Bases du disjoncteur à vide sous pression

Bases de la plomberie

Un brise-vide sous pression est un composant important des systèmes d'irrigation. Ce que fait un brise-vide à pression, c'est de fournir une protection contre le refoulement ou le siphonnement à l'arrière de l'eau. Ce composant d'irrigation empêche l'eau non potable de pénétrer par inadvertance dans l'alimentation en eau à travers les sorties du système d'irrigation.

Raisons d'utiliser un brise-vide sous pression

Il existe plusieurs bonnes raisons d'installer un brise-vide sous pression dans le cadre d'un système d'irrigation .

La première raison est que la plupart des codes du bâtiment locaux exigent l'utilisation d'un dispositif anti-refoulement sur tous les systèmes d'eau. Un brise-vide à pression est une option de refoulement abordable pour une utilisation dans les systèmes d'irrigation résidentiels. La contamination de l'approvisionnement en eau peut avoir de nombreux effets, la prévention est donc très importante. Comme il n'y a généralement qu'un seul système d'eau à la maison pour l'usage domestique et l'irrigation, il y a toujours un risque de contamination par des interconnexions. Par conséquent, la sécurité est une autre raison très importante d'utiliser un brise-vide à pression dans la maison. Lors de l'installation d'un nouveau système d'irrigation, vérifiez les codes locaux pour les exigences spécifiques de prévention du refoulement et déterminez si un permis est requis.

Comment fonctionne un brise-vide sous pression

Un brise-vide sous pression est constitué d'un dispositif de contrôle ou d'une soupape et d'une entrée d'air, habituellement une chambre ventilée dans l'atmosphère. Le brise-vide sous pression est installé à proximité de la source d'eau dans le flux d'eau avant qu'il ne pénètre dans les soupapes d'arrosage .

Il doit être installé au-dessus du point le plus haut du système, généralement la plus haute hauteur d'arrosage ou la plus haute pente de la cour. Le clapet anti-retour est conçu pour laisser passer l'eau et maintenir l'entrée d'air fermée dans des conditions normales. Lorsque la pression d'air est supérieure à la pression de l'eau, la chambre ventilée s'ouvre et ferme le clapet anti-retour empêchant le retour d'eau.

Comment maintenir un brise-vide sous pression

Étant donné que le brise-vide sous pression est une partie si importante d'un système d'irrigation, il est important de s'assurer qu'il fonctionne correctement. Si vous êtes préoccupé par un brise-vide sous pression, un test peut être effectué. Les codes du bâtiment locaux déterminent si un propriétaire est autorisé à effectuer le test ou si un professionnel doit être appelé.

L'entretien régulier d'un brise-vide sous pression est minime. Les composants internes doivent être remplacés après environ cinq ans ou selon les spécifications du fabricant. Un autre moyen de s'assurer que le brise-vide sous pression continue de fonctionner correctement est d'hivériser l'ensemble du système de gicleurs. Il est nécessaire d'hivériser le système de gicleurs pour éviter le gel, car les brise-glaces à pression peuvent être endommagés par le gel. Les codes du bâtiment locaux déterminent si une inspection est nécessaire lorsqu'un système de gicleurs est mis en marche après qu'il a été arrêté pour l'hiver.

Comment réparer un brise-vide sous pression

Les composants internes d'un brise-vide à pression peuvent être endommagés par le gel et par une pression d'utilisation normale dans le temps. Un signe clair indiquant que quelque chose ne fonctionne pas correctement fuit sous l'ensemble cloche ou chapeau de la vanne.

Des kits de réparation sont disponibles auprès du fabricant, spécifiques à chaque modèle de disjoncteur sous vide. La réparation consiste à fermer les vannes à bille d'entrée et de sortie, puis à retirer l'ensemble du capot. Puisque les pièces de réparation sont installées dans l'ordre inverse, il est recommandé de conserver les composants bien organisés lorsqu'ils sont retirés. Les pièces de rechange sont ensuite installées et l'alimentation en eau est activée (vanne d'alimentation en eau d'entrée en premier). Encore une fois, les codes du bâtiment locaux déterminent si un propriétaire est autorisé à réparer le dispositif de refoulement ou non. Le plus souvent, même lorsqu'un propriétaire est autorisé à réparer le dispositif de refoulement, une inspection quelconque est nécessaire.