Les bases du plancher en bambou

Le plancher de bambou est devenu populaire comme choix de plancher en bois résidentiel. Mais c'est une popularité particulière puisque ce "parquet" n'est pas un bois; son origine est souvent trouble, son principal pays d'origine est moralement contesté; sa durabilité varie énormément; sa verdeur est en question, et même son prix de vente à bas prix est érodé avec l'avènement de produits de planchers de bambou haut de gamme. Les

Mais vous ne pouvez pas prétendre que le bambou est un matériau agréable pour les planchers.

Il peut être considéré comme vert (ou peut-être pas)

Le bambou est rapidement renouvelable. Il mûrit en 3 ans, moment auquel il peut être coupé pour servir de plancher. Le chêne peut prendre jusqu'à un siècle pour mûrir.

Cependant, il existe différentes opinions sur la façon dont le bambou est vert, durable et «amical» . D'une part, lorsque vous achetez un revêtement de sol en bambou, vous achetez beaucoup d'adhésifs inorganiques utilisés pour lier les matériaux. Pour un autre, est-ce que le plancher de bambou est éthiquement correct?

La plupart des planchers de bambou proviennent de Chine, un endroit avec des politiques suspectes et des violations des droits de l'homme notables. Non seulement cela, le bilan environnemental de la Chine laisse à désirer.

Certainement pas un bois franc

Le bambou est une herbe, pas de bois. Il provient principalement de la province du Hunan, au sud de la Chine. Parce qu'il ne semble pas correspondre à d'autres catégories de revêtements de sol, vous le trouverez souvent dans les catégories «bois franc» ou «bois».

Tubes ronds de bambou se tournent dans des bandes de plancher plat ...

Les tubes sont coupés en bandes.

Après ébullition (pour éliminer l'amidon), les bandes sont séchées et stratifiées. Après cela, les planches sont moulues dans un plancher en bande - tout comme les planchers de lames de chêne typiques que vous voyez n'importe où. Ensuite, il est traité avec un agent de conservation.

Sauf dans le cas de Strand Bamboo Flooring

Strand bamboo flooring intègre les plus petits brins - pas seulement les tiges - de bambou, avec l'adhésif, ce qui en fait un produit plus fort.

Plancher horizontal ou vertical - une différence esthétique

Les brins ou les tiges peuvent être étalés et adhérer verticalement ou horizontalement. La principale différence entre les planchers verticaux et horizontaux est esthétique. Horizontal regarde la façon dont le bambou devrait regarder; les regards verticaux ressemblent plus à un tigerwood rayé.

Habituellement raisonnable

Les planchers de bambou courent $ 2- $ 4 par pied carré - pas aussi bon marché que le chêne rouge, mais à peu près dans la même gamme.

Bien qu'une herbe, c'est assez durable pour un usage quotidien

La durabilité du revêtement de sol en bambou varie énormément puisque c'est le traitement du bambou par des adhésifs qui lui donnent sa dureté - et non la qualité intrinsèque de l'herbe elle-même. Donc, pour les planchers en bambou moins cher, vous pourriez trouver des planchers de bambou plus doux autour de 900-1300 sur l'échelle de Janka. Plus de numéros pourraient être 1642 sur l' échelle de dureté de Janka , le plaçant entre douces Douglas Fir (660) et la noix brésilienne extrêmement dur et cher (3800).

Nécessite aucune méthode d'installation spéciale

Le bambou offre une variété de méthodes d'installation:

La méthode d'installation dépend du type de revêtement acheté. Vérifiez avec la compagnie de revêtement de sol quel type de méthode d'installation est approprié pour votre revêtement de sol.