Étapes simples pour éliminer les taches et les odeurs d'essence

Comment traiter les vêtements et le tapis pour les taches et les odeurs de carburant

Les déversements d'essence sont parmi les pires taches à enlever des vêtements ou des tapis. En plus de la tache, vous devez faire face à l'odeur. Vous devez également faire attention car le carburant rend le tissu plus inflammable. Même quand vous pensez que la tache a disparu, l'odeur peut persister et vous faire savoir qu'elle n'est pas vraiment propre et doit toujours être manipulée avec soin.

Les vêtements et les chiffons tachés de gaz ou de diesel ne doivent pas être lavés avec d'autres vêtements.

Si vous pouvez sentir les vapeurs après les avoir lavées, le processus n'est pas terminé. C'est un signal que vous ne devriez pas mettre les vêtements ou les chiffons dans le sèche-linge, sinon vous risquez un incendie.

Comment enlever l'essence des vêtements lavables

Tout d'abord, éponger les vêtements avec des serviettes en papier pour enlever tout excès d'essence ou de carburant et les éliminer en toute sécurité. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour absorber tout liquide.

Si possible, séchez les vêtements à l'extérieur. Sinon, il est plus sûr d'utiliser une grille intérieure ou une corde à linge. Évitez d'utiliser un sèche-linge jusqu'à ce que vous soyez sûr que toute l'odeur de carburant a disparu.

Retrait de l'essence des vêtements propres et secs uniquement

Produits chimiques de nettoyage à sec peuvent interagir avec l'essence, il n'est donc pas sûr d'utiliser un kit de nettoyage à sec à domicile pour ces taches. Apportez le vêtement à un nettoyeur professionnel immédiatement. Discutez de la tache avec eux afin qu'ils puissent utiliser des procédures sécuritaires pour le nettoyer.

Retrait de l'essence et du carburant diesel de la moquette et du rembourrage

Les grands déversements devront être nettoyés par des professionnels et présenter un risque d'incendie. Éteignez tous les appareils électriques et évitez les étincelles d'électricité statique en éloignant les membres de la famille et les animaux domestiques de la pièce. Ouvrez les fenêtres et les portes et utilisez des ventilateurs pour ventiler les vapeurs.

Pour les petits déversements sur le tapis ou dans les véhicules, absorber tout liquide avec des serviettes en papier et les éliminer en toute sécurité. Saupoudrer la zone tachée avec du bicarbonate de soude ou de la litière pour chat, en le laissant en place pendant au moins quatre heures ou toute la nuit.

Assurez-vous de ventiler la zone et d'éviter les étincelles provenant des appareils électriques ou de l'électricité statique.

Faire une solution de 1 cuillère à soupe de détergent à vaisselle dans 1 tasse d'eau. Travailler la solution dans la zone tachée avec une brosse à poils doux des bords extérieurs vers l'intérieur. Sécher avec des serviettes en papier ou un chiffon blanc pour enlever le liquide. Ensuite, utilisez de l'eau claire sur une éponge ou un chiffon pour rincer l'endroit et enlever le savon. Sécher à l'air la zone, en la gardant bien ventilée et loin de toute source de chaleur directe. Une fois qu'il est sec, videz la zone.

Assurez-vous que les serviettes en papier ou les chiffons utilisés sont entreposés et éliminés de façon sécuritaire pour éviter les incendies.