Top 13 des conseils pour l'achat d'un grand canapé

Canapé Achat Liste de contrôle

Envisagez-vous d'acheter un canapé? Pourquoi ne pas acheter un bon canapé en utilisant ces conseils. Le diable est dans les détails comme ils disent, alors prenez cette liste d'achat canapé lorsque vous allez faire du shopping canapé.

Cependant, avant même d'aller faire du shopping pour un canapé, pensez à votre propre style personnel et ce qui serait un bon match pour votre maison. Considérez la taille et l'échelle, et n'oubliez jamais de mesurer. La sélection des couleurs et des tissus est très importante, et le choix de la bonne couleur, de la bonne texture et du bon motif fait partie de la sélection des tissus.

Après tout, la plupart des sélections de canapés sont faites sur la base du tissu seul.

Pour lire sur la sélection de tissu et de tissu, vous pouvez visiter les liens ci-dessous:

Ces conseils d'achat de canapé ont moins à voir avec la sélection des tissus et se concentrer davantage sur un autre aspect de l'achat de canapé, à savoir, la qualité d'un canapé.

  1. Le cadre ne devrait pas osciller ou craquer, il devrait être robuste et s'asseoir carrément sur le sol. Les cadres branlants ou grinçants signifient des joints moins robustes, tandis qu'un cadre solide signifie que votre canapé vous durera plus longtemps.
  2. Le cadre et tous les coins doivent être bien rembourrés. Courez votre main sur eux fermement pour voir. Un cadre rembourré ne dépassera pas à travers le rembourrage, cela signifie également moins de friction pour le tissu qui recouvre le cadre.
  3. Vérifiez le canapé par derrière et tapotez le centre pour vous assurer qu'il n'est pas creux.
  4. Si vous achetez un canapé inclinable ou un canapé-lit, tous les mécanismes devraient fonctionner correctement. Les meubles inclinables ou en mouvement sont généralement plus chers et vous payez pour un mécanisme qui fonctionne bien et en douceur. Il est logique de vérifier ces caractéristiques au magasin.
  1. Si le canapé a des pièces métalliques, inspectez-les pour voir qu'elles sont lisses et sans arêtes vives. Toutes les pièces mobiles sur un canapé-lit ou un canapé inclinable doivent dégager complètement le tissu pour éviter les déchirures. Vous ne voulez pas vous blesser ou endommager votre rembourrage à cause d'un mécanisme défectueux.
  2. Lorsque vous vérifiez l'arrière de votre canapé, il ne devrait y avoir aucune bosses ou des points durs. Passez la paume de votre main dessus. Ceci est particulièrement important dans un canapé à dossier serré. Non seulement les bosses et les points durs vont gâcher le look de votre canapé sur une courte période de temps, ils seront également mal à l'aise.
  1. Les coussins de siège doivent être fermes et résilients et s'ajuster parfaitement dans le cadre du canapé. De plus, les coussins devraient reprendre leur forme après avoir appuyé et laissé aller. Un coussin qui reste en place lorsque vous appuyez sur le bouton sera aplati en un rien de temps, finira par être inesthétique et sera inconfortable lorsque vous serez assis dessus. Les coussins qui ne rentrent pas bien en place perdront aussi rapidement leur forme et les bords commenceront à être inesthétiques.
  2. Les sièges doivent être confortables et, pour les meubles inclinables, être à l'aise dans toutes les positions. Sélectionnez des sièges profonds ou peu profonds selon votre taille. Une personne plus grande aura besoin de sièges plus profonds.
  3. Les bras ne doivent pas bouger ou bouger, et s'ils sont rembourrés, ils doivent être bien rembourrés.
  4. S'il y a des boutons, vérifiez qu'ils sont bien cousus. Les boutons lâches se détachent et finissent par se perdre en un rien de temps.
  5. Tout comme dans les vêtements bien ajustés, les motifs et les rayures doivent correspondre aux coutures. Bien que cela n'atteigne peut-être pas votre attention immédiatement, des motifs ou des rayures incompatibles vous donneront le sentiment que quelque chose est «éteint». Les rayures qui s'assortissent aux coutures font un canapé un aspect bien fini.
  6. Les motifs doivent être centrés, et toutes les coutures et trépointes doivent être droites. La soudure inégale et les coutures qui sont tirées d'un côté ou d'un autre signifient que la couverture était mal adaptée.
  1. Pour des raisons de sécurité incendie, recherchez l'étiquette UFAC en or, indiquant que le fabricant du canapé certifie qu'il est fabriqué conformément aux méthodes de l'UFAC. L'UFAC ou le Upholstered Furniture Action Council a été fondé en 1978 et avait pour but de rendre les meubles rembourrés plus résistants à l'inflammation des cigarettes fumantes. L'UFAC affirme que le nombre d'incendies domestiques a considérablement diminué depuis que ces normes ont été mises en place.

Astuce d'achat du canapé bonus

Et enfin, quand vous avez fini de le regarder, testez votre canapé. Allongez-vous, inclinez-vous, allongez-vous, voyez si cela vous va, car plus que toute autre chose, c'est le signe d'un canapé vraiment génial.