Profil de la plante: Arbuste au Ninebark (Physocarpus opulifolius)

Le trocart commun ( Physocarpus opulifolius) est un arbuste à fleurs polyvalent originaire d'Amérique du Nord, qui tire son nom de l'écorce attrayante qui s'écaille et qui aurait neuf couches. L'espèce est disponible dans de nombreux cultivars et peut gérer de nombreux types de conditions de croissance. Il est largement utilisé pour l'aménagement paysager dans toutes les zones climatiques sauf les plus chaudes. La plante est parfois appelée « ninebark» ou « ninebark» .

La description

Le Ninebark est un grand arbuste aux feuilles vert foncé ou rougeâtres qui forment une arche en cascade. Les feuilles ont de 3 à 4 pouces de long, avec une structure lobée qui ressemble à celle de Viburnum . Le Ninebark fleurit à la fin du printemps avec des grappes de fleurs blanches ou roses, et il a des fruits rouges qui procurent un intérêt à l'automne ainsi que de la nourriture pour les oiseaux. Cet arbuste est apparenté à la spirée et possède des amas de fleurs semblables (ombelles) qui se transforment en fruits gonflés rouges (follicules) à l'automne.

Les cultivars de Ninebark sont disponibles dans plusieurs tailles, avec une taille adulte allant de 5 à 10 pieds, avec une propagation de 6 à 8 pieds. Il existe également des variétés naines qui atteignent seulement 3 à 4 pieds de hauteur et se propagent.

Information botanique

Physocarpus opulifolius est un membre de la famille des rosacées, qui comprend également des roses, des cotoneasters et le groupe d'arbres fruitiers Prunus . L'arbuste se trouve naturellement en abondance dans l'est de l'Amérique du Nord, sur les coteaux et les berges, mais s'étend à travers l'est des États-Unis jusqu'aux Dakotas à l'ouest et au sud jusqu'au nord de la Floride.

Vers le nord, il s'étend bien au Canada. Il est rustique à la zone de rusticité 2 de l'USDA et pousse jusqu'à la zone 7. Il peut se débattre dans la chaleur des zones 8 et 9. On trouve également une variété dans les Rocheuses et à l'ouest vers l'Oregon et Washington.

Usages du paysage

Ninebark est une plante très facile à cultiver et résistante avec peu de problèmes de parasites ou de maladies.

Sa nature facile à vivre, associée à son port et à ses fleurs, en font un lieu de prédilection pour l'aménagement paysager, pour la plantation de spécimens, pour les plantations de fondation, pour les haies ou pour prévenir l'érosion sur les pentes. De nombreux cultivars sont disponibles. Une fois établi, le ninebark est un très bon arbuste résistant à la sécheresse pour les zones sèches.

Neufbark devrait avoir assez d'espace pour que son motif de branche arquée puisse être pleinement apprécié. Lorsqu'il est utilisé dans une bordure mixte d'arbustes, il fonctionne bien avec le lilas et la spirée.

Arbustes de Ninebark de plus en plus

Plantez dans un endroit qui reçoit le plein soleil à mi-ombre, mais sachez qu'il fleurira mieux en plein soleil. Ninebark poussera à la fois dans des endroits secs et humides, et il peut tolérer un sol alcalin ou acide. Il est vraiment très rustique et sera un champion dans les endroits difficiles.

Au printemps, paillis les arbustes avec une couche de paillis d'écorce ou de copeaux de bois pour garder le sol humide et maintenir les mauvaises herbes. Le printemps est également le meilleur moment pour fertiliser légèrement avec du compost et de la nourriture végétale biologique.

La taille est rarement nécessaire, mais si nécessaire, élaguer après la floraison ou au plus tard à la mi-août. Une taille de rajeunissement occasionnelle et lourde peut parfois être nécessaire pour renouveler la plante et encourager de meilleures feuilles et fleurs.

Variétés recommandées

Variétés avec des feuilles pourpres:

Variétés avec des feuilles jaunes:

Problèmes

Cet arbuste est remarquablement exempt de problèmes de ravageurs. Le feu bactérien et les taches foliaires peuvent se produire, et l'oïdium peut frapper si les feuilles restent mouillées. Les cerfs aiment grignoter sur neufbark. Si les branches meurent, l'arbuste prendra vie après une taille importante, même jusqu'au niveau du sol.