Strand tissé en bambou

Le plancher de bambou est magnifique. Le bambou imprègne à peu de frais votre espace de vie avec une profondeur et une richesse normalement associées à du bois exotique très cher.

Sauf pour un problème: le bambou est intrinsèquement faible.

Alors que le bambou adulte peut être assez imposant - rattraper les jardins , se faufiler dans les cours des voisins et résister aux machettes et aux pelles - il est fibreux, une herbe, une matière organique. Ce n'est pas du bois.

Exposer le bambou coupé aux éléments pour seulement un court moment et il commencera rapidement à se décomposer.

La faiblesse de Bamboo a incité les fabricants de revêtements de sol à trouver des façons de transformer une pelouse en «bois». Ils soumettent le matériel à des dizaines de milliers de livres de force et baignent le bambou dans des résines.

Ce bois ersatz doit créer un revêtement de sol suffisamment résistant pour résister à la circulation humaine (et animale) pour les années à venir. Une méthode consiste à tisser les brins de bambou dans un produit plus fort.

Qu'est-ce que Strand Woven Bamboo?

Les planchers en bambou sont faits d'herbe, pas de bois. Pour cette raison, le bambou est très fibreux. Les méthodes de fabrication ordinaires stratifient ces fibres les unes sur les autres, dans la même direction.

Mais la méthode du toron, inaugurée en 2007, tisse en fait ces fibres dans une base adhésive, formant un matériau plus solide. Ainsi l'inclusion du mot tissé .

Les planchers de bambou tissés par toron sont beaucoup plus durables que les planchers de bambou verticaux ou horizontaux parce que les mèches hachurées agissent de concert pour maintenir le matériau ensemble.

Pourquoi le tissage est important

Le bambou est un matériau mou difficile à transformer en une surface prête à l'usure.

Non seulement cela, une méthode de «coloration» ou de brunissement du plancher de bambou appelé carbonisation ou parfois carméliser peut encore affaiblir le bambou - jusqu'à 30%.

Le bambou devrait-il être utilisé pour les planchers?

Contrairement au chêne, à l'hickory, à l'érable ou à d'autres feuillus, le bambou n'est pas intrinsèquement résistant à l'usure.

Même sans traitement, les planchers de bois franc se portent très bien.

En revanche, les revêtements de sol en bambou reposent presque entièrement sur des méthodes de fabrication telles que le tissage des torons, les matériaux de base, les adhésifs et les finitions d'oxyde d'aluminium.

Coût par rapport aux autres planchers de bambou

Généralement, le fil tissé est environ 50% plus élevé que les autres types de revêtements de sol en bambou.

Si la durabilité n'est pas une préoccupation importante, choisissez un revêtement de sol en bambou horizontal sur un tissu tissé. Les planchers de bambou horizontaux se vendent aussi peu que 1,50 $ le pied carré, par opposition au prix de départ de 2,50 $.

Fabricants et détaillants recommandés