Comment enlever les odeurs de serviette de moisi

De toute votre lessive, les serviettes peuvent être utilisées le plus. Cependant, contrairement à la plupart de votre lessive, les serviettes sont généralement utilisées pour sécher après que vous vous soyez nettoyé. Vous êtes-vous déjà demandé comment une eau propre peut faire une odeur de serviette si mauvaise? Parfois, nous blâmons notre machine à laver ou notre lessive, pensant que cela ne doit pas être assez fort. Cependant, les causes réelles des odeurs de serviettes sont généralement beaucoup plus simples à résoudre.

La cause de l'odeur de serviette

Les serviettes sont censées être mouillées, non? Oui, mais ils ne sont pas censés rester mouillés. Si vous jetez votre serviette mouillée dans le panier ou si vous la laissez en boule sur le sol, elle restera humide. Et même s'il est mouillé, il va créer l'environnement idéal pour que les germes et les moisissures se développent.

C'est le même problème avec les têtes de vadrouilles insalubres qui ne sèchent pas correctement ou avec différents types d'éponges de nettoyage qui ne se dessèchent pas entre les utilisations. Un environnement chaud et humide est le meilleur pour les germes. Ils poussent et leur présence est remarquée par l'odeur qui prend soudainement sur nos serviettes préalablement propres.

Même si les odeurs de serviettes sont occasionnellement causées par un désordre plus important dont elles ont besoin pour nettoyer, l'eau qu'elles absorbent quand elles sèchent est suffisante pour causer une puanteur si les serviettes ne sont pas correctement entretenues.

Comment prévenir les serviettes mouillées et puantes

Alors maintenant, vous savez ce qui cause les odeurs de serviettes.

Je parie que vous avez trouvé un moyen de les prévenir aussi. Suspendre une serviette pour permettre à l'air de circuler et de la sécher après utilisation est certainement la meilleure façon de prévenir les odeurs. Vous pouvez également laver les serviettes qui ne sont pas mouillées dans le prochain chargement de linge.

Pas de problème, vous allez simplement accrocher votre serviette à chaque fois et tout ira bien.

Si vous avez une famille, cela peut toujours être un problème. Vous êtes jamais allé dans la salle de bain après que les enfants se sont couchés dans le lit et ont remarqué que chaque enfant a laissé sa serviette en tas sur le sol? Ou ils sont fatigués d'être rappelé d'accrocher leurs serviettes, alors ils commencent à les ramener dans leurs chambres et les laisser sur leur plancher de bois franc.

Une astuce consiste à attribuer à chaque personne dans la maison leur propre couleur de serviettes.Maintenant, vous savez qui est le coupable par la couleur de la serviette laissée dans la salle de bain ou le plancher de la chambre. Il ne leur faudra pas longtemps pour prendre l'habitude de suspendre leurs serviettes après chaque utilisation si elles doivent mettre de l'argent dans un pot pour chaque infraction.

Il est également important de ne pas oublier de passer rapidement les serviettes de la machine à laver à la sécheuse. Assurez-vous de nettoyer régulièrement votre filtre à charpie pour vous assurer que votre sécheuse fonctionne aussi efficacement que possible. Si vous remarquez qu'il faut beaucoup de temps pour sécher les serviettes, vous risquez d'avoir un problème avec votre machine à laver, laissant trop d'eau ou avec votre sèche-linge.

Plus de solutions d'odeur de serviette

Parfois, même lorsque nous essayons d'éviter les odeurs, nos serviettes finissent par sentir un peu plus. Si cela se produit, ne désespérez pas. Il y a quelques trucs sûrs que vous pouvez essayer de les ramener au frais et propre.

Vous pouvez essayer un seul de ces conseils, ou pour obtenir le meilleur pour votre argent, essayez-les tous dos à dos.

Connaître les causes des serviettes puantes, prévenir le problème, et ces solutions devraient faire de ce cauchemar de la lessive une chose du passé.