaux de vos invités, allumez les lumières et commencez à nettoyer.

Cela devrait être une indication forte que la fête est terminée .