7 choses à éviter pour économiser de l'argent sur le remodelage de bain

1. Commencer votre remodelage sans plan

Mauvais: sauter dans votre remodelage hasardeux. Qui a besoin d'un plan avec un si petit espace?

Même si les salles de bains ont tendance à être plutôt petites (250 pieds carrés ou moins, en moyenne), vous trouverez une telle densité de services dans ce petit espace que vous ne pouvez pas vous permettre de faire quelque chose d'impromptu, de timide ou ad hoc.

Par exemple, si vous installez les toilettes et décidez ensuite que vous voulez les déplacer de 3 pieds vers la gauche, vous cherchez un autre grand pour le faire.

Ainsi, établissez des plans de conception de salle de bains fermes - avant d'appeler l'entrepreneur ou les commerçants.

2. Aller fantaisie quand simple peut mieux fonctionner

Mauvais: En supposant que l'option coûteuse prendra soin de tous vos problèmes.

Les entrepreneurs, les magasins de rénovation domiciliaire, les maisons d'approvisionnement et toutes les autres personnes et entreprises qui vous assistent dans votre projet de rénovation ont tout intérêt à vous acheter des matériaux et des services de meilleure qualité et plus chers.

Par exemple, une douche en verre sans cadre est une bonne chose. Il est très solide et attrayant, et il habille votre chambre un peu plus que les autres types de cabines de douche . Cependant, les douches en verre sans cadre sont exorbitamment plus chères que les douches en verre encadrées ou d'autres unités de douche. Vous devrez peut-être faire une véritable introspection pour décider si des choses comme des cabines de douche sans cadre, des comptoirs en granit, des sols en marbre, des armoires en bois massif et de la peinture de concepteur sont vraiment nécessaires.

3. Remplacer plutôt que de réparer

Mauvais: Arracher tout le sol de carreaux quand il a juste besoin de repasser.

Tout a tendance à être un peu plus difficile lorsque vous réaménagez une salle de bain . D'une part, les salles de bains sont encastrées plus profondément dans la maison que les autres pièces, ce qui rend plus difficile l'extraction de matériaux démolis.

Dans le même ordre d'idées, il est beaucoup plus difficile d'apporter de nouveaux matériaux de construction dans la maison. Et vous faites souvent cela à travers des pièces que vous essayez de garder propres.

Parce que les salles de bains ont tendance à avoir des fenêtres minuscules ou pas du tout, cela exclut à peu près les matériaux mobiles à travers les fenêtres. Bien que n'étant pas un briseur d'affaires, c'est juste une chose qui rend le remodelage de salle de bain plus difficile.

Si vous pouvez garder les choses en place et les améliorer, tant mieux. Les manières de faire ceci incluent:

4. Ignorer la ventilation

Mauvais: Un ventilateur de salle de bain est le dernier sur votre liste de priorités. C'est beaucoup plus amusant d'installer une nouvelle douche ou des armoires.

La ventilation n'est pas un sujet sexy. Mais une mauvaise ventilation a un effet domino: elle peut provoquer des moisissures envahissantes qui peuvent ruiner d'autres bons travaux de remodelage que vous avez faits.

Les ventilateurs d'aujourd'hui sont une grande amélioration par rapport aux anciens: plus silencieux, plus puissants et plus efficaces. Les lampes chauffantes sont un autre moyen de réduire l'humidité dans votre salle de bain.

5. Installation de tout type de plancher

Mauvais: Stratifié? Bien sûr, pourquoi pas?

Ne mettez pas n'importe quel type de revêtement de sol dans votre salle de bain: pensez à un sol adapté à la salle de bain.

Vous devrez peut-être sacrifier l'esthétique pour la praticité et le prix quand il s'agit de planchers de salle de bains .

Le sol stratifié peut fonctionner, mais il ne devrait pas être votre premier choix dans la salle de bain; carreaux de céramique et feuille de vinyle Excel. Si vous pensez que vous méritez mieux que le vinyle en feuille, cogitez-le pendant quelques jours en comparant les prix avec ce travertin que vous avez envisagé. Vinyle peut commencer à bien paraître après un certain temps.

De nombreux matériaux de revêtement de sol haut de gamme nécessitent un entretien que les matériaux bas de gamme n'ont pas. Tout type de pierre dans la salle de bain devra venir pré-scellé ou être scellé par vous. De plus, ils auront besoin d'une refermeture occasionnelle afin d'empêcher l'humidité de pénétrer dans la surface de la pierre.

Malgré ce qu'ils disent à propos de "vinyl is final" ce n'est pas (à moins que vous ne le vouliez). Le vinyle est facile à déchirer.

6. Slavishly tout faire du bricolage

Mauvais: Vous devez installer ce câblage de salle de bain parce que les électriciens sont si chers, même si vous avez peur de l'électricité.

Si vous êtes à portée de main avec des outils ménagers courants, vous pouvez probablement installer des planchers de salle de bain, poser des carreaux de céramique, peindre des murs, installer des armoires de stock, les placer dans des prises GFCI, etc.

Mais quand il s'agit de construire une cabine de douche entièrement neuve, d'installer un câblage de salle de bain complet ou d'effectuer un travail de finition de qualité de votre baignoire ou douche existante, vous éviterez la frustration en faisant appel aux rénovateurs professionnels . Vous pourriez même économiser de l'argent, aussi.

7. À partir de la salle de bain principale

Mauvais: Chérie, commençons par la salle de bain principale parce que c'est notre salle de bain et c'est très important. Puis dans la chambre des enfants ...

Votre premier projet de rénovation de salle de bain sera rude. Ou pour le dire gentiment, ce sera une expérience d'apprentissage.

Au lieu de cela, coupez les dents sur une salle de bain qui a deux choses à faire: vous l'utilisez très peu et il a une surface au sol plus petite.

Essayez la salle de bain des enfants. Pensez-vous que les enfants vont se soucier de cette rangée de carreaux de céramique qui semble inégale? Mais la même chose au sein de votre propre salle de bain principale va vous rappeler chaque jour de votre vie de son imperfection.

Ou essayez d'installer la salle d'eau en premier. Il est plus facile d'apprendre à carreler sur seulement 12 pieds carrés que sur un espace 10 fois plus grand.