Comment rendre votre sous-sol plus chaud

Les humains creusent depuis longtemps sous terre pour se protéger contre les intrus et les éléments. Il est logique que nous - aujourd'hui - recherchions une protection partielle dans ces abris que nous appelons sous-sols. La dernière chose que quelqu'un veut est un sous-sol froid .

Ces choses aident, mais pas autant que vous le pensez

Les murs et les planchers du sous-sol jouent un rôle dans la fabrication de votre sous-sol, mais seulement comme accessoires pour le vrai coupable. En proportion de l'énorme quantité de pieds carrés que prennent les murs et les planchers, leurs rôles sont relativement mineurs.

À moins que vous ne finissiez déjà votre sous - sol , une simple analyse coûts-avantages montre que tirer des planchers pour poser des sous-planchers et arracher des murs de sous-sol pour installer de l'isolant ne vaut pas le travail et les dépenses.

Adressez-vous au froid au niveau du sol pour réchauffer votre sous-sol

La Terre fait un bon travail de régulation des températures du sous-sol. En ce qui concerne le conditionnement du sous-sol, la température moyenne signifie que les hauts et les bas de la température ne sont pas aussi prononcés qu'ailleurs dans la maison. Les hauts sont plus bas, les bas sont plus hauts.

D'où vient la plus grande partie du froid? Du niveau du sol.

Le froid au ras du sol est le véritable coupable. Il se déverse dans votre sous-sol à travers les fenêtres, les conduits, les évents, les tuyaux, les espaces autour des intrusions, la solive de rive, la solive et les pièces non-conditionnées.

Fixez les sources de froid sur le sol et vous avez abordé la majorité des points d'entrée à froid dans votre sous-sol - le tout sans arracher les planchers ou les murs.

1. Localiser les points froids avec caméra thermique bon marché

Si vous finissez votre sous-sol, il n'est pas seulement recommandé de regarder l'intérieur avec une caméra thermique - c'est pratiquement nécessaire.

Les caméras thermiques ne sont plus réservées aux inspecteurs d'habitations et aux auditeurs d'énergie. Des appareils mobiles peu onéreux, tels que la caméra thermique Seek ou le thermomètre infrarouge Ryobi Phone Works, repèrent les points froids de votre sous-sol. Les résultats vont vous surprendre.

Cela fait de l'automne et de l'hiver les meilleurs moments pour terminer votre sous - sol , du moins du point de vue du contrôle énergétique. C'est le moment où les pics de température sont à leur meilleur et sont plus visibles sur la caméra thermique.

2. Isolez les solives de jante et les en-têtes

Les solives de jante non isolées et les en-têtes de votre maison sont probablement les plus grands contrevenants.

La solive de bordure est la dernière solive , celle qui fait face à l'extérieur. L'en-tête est le panneau sur lequel les solives sont clouées. Dans les maisons anciennes, les deux sont laissés tels quels, exposés aux éléments.

Coupez 1,5 "isolant en mousse extrudée pour s'adapter à ces espaces et sceller autour des bords avec un produit comme le mastic en mousse Great Stuff Gaps & Cracks.

3. Isolez les conduits qui entrent / sortent du sous-sol

Les conduits sont des «autoroutes» sans entrave qui tirent de l'air froid directement dans votre sous-sol. Les conduits de ventilation de la sécheuse et de la salle de bains - de simples tubes en aluminium mince ou en plastique mince - assurent une isolation zéro du froid.

Remplacez votre conduit actuel par un conduit de sécheuse isolé peu coûteux ou recouvrez votre conduit existant d'isolant.

4. Installez les meilleurs volets de ventilation

La plupart des évents (les endroits où le conduit quitte la maison) sont ridiculement terribles pour empêcher le froid de migrer dans votre maison. Un peu plus qu'une mince porte en plastique, ces évents permettent à l'air froid de pénétrer dans le conduit, et donc dans votre maison.

Remplacez votre conduit d'évacuation bon marché et inefficace par un clapet d'évacuation de type «navette flottante» à économie d'énergie.

5. Isolez les murs du sous-sol qui ne sont pas couverts par la terre

Les murs de sous-sol extérieurs recouverts de terre les empêchent d'empêcher le froid de pénétrer dans le sous-sol. La Terre, après tout, est un bon isolant naturel.

Les murs de sous-sol qui ne sont pas protégés par la terre - comme ceux que l'on trouve dans les sous-sols de la lumière du jour - sont tout aussi vulnérables à la migration froide que les murs de la maison.

Les murs en béton doivent être isolés avec de la mousse extrudée.

Les murs à ossature de bois peuvent être isolés avec de l'isolant en fibre de verre .

6. Isolez les murs du niveau au-dessus du sous-sol

Si vous vous souvenez de votre science fondamentale, vous saurez que l'air froid descend. Les murs non isolés dans le plancher au - dessus du sous-sol agissent comme des conduits pour que l'air froid descende vers le sous-sol.

Isoler la totalité des murs d'un niveau n'est pas la meilleure façon de guérir le froid du sous-sol. Au contraire, lorsque vous envisagez d'isoler ou non les étages supérieurs, gardez à l'esprit le fait que les murs extérieurs supérieurs froids peuvent affecter les parties inférieures de votre maison.

7. Bloquer certains espaces du sous-sol et les laisser non chauffée

Rare est le sous-sol qui n'a pas de services fonctionnels, comme un four , chauffe-eau, et laveuse et sécheuse. À moins que vous ayez un besoin spécial de les chauffer, il est relativement facile d'ériger des murs intérieurs isolés qui les bloquent, préservant la chaleur pour les zones de sous-sol qui sont habitées.

8. Isoler les zones de plafond du sous-sol ayant des espaces non chauffés au-dessus

Les pièces au rez-de-chaussée qui ne sont pas chauffées compromettront vos efforts pour chauffer votre sous-sol. L'isolation du plafond du sous-sol tiendra dans la chaleur du sous-sol, l'empêchant de migrer vers l'espace non chauffé au-dessus.

9. Pompez dans plus de chaleur

Le gaspillage lorsqu'il est utilisé comme la seule méthode de garder votre sous-sol au chaud, l'ajout de sources de chaleur est nécessaire si vous voulez pousser les températures du sous-sol plus élevé.

Les niveaux à l'étage bénéficient de sources de chauffage passives, principalement le gain de chaleur solaire; le sous-sol ne le sera jamais.