Le nettoyage de coulis est facile à faire avec un nettoyant spécial

Le voile de coulis est un film semi-blanc laissé sur la surface de la tuile après le jointoiement . Même si vous avez soigneusement essuyé la surface avec une éponge humide, la brume restera et ne disparaîtra pas jusqu'à ce que vous preniez des mesures spéciales. Le nettoyage régulier du sol ne l'enlèvera pas.

Enlever la brume de coulis n'est pas une tâche amusante. Votre douleur devrait être tempérée en sachant qu'un produit «miracle» fait de cette tâche un brise - solvant de brume de coulis.

Bottom Line

Quelles sont les causes Haze Grout

Si vous avez déjà vu un anneau sur une tuile de piscine, vous avez une preuve visuelle de la façon dont les minéraux résiduels sont laissés après le séchage de l'eau.

C'est la même chose avec le coulis après l'installation des carreaux. Le coulis est fait de minéraux et de ciment mélangé avec de l'eau. Lorsque l'eau sèche, les minéraux restent sur la surface des carreaux.

Le voile de coulis résiduel est une partie normale du carrelage ; Parce que le jointoiement consiste à enduire le carreau avec un flotteur en caoutchouc, la tuile est entièrement recouverte de coulis à un moment donné.

Faites ces choses avant d'utiliser Haze Remover

Éliminer la brume est vraiment un processus en plusieurs étapes. Si vous vous trompez sur les étapes précédentes, c'est comme un effet domino - tout le reste de la ligne devient beaucoup plus difficile.

1. Nettoyer soigneusement avec le flotteur

Faites glisser physiquement le plus de coulis possible avec votre flotteur en caoutchouc. Plus il reste de coulis, plus vous aurez de problèmes de brume.

Le flotteur en caoutchouc est votre meilleur ami parce qu'il est assez mou pour tirer le coulis, mais assez dur pour que son bord ne creuse pas dans vos coutures scellées .

Utilisez le bord du flotteur en caoutchouc pour le tirer vers vous et hors de la tuile.

2. Essuyer avec une éponge humide (eau seulement)

Utilisez une éponge de carrelage pour cette étape, pas une éponge de ménage. Éponges de carrelage sont denses et de la taille d'un grand livre de poche.

Humidifiez légèrement l'éponge et essuyez le reste du coulis. Veillez à ne pas creuser dans les coutures.

Attention: au début, il semble que l' éponge humide enlève le voile de coulis, mais c'est seulement parce que la surface de la tuile est humide. Comme la tuile sèche, la brume réapparaîtra. Cela signifie qu'il est temps d'enlever le brouillard.

Que faire

Le dissolvant de brume de coulis est largement disponible à n'importe quel magasin de tuile, magasin de rénovation ou quincaillerie, ou en ligne.

Veillez à ne pas confondre le scellant à coulis ou le nettoyant à coulis avec le produit anti-voile.

Comment l'utiliser

  1. Commencez le nettoyage après le durcissement du coulis. Si vous essayez de nettoyer avant de polymériser, vous risquez de déloger le coulis et de créer un désordre dont la seule solution est de recoller le carreau. N'attendez pas plus de 10 jours.
  2. Nettoyez le carreau de la même façon que vous le faites à l'aide d'une éponge, plutôt que d'utiliser une vadrouille. La seule différence est que vous vous mettrez les mains et les genoux avec une éponge.
  3. Ajouter environ 3 oz nettoyant de voile de coulis par 1 gallon d'eau tiède. Humidifiez l'éponge et tirez en diagonale à travers la tuile. Répétez au besoin. Changer la solution d'eau / nettoyant lorsque l'eau est trouble.
  4. Avez-vous attendu plus de 10 jours? Utilisez simplement le nettoyant à pleine puissance. Si vous rencontrez des zones qui ont beaucoup de brume, laissez la solution à pleine puissance s'asseoir sur les zones brumées pendant dix ou quinze minutes avant d'essuyer.

Alternative: Méthodes organiques

Certains propriétaires recommandent une solution de 1/2 tasse de vinaigre blanc, 1/2 tasse d'ammoniaque, 1 tasse de bicarbonate de soude et 2 litres d'eau.