Comment faire pousser des mauvaises herbes dans votre jardin

L'herbe de papillon est l'une de ces usines qui est un "must" absolu si vous essayez d'attirer des papillons et d'autres insectes utiles à votre jardin. Botaniquement connu sous le nom d' Asclepias tuberosa , il a quelques noms communs: mauvaise herbe de papillon, pinceau indien, asclépiade d'orange, racine de pleurésie, et asclépiade jaune.

Et ne laissez pas le nom vous lancer - papillon ne va pas attirer les papillons dans votre jardin.

D'autres insectes utiles, tels que les coccinelles et les abeilles, sont également attirés par les mauvaises herbes à papillons. Et vous pourriez être assez chanceux pour repérer un colibri planant autour de vos plantes, aussi bien.

Description de la mauvaise herbe de papillon

L'herbe de papillon est originaire des prairies du Midwest des États-Unis. Il a des grappes plates de fleurs orange vif et fleurit du début de l'été au premier gel dans la plupart des régions. Il mesure environ un à deux pieds de haut, avec des feuilles luisantes et lancéolées qui sont disposées en spirale sur toute la longueur de la tige. Les gousses deviennent brunes au fil du temps et sont intéressantes pour ajouter de l'intérêt pour l'hiver au jardin. Soyez prévenu, cependant, que vous finirez probablement avec de l'herbe de papillon germant partout dans votre jardin. Pour certains d'entre nous, c'est une bonne chose! Si vous souhaitez contrôler les mauvaises herbes, coupez simplement les gousses avant qu'elles ne s'ouvrent.

Si vous cassez une feuille ou une tige d'asclépiade commune, une sève blanche et laiteuse s'écoule.

Cette substance, qui est la raison du nom "asclépiade", peut être irritante pour la peau nue. Bien que l'herbe des papillons soit souvent appelée «asclépiade orange» et qu'elle soit de la même famille que l'asclépiade commune, elle n'a pas cette sève laiteuse.

Où cultiver des mauvaises herbes papillon

En tant que plante indigène , l'adventice des papillons est bien adaptée à des conditions moins qu'idéales.

Il pousse bien dans un sol argileux , dans un sol sec ou rocailleux, ou même dans des conditions de sécheresse. Il fait mieux en plein soleil mais résiste aussi à l'ombre.

L'herbe de papillon est rustique dans les zones USDA trois à neuf.

Comment faire pousser des mauvaises herbes papillon

Les mauvaises herbes à papillons peuvent être cultivées à partir de graines que vous semez directement dans le jardin (ce qui est préférable à l'automne et elles poussent au printemps) ou à l'intérieur pendant l'hiver après une période de stratification à froid. la mauvaise herbe déteste vraiment que ses racines soient perturbées, donc le semis direct est probablement la méthode ou la propagation la plus fiable. Il peut également être acheté dans la plupart des pépinières ou par correspondance.

Gardez les mauvaises herbes papillon bien arrosées pendant la première saison; après ça, tout ira bien à sa guise. L'herbe de papillon ne nécessite pas de fertilisation. Une couverture de compost ou de fumier composté une fois par an autour de l'usine est suffisante.

Les parasites et les problèmes de mauvaises herbes de papillon

L'herbe de papillon n'a vraiment pas beaucoup de parasites ou de problèmes de maladie. Les pucerons peuvent parfois être un problème; un jet d'eau provenant du tuyau est généralement suffisant pour se débarrasser d'eux. En outre, si vous cultivez des mauvaises herbes papillon dans un endroit très humide, la pourriture des racines et de la cime peut être un problème.

Quoi planter avec des mauvaises herbes papillon

Voici quelques plantes qui poussent bien avec les mauvaises herbes papillon:

Faits amusants sur les mauvaises herbes papillon