Conseils utiles pour l'achat de meubles en noyer

Peu importe ce que vous mettez dans une pièce, les textiles, les accessoires, les traitements de fenêtre , même la peinture sur les murs - la chose qui définit la plupart des pièces est le mobilier que nous choisissons d'y mettre. Et quand nous prenons une décision aussi importante, il y a plus que quelques points à considérer. Habituellement, les premières choses qui attirent notre attention sur les meubles sont les couleurs, la tapisserie d'ameublement et le style ou l'ère de la conception.

Toutes ces caractéristiques sont importantes et méritent notre attention. Mais il y en a un de plus. L'un des principaux éléments qui déterminera la durabilité, l'attrait visuel et la valeur globale du mobilier est le matériau à partir duquel il est fabriqué. Et quand il s'agit de beaux meubles de longue durée avec un attrait intemporel qui va prendre de la valeur au fil des ans, il y a peu de matériaux qui ont autant à offrir que le noyer.

Le noyer est un excellent choix pour la fabrication de meubles de style traditionnel. Il a également fait son chemin dans des conceptions plus intrigantes et modernes. Le noyer est un bois dur durable qui maintient une belle finition pendant des années. Et cela fait partie de certains des modèles de meubles les plus emblématiques de l'histoire. Il ne fait aucun doute que le noyer est un matériau de prédilection pour les meubles et les décorateurs depuis des générations. La seule question est quel morceau de meubles en noyer est bon pour vous. Les conseils suivants vous aideront à trouver et à acheter cette pièce parfaite.

Qu'est-ce que Walnut?

Le noyer est un bois dur, ce qui signifie que l'arbre perd ses feuilles en automne et en hiver. L'anglais et le noyer noir sont les types les plus communs utilisés dans la fabrication de meubles. Le grain du bois coupé est droit, bien qu'il devienne ondulé à mesure que vous vous rapprochez des racines. La couleur de la noix peut varier considérablement, allant du très léger au brun très foncé.

Le milieu du noyer produit le bois plus foncé et la couche externe de l'arbre, juste sous l'écorce, produit le bois plus léger.

Pourquoi acheter des meubles en noyer?

Le noyer est un bois fort, dur et durable qui sculpte bien et tient une bonne forme pendant plusieurs années. C'est un excellent choix pour les meubles ornés qui nécessitent un travail du bois complexe, comme une cheminée ou une tête de lit. Il a souvent été utilisé pour fabriquer des armoires et d'autres meubles dans l'Europe du 17ème et 18ème siècle en raison de ses qualités. Le mobilier contemporain est plus souvent fabriqué avec des placages de noyer plutôt qu'en noyer massif en raison du coût.

Les meubles en noyer peuvent facilement durer toute une vie. Tout ce qu'il faut, c'est le soin et l'entretien appropriés. Larry Frye, directeur exécutif de l'American Walnut Manufacturers Association, à Zionsville, Indiana, affirme que la durabilité de la noix est la principale raison pour laquelle il est resté un bois populaire pour les fabricants de meubles dans le monde entier, selon le site Web Oakley Woods.

Ce qu'il faut chercher

Le noyer devrait avoir un grain droit, qu'une couche claire d'uréthane accentuera. Les taches peuvent rendre le grain moins visible. La finition est simplement une question de goût. Meubles en bois avec des grains ondulés ou des loupes peuvent être recouverts d'un placage de noix pour améliorer son apparence.

Cependant, certains meubles en noyer sont également recouverts d'un placage de noyer. La plupart des gens ne peuvent pas faire la différence entre le bois massif et les placages. Demandez l'aide du vendeur si cette distinction est importante pour vous.

Obtenir un bon prix

Meubles en noyer massif a tendance à coûter plus cher que certains autres meubles en bois. Décidez si le matériel et la construction du mobilier sont plus importants que l'apparence.

Si vous achetez des meubles en noyer massif, regardez les magasins de consignation vintage et les magasins d'antiquités. Les meubles en noyer que vous trouvez peuvent montrer une certaine usure, comme des entailles ou des taches d'eau, mais un menuisier peut généralement refinir l'objet. En outre, envisager des chambres de compensation de meubles. Les articles qui ne se sont pas bien vendus dans les chaînes de magasins et les grands magasins peuvent se retrouver dans une chambre de compensation, où ils peuvent être vendus à prix réduit.

Si l'apparence est plus importante que les matériaux, pensez à acheter des meubles fabriqués avec des placages de noyer. Portez une attention particulière à la construction du mobilier. Le placage ne doit pas fléchir ou se séparer des meubles.