Comment remplacer un disjoncteur à vide sous pression

Un brise-vide sous pression (PVB) est un raccord standard sur les systèmes d'irrigation, ainsi que dans de nombreuses autres applications. Le dispositif est conçu pour détecter l'aspiration vers l'arrière (un vide sous pression) dans les conduites, puis introduire de l'air dans le système pour éviter que l'eau contaminée ne soit rejetée dans l'alimentation en eau douce. C'est un composant important d'un système d'irrigation, et il est important de s'assurer qu'il fonctionne correctement.

Le remplacement d'un disjoncteur sous vide peut s'avérer nécessaire lorsque les composants en laiton se brisent ou quand une réparation est nécessaire et que vous ne trouvez pas de pièces de rechange. Le remplacement d'un disjoncteur sous vide consiste généralement à couper un tuyau en PVC , à retirer l'ancien disjoncteur et à en installer un nouveau. Un disjoncteur sous vide est conçu pour être installé à une hauteur d'au moins 12 po au-dessus de la tête ou de la sortie de gicleur la plus haute .

Si vous avez des raccords unions qui joignent le PVB aux conduites d'irrigation, le remplacement du disjoncteur sera beaucoup plus facile. Si ce n'est pas le cas, c'est une bonne idée d'installer les raccords union lors du remplacement du disjoncteur. Si vous vivez dans un climat froid où le gel est normal en hiver, alors vous savez le nombre d'hivers que peut supporter un brise-vide sous pression. Retirer votre PVB en hiver et le stocker dans un endroit chaud est souvent le meilleur plan pour le protéger du gel.

Une alternative consiste à faire vidanger le brise-vide lorsque le système de gicleurs est hivernisé, puis à isoler le disjoncteur.

Comment remplacer un brise-vide sous pression

Voici comment remplacer un brise-vide dans un système d'irrigation en PVC :

  1. Planifiez votre projet: Regardez l'ancien brise-vide et voyez comment il est étalé avant d'aller au magasin. Voyez combien de tuyaux vous devez utiliser et déterminez si vous avez de la place pour les syndicats si vous prévoyez de les ajouter. Plus important encore, déterminez la taille du brise-vide sous pression (ceci doit être imprimé sur le côté) et la taille du tuyau (les tailles ne correspondent pas toujours). Si vous êtes confus au sujet de toute pièce, prenez une photo avec votre téléphone ou appareil photo et apportez-la dans le magasin de rénovation domiciliaire ou dans le magasin d'irrigation pour référence. Si nécessaire, achetez les adaptateurs mâles, les coudes à 90 °, les unions, les raccords, le tuyau, le ruban de plombier , la colle et l'apprêt.
  1. Arrêtez l'eau : Assurez-vous que l'eau est hors du brise-vide avant de couper ou de retirer. Dans les climats plus froids, il y a généralement une vanne d'arrêt et de vidange dans le sol qui contrôle l'eau vers le PVB. Ou, vous pouvez toujours fermer l'eau au compteur d'eau.
  2. Coupez le tuyau et retirez l'ancien disjoncteur à vide sous pression: Les coupe-tubes en PVC (ou tout autre type de scie) fonctionnent bien car le PVC est si mou. Assurez-vous de le couper là où c'est le plus facile pour vous de faire le travail et où vous aurez assez d'espace pour ajouter des syndicats.
  3. Installation des adaptateurs: Il est plus facile de préparer le disjoncteur sous vide en installant des adaptateurs mâles, ce qui facilitera l'alignement des pièces. Utilisez du ruban de plombier et un peu de pâte à joint sur les filetages avant de visser les adaptateurs mâles en place dans les douilles femelles sur le disjoncteur en laiton.
  4. Fixez le nouvel ensemble disjoncteur sous vide aux tuyaux d'irrigation: Utilisez des raccords union à colle-solvant pour fixer les extrémités des adaptateurs mâles aux tuyaux d'irrigation existants. Attendez que la colle solvant sèche avant d'allumer l'eau. Certaines colles prennent plus de temps que d'autres à sécher, alors lisez attentivement les instructions et laissez le temps de séchage nécessaire. Si vous avez des raccords à sec, assurez-vous d'avoir collé tous les joints. C'est une erreur commune de manquer un joint ou deux quand vient le temps de les coller de façon permanente.
  1. Mettez l'eau sous tension: laissez les vannes à l'arrêt, puis allumez-les une par une au niveau du brise-vide sous pression. Vérifiez s'il y a des fuites.