Comment faire pousser la roquette dans des pots de jardin

La roquette qui pousse, un peu épicé, un délicieux vert, est assez facile. Un bonus est que les fleurs de roquette sont belles et comestibles.

Choisir un récipient : Puisque les racines de la roquette sont relativement peu profondes, vous n'avez pas besoin d'un récipient géant ou particulièrement profond. Vous aurez envie de planter une bonne quantité de roquette, car une fois que vous y avez goûté, vous pourriez en trouver beaucoup. Bien que vous puissiez faire pousser de la roquette dans presque n'importe quoi, un récipient auto-irrigant fonctionne particulièrement bien.

Plantation de roquette: Comme la plupart des feuilles de salade, les graines de roquette sont minuscules, il faut donc faire attention à ne pas les planter trop profondément. Remplissez votre pot de jardin avec du terreau , puis aplatissez-le doucement avec votre main. Distribuer les graines aussi uniformément que possible sur le mélange d'empotage. En utilisant votre paume, tapotez doucement les graines sur le sol. Vous pouvez ensuite les recouvrir légèrement avec du terreau ou mettre une fine couche de graines en commençant par les graines, en tapotant doucement à nouveau. Ajouter de l'eau avec soin, soit en utilisant une rose ou un jet doux du tuyau. Vous ne voulez pas que la pression de l'eau ou le poids de l'eau dérangent vos graines et les enfoncent trop profondément dans le sol. Plantez votre pot en plein soleil , ou pour une saison plus longue, donnez de l'ombre à la mi-journée à la roquette.

Roquette en croissance: La roquette n'aime pas le temps chaud et devient très amère si elle pousse quand il fait chaud à l'extérieur. Plantez les graines de roquette dès que le risque de gel est terminé, et commencez à semer une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour garder un approvisionnement constant.

Gardez le sol uniformément humide jusqu'à ce que les semis émergent, ce qui prendra de 7 à 14 jours. Lorsque les semis sont d'environ un pouce ou deux de hauteur, les amincir de sorte qu'ils sont de 1 à 3 pouces de distance. Ces jeunes feuilles sont parmi les plus tendres. Bien que vous devriez affiner les semis, parfois la roquette va pousser indépendamment du fait que vous le laissez bondé.

Récolte de la roquette: Votre roquette doit être pleine et prête à être récoltée en environ 3 à 4 semaines. Plus les feuilles sont jeunes, plus elles seront tendres et douces, alors n'attendez pas trop longtemps pour les cueillir. Une fois que les semis ont de 3 à 4 pouces de longueur, vous pouvez soit retirer la plante entière ou, si vous voulez que les plantes continuent à pousser, vous pouvez récolter seulement les feuilles en les coupant ou en les arrachant vers leur base. Méfiez-vous si vous retirez les plantes, car la saleté peut se déposer sur les feuilles.

Fleurs de roquette: Les fleurs de roquette ne sont pas aussi épicées que les feuilles et sont un peu sucrées. Les fleurs apparaissent après que les feuilles aient atteint leur pleine taille et qu'elles soient trop amères à manger. Si vous ne récoltez pas votre roquette, vous devriez voir des fleurs; ramassez-les et mangez-les ou ajoutez-les à une salade ou à un sandwich à face ouverte pour une belle gâterie. Vous pouvez également faire pousser de la roquette pour les fleurs seules.