Conseils pour le bain des oiseaux d'automne

L'automne peut signifier des températures plus fraîches et une augmentation des précipitations, mais les oiseaux doivent toujours avoir accès à des bains pour boire et se laver. Bien soigner les bains d'oiseaux d'automne fournira non seulement de l'eau essentielle, mais aidera aussi à attirer les oiseaux migrateurs et rendra toute cour d'automne plus favorable aux oiseaux.

Pourquoi les bains d'oiseaux d'automne sont importants

Bien que l'eau naturelle et les précipitations puissent être plus abondantes à l'automne, les oiseaux ont également besoin de plus d'eau à cette période de l'année.

L'eau est essentielle pour garder les oiseaux hydratés et en bonne santé pendant la migration, et les oiseaux qui muent ont besoin de se baigner plus souvent pour toiletter leurs plumes et garder leur plumage en pleine forme. Les sécheresses estivales peuvent persister à l'automne et les températures peuvent encore être désagréablement élevées, en particulier au début de la saison, ce qui rend l'eau tout aussi importante pour les oiseaux que tout au long de l'été. En même temps, de nombreux propriétaires et entreprises réduisent la fréquence et la durée des gicleurs automatiques à mesure que l'automne progresse, de sorte que les oiseaux n'ont pas autant d'eaux de ruissellement ou autant de flaques d'eau pour en profiter. Des bains d'oiseaux frais et propres aideront tous les oiseaux à avoir un accès adéquat à l'eau tout au long de la saison.

10 conseils pour les bains d'oiseaux d'automne

Qu'il s'agisse de résidents à l'année ou de migrants en chute libre qui profitent du bain d'oiseaux, il existe des façons de garder les baignoires propres, fraîches et pleines tout au long de l'automne.

  1. Keep It Big : Gardez de plus grands bains d'oiseaux d'été disponibles tout au début de l'automne, lorsque plus d'oiseaux peuvent utiliser le bain. Ceci est particulièrement utile si les troupeaux migrateurs descendent sur le bain, et même un grand bain peut être vidé rapidement lorsque plusieurs oiseaux se baignent.

  1. Swap Bath Designs : Plus délicats, les bains d'oiseaux décoratifs sont parfaits pour l'eau d'été supplémentaire, mais les bains durables et robustes sont meilleurs pour l'automne. Évitez toutefois les bains d'oiseaux en béton à la fin de l'automne, car le béton est poreux et la congélation pourrait causer des fissures ou d'autres dommages.

  2. Changement de placement : Éloignez les bains d'oiseaux des arbres à feuilles caduques et des arbustes qui commenceront à perdre leurs feuilles à l'automne. Les feuilles tombées se décomposent rapidement et peuvent contaminer l'eau, la rendant moins acceptable pour les oiseaux. Si les feuilles remplissent le bain, elles doivent être enlevées rapidement.

  1. Gardez-le propre : Les feuilles qui tombent, les fruits tombés au vent et le pollen d'automne peuvent rapidement salir un bain d'oiseaux, et les vols d'oiseaux peuvent propager des maladies à travers l'eau sale. Les bains d'automne doivent être rincés au moins tous les 1-2 jours et nettoyés chaque fois qu'ils ont des algues, de l'eau trouble ou une décoloration.

  2. Coupez les buissons à proximité : Si le bain est près des buissons ou des arbres, élaguez délicatement les plantes pour garder les feuilles excédentaires hors du bassin. Cela permettra également d'éliminer la croissance estivale excessive qui pourrait abriter les prédateurs affamés de l'automne ou de l'hiver qui pourraient traquer les oiseaux au bain .

  3. Protégez-le contre les produits chimiques : S'il y a de la fertilisation automnale, des désherbants ou des traitements insecticides nécessaires pour la cour, assurez-vous que le bain d'oiseaux est couvert ou enlevé pendant ces traitements pour minimiser le risque de contamination toxique pour les oiseaux.

  4. Ajouter un mouvement : Ajoutez un goutteur ou un wiggler au bain pour attirer les oiseaux migrateurs avec les éclaboussures et les étincelles de l'eau en mouvement, ou essayez une fontaine pour le bain d'oiseaux . Plus de mouvement agira comme une publicité aux oiseaux qui passent qu'une bonne source d'eau est disponible.

  5. Recharge fréquemment : Comme plus d'oiseaux d'automne visitent le bain, les recharges doivent être plus fréquentes pour s'assurer qu'il y a suffisamment d'eau pour tous les invités. Un bain complet restera également plus propre plus longtemps, et ne gèlera pas aussi rapidement que la température baisse.

  1. Réchauffez-le : Lorsque de fines couches de glace commencent à se former sur les bains d'oiseaux en automne, il est temps d'ajouter un appareil de chauffage au bain ou de prendre d'autres mesures pour le garder liquide et accessible aux oiseaux. Déplacer un bain dans un endroit ensoleillé peut aider à le garder liquide plus longtemps si un appareil de chauffage n'est pas disponible.

  2. Hivériser le bain : À la fin de l'automne, prendre toutes les mesures supplémentaires qui peuvent être nécessaires pour hivériser complètement le bain d'oiseaux . Cela permettra aux oiseaux d'avoir toujours accès à de l'eau fraîche et propre, peu importe quand la saison change complètement d'automne à l'hiver.

L'eau est essentielle aux oiseaux à chaque saison, et un bon bain d'oiseaux automnaux sera une source d'eau bienvenue pour les résidents tout au long de l'année et les migrants d'automne, attirant ainsi plus d'oiseaux dans la cour arrière.