Sedum ou orpin en pots

Ces plantes rustiques se combinent bien avec d'autres variétés de conteneurs

Les sedums, également connus sous le nom d'orpin, sont l'une des variétés les plus faciles et les plus belles de plantes que vous pouvez cultiver dans des conteneurs . Ils ne sont pas utilisés très souvent, donc en choisissant d'utiliser un sedum, vous pouvez vraiment rendre vos conceptions de conteneurs uniques.

Ils viennent dans beaucoup de différentes couleurs, tailles et textures, et les sédums, comme les plantes succulentes, peuvent résister à des conditions difficiles et même à une extrême négligence. Ils définissent une plante tolérante à la sécheresse.

Les sédums sont très variés: certains sont grands, d'autres sont en train de se pavaner et d'autres sont des couvre-sol tentaculaires. Alors que beaucoup d'entre eux produiront des fleurs magnifiques à l'automne, quand ils sont les plus appréciés, presque tous méritent d'être plantés pour leur feuillage, qui peut devenir de magnifiques couleurs lorsque le temps devient froid.

Sedums Conditions de croissance

Sedums sont extrêmement tolérants du temps froid et fière allure du printemps à l'automne et en hiver. La plupart sont pérennes, et beaucoup sont robustes même dans des températures aussi basses que -45 degrés Fahrenheit. Sedums varient en hauteur, de faible croissance à environ deux pieds de haut. Les variétés à diffusion faible à moyenne semblent attrayantes dans les pots, et certaines des variétés les plus grandes sont frappantes lorsqu'elles sont associées à des graminées tendre et blues.

Sedums peut regarder fantastique comme une seule plante dans un récipient mixte. Compte tenu de leur éventail d'habitudes, de formes et de couleurs, il peut être nécessaire de faire quelques essais pour trouver un mélange qui vous plaise, mais vous ne pouvez pas vous tromper avec presque tous les sedums.

Quand ils fleurissent, ils peuvent être des aimants de papillon et de colibri.

Comment prendre soin de Sedums

La négligence est le meilleur soin pour les sédums, tant qu'ils ont un sol bien drainé. Ils aiment le plein soleil mais toléreront de l'ombre.

Lorsque vous plantez des sedums dans un récipient, choisissez un pot avec de grands trous de drainage. Comme les plantes succulentes, les sédums ont des racines qui sont assez peu profondes, donc ils n'ont pas besoin d'un énorme pot pour prospérer.

Ce n'est pas une mauvaise idée d'ajouter un engrais à libération lente dans le terreau, mais il n'y a pas besoin de s'inquiéter de l'alimentation supplémentaire pendant la saison de croissance.

Suggestions de conception de conteneurs Sedums

Vous pouvez habiller les sédums ou les habiller - ils peuvent être beaux dans des contenants très formels et être collés dans des contenants bruts ou dégringolés. Essayez de mettre les plantes à faible croissance dans des pots de ciment ou d' hypertufa , ou voyez si vous aimez leur apparence dans les auges. Essayez d'expérimenter en jumelant vos sedums avec d'autres succulentes ou en mélangeant différents types de sedums dans le même pot.

Sedums hivernants

Étant donné que la plupart des sedums sont très rustiques (vérifiez l'étiquette de votre plante pour trouver la zone de rusticité), vous pouvez les laisser à l'extérieur s'ils sont dans un pot qui peut survivre aux ravages de l'hiver. Si vous laissez l'usine dans son pot, assurez-vous qu'il est évalué pour deux zones USDA plus froid que celui où vous vivez. Parce que les racines des plantes sont au-dessus du sol, celles-ci seront plus froides que celles qui sont plantées dans le sol. Vous pouvez également les protéger en les enveloppant dans de la toile de jute.