Comment déplacer une toilette

Minimiser les coûts et le désordre

Conseils conventionnels pour garder les coûts de rénovation de salle de bain en échec est généralement d'éviter de déplacer les accessoires de salle de bain, en particulier les toilettes. Les services de plomberie de salle de bains mobiles - toilettes, douche, baignoire et lavabo - augmentent de façon exponentielle les coûts.

Est-ce vrai? Si oui, comment y arriveriez-vous, tout en gardant un œil sur les résultats?

Déplacement de toilettes: Pourquoi si mauvais?

Déplacer votre toilette va ajouter des coûts importants à votre remodelage de salle de bain.

Toutefois, si vous avez accès sous la salle de bain (vide sanitaire, sous-sol, etc.) à la plomberie, les coûts et les efforts peuvent être minimisés. Dans ce bassin d'activités de plomberie difficiles, certains sont plus faciles et meilleurs que d'autres. Le déplacement des toilettes n'est pas considéré comme facile ou meilleur.

Par exemple, déplacer l'évier de deux pieds peut ne pas être coûteux ou difficile. Il pourrait même être dans la plage des compétences de plomberie amateur, étant donné la facilité offerte par la tuyauterie PEX en plastique et raccords push-in / pull-out comme la marque Sharkbite .

La raison pour laquelle le déplacement des toilettes est une tâche si redoutée n'est pas tellement la ligne d'approvisionnement en eau mais la ligne de déchets. Le réacheminement de l'approvisionnement en eau vers un nouvel emplacement des toilettes, bien que désordonné et nécessitant l'enlèvement des cloisons sèches, est assez simple. Le réacheminement de la ligne de déchets est difficile car il est relié au tuyau d'égout vertical qui se raccorde à la conduite d'égout horizontale qui se raccorde à la ligne principale de la ville .

Quand faire le mouvement est nécessaire

Pourtant, déplacer des services dans une salle de bain est un souhait commun pour les propriétaires. Parfois, les constructeurs d'origine ou les propriétaires précédents n'ont tout simplement pas conçu la salle de bain correctement. Les toilettes sont souvent coincées dans des endroits inhabituels, face aux portes ou à six pouces des douches, ce qui constitue une violation des bonnes pratiques de planification de l'espace sanitaire .

D'autres fois, ce placement disgracieux était la seule solution pratique au défi d'essayer d'adapter beaucoup de choses - toilettes, lavabo, douche, baignoire, étagères - dans un très petit espace. Quelle que soit la raison de cela, vous pensez que vous pouvez faire un meilleur travail.

Défis communs au déplacement d'une toilette

À quel point peut-il être difficile de déplacer les toilettes? Après tout, l'installation de toilettes est, à elle seule, un travail très facile à faire soi-même .

Le problème, cependant, ne réside pas dans les éléments de surface, mais dans la plomberie sous-jacente. Déplacement de la plomberie entraîne des coûts de rénovation de salle de bain dans une grande hâte.

La fondation Concrete Slab ajoute des difficultés

Si votre maison est sur une fondation de dalle de béton , vous devrez briser le béton pour installer les nouveaux drains. S'il s'agit d'une fondation surélevée, vous pouvez faire passer les nouveaux tuyaux sous les solives de plancher .

Les plombiers peuvent accéder à cela à travers le vide sanitaire ou sous-sol. C'est l'option la plus facile.

Si la salle de bain est au deuxième étage, les mêmes règles s'appliquent. La seule différence est que vous avez la dépense supplémentaire de démolir des sections du plafond du premier étage, puis de le reconstruire. Bien que ce ne soit pas impossible, cela peut être salissant et coûteux.

Coûts additionnels

Considérez les matériaux de construction qui entourent les toilettes. Matériaux auxquels vous devriez penser: revêtements de sol, murs, cloisons, plafonds. Les carreaux de céramique et de vinyle , les planchers de bois d'ingénierie et les planchers laminés pourraient être patchés (bien qu'il y ait une différence de couleur entre les anciens et les nouveaux matériaux).

La feuille de vinyle est difficile à réparer, donc l'ensemble du sol doit être remplacé. La grâce salvatrice est que la feuille de vinyle est facile à remplacer.

Bottom Line

Déplacer votre toilette est une proposition coûteuse, rendue encore plus coûteuse et plus désordonnée si vous n'avez pas accès à la plomberie.

Cependant, si cela fait partie d'une rénovation de salle de bain plus grande qui implique de nouveaux revêtements de sol et de murs, et que vous vous sentez vraiment motivé pour changer, il n'y a pas de meilleur moment que cela pour le faire.

Il est préférable de le faire maintenant, lorsque le plancher de finition est arraché, que plus tard, lorsque ce revêtement de sol est en place.