Comment dimensionner un chauffe-pièce de plinthe électrique

Restez au chaud cet hiver

Alors que faites-vous quand vous avez une chambre froide qui ne chauffe pas? Eh bien, la chaleur électrique peut être la source de combustible de choix si le gaz naturel ou le propane n'est pas viable ou disponible. Dans de nombreux cas, l'ajout de chaleur électrique supplémentaire est le moyen le plus facile d'ajouter de la chaleur à une pièce, car il s'agit d'une solution autonome qui ne nécessite pas de conduits ou de canalisations supplémentaires.

Un radiateur électrique de 120 volts ou de 240 volts est également une excellente solution pour ajouter de la chaleur à une pièce si les moyens plus simples d'ajouter de la chaleur supplémentaire à une pièce n'ont pas abouti aux résultats souhaités.

Un radiateur électrique peut être disponible en version 120 volts ou 240 volts. Il peut également venir dans un style de chauffage par résistance droite ou un style de chauffage hydronique. Le style de résistance à la chaleur réchauffe simplement un élément chauffant dans la plinthe chauffante. Le style hydronique réchauffe en fait un fluide autonome qui chauffe à son tour un tube à ailettes et fournit une chaleur de convection radiante.

Avant de passer à la dépense d' acheter un radiateur électrique , vous pouvez essayer de vérifier ces problèmes possibles qui empêchent de chauffer une chambre froide :

Dimensionnement d'un chauffe-pièce électrique:
Une fois que vous décidez du type de chauffage électrique que vous voulez utiliser pour chauffer une pièce, l'étape suivante consiste à déterminer la taille du chauffage électrique dont vous aurez besoin.

Les radiateurs électriques sont disponibles dans une gamme de tailles et sont mesurés par la quantité d'énergie qu'ils consomment et la chaleur qu'ils émettent.

Cette unité de mesure est appelée un Watt.

Pour dimensionner un radiateur électrique pour une pièce, commencez par comprendre que la taille sera affectée par la perte de chaleur à travers les murs et les fenêtres de la pièce. Ainsi, la quantité d'isolation, la qualité et le nombre de fenêtres auront une incidence sur la taille du radiateur.

Taille du chauffage de la pièce Règle du pouce:

En règle générale, supposons que le radiateur soit dimensionné à 10 watts par pied carré de la pièce à chauffer.

  1. Mesurez la longueur de la pièce et la largeur de la pièce.
  2. Multipliez la longueur multipliée par la largeur, puis multipliez-la par 10. Cela vous donnera la puissance brute pour le chauffage.
  3. Une unité de 1500 watts / 240 volts peut chauffer une pièce de 150 à 175 pieds carrés.
  4. Si la pièce est mal isolée ou comporte beaucoup de fenêtres, sélectionnez une unité légèrement plus grande.


Vous pouvez également consulter les 5 façons de réduire le coût énergétique de votre maison dans votre maison pour réduire la demande de chaleur supplémentaire.