Solutions de chauffage au sous-sol qui tuent le froid

Lorsque vous terminez votre sous - sol , vous avez beaucoup de choses en tête. Le chauffage est souvent relégué à une réflexion après coup.

Pourtant, même les sous-sols les plus chauds sont plus froids de 5 à 15 degrés F que les sols de niveau. C'est juste la nature inhérente de la vie au-dessous de la catégorie . Cela signifie que vous avez besoin d'au moins un certain type de chauffage.

Ajoutez à cela le fait que votre sous-sol n'a peut-être pas été construit en pensant à la vie.

Traduit, cela signifie que beaucoup de choses dont vous avez besoin pour chauffer votre sous-sol ne sont pas là: des conduits, de la puissance et une ventilation adéquate.

Ne désespérez pas, cependant. Les sous-sols peuvent effectivement être chauffés pour vous garder au chaud et au chaud, et généralement si une combinaison de méthodes.

Chauffage neuf ou modernisé

Les nouvelles maisons en construction sont faciles à chauffer. HVAC qui dessert tous les étages fait partie du plan. Mais les options diminuent si vous réaménagez un sous - sol déjà terminé ou partiellement terminé. Les murs fermés et les plafonds limitent vos chances de faire fonctionner les conduits et le câblage électrique.

Aucun chauffage de sous-sol de rénovation ne sera aussi lisse et invisible que l'installation de chauffage avant la finition, et aucun ne sera aussi simple ou bon marché. Mais il est garanti que toutes les options de rénovation seront supérieures à vous envelopper dans des courtepointes et le gel dans votre sous-sol nouvellement rénové.

1. Étendre les conduits existants: la meilleure solution

Dans de nombreux cas, les conduits sont visibles et accessibles depuis le sous-sol.

Consultez un professionnel HVAC avant d'étendre les conduits. Bien que cela semble facile, il existe des problèmes plus importants auxquels seul un professionnel de CVC peut vous aider, comme le calcul de la charge de chauffage, la taille et la configuration des conduits.

Si vous installez une nouvelle fournaise pour votre maison sans avoir l'intention de terminer le sous-sol, vous pouvez choisir un modèle plus puissant que ce qui est nécessaire pour l'espace existant, en pensant à une retouche éventuelle du sous-sol.

Même si vous n'avez pas le luxe de le faire, il est possible que votre système CVC puisse être capable de gérer la charge d'espace accrue pour chauffer.

Un inconvénient: lors du renforcement de l'ensemble de votre système de chauffage, les changements s'appliquent à toute la maison. Si votre famille a une soirée cinéma dans votre sous-sol nouvellement restauré et que vous augmentez la chaleur de votre air forcé, elle réchauffera également l'étage même s'il n'y a personne là-haut.

2. Installer les radiateurs à plinthes câblées: chauffage permanent

Les plinthes électriques ne sont pas la solution la plus élégante. Ces appareils de chauffage sont des unités de métal longues et assez proéminentes qui, comme son nom l'indique, courent le long de la plinthe de vos murs. Les radiateurs à plinthe n'ont pas besoin de courir sur toute la longueur du mur, seulement à certains endroits.

Comme avec l'extension de votre CVC, le chauffage de plinthes signifie la planification de la quantité de chaleur dont vous avez besoin pour une pièce donnée. À tout le moins, vous aurez besoin d'une plinthe chauffante par pièce, car la chaleur des plinthes chauffantes ne circule pas d'une pièce à l'autre.

Beaucoup de propriétaires qui choisissent l'option de plinthes électriques le font avec la compréhension que le sous-sol est un sous-sol, et il ne joue pas par les mêmes règles d'esthétique que la zone en haut. Ainsi, même si les radiateurs à plinthes peuvent ne pas être acceptables à l'étage pour le point de vue de la beauté physique, ils sont parfaitement acceptables au sous-sol.

L'installation de plinthes chauffantes électriques n'est pas aussi simple que de les visser dans la plinthe et de les brancher dans une prise ordinaire. Les modèles plus grands de 96 pouces consomment suffisamment d'énergie pour nécessiter un circuit de 20 ampères et 240 volts . Consultez un électricien à l'avance. Tous ces appareils de chauffage devront être câblés dans les circuits d'alimentation, plutôt que d'être branché dans les prises murales.

Une bonne chose à propos des radiateurs plinthes, c'est qu'ils vous permettent de séquestrer la chaleur dans les zones où vous avez besoin de la chaleur. Ces appareils de chauffage peuvent être contrôlés individuellement avec des thermostats séparés ou même complètement activés ou désactivés, selon les besoins.

3. Plinthes enfichables: chauffage par points flexible

4. Installez un poêle à granulés de bois: pas d'électricité, pas de gaz

Une option alternative et plus verte est d'installer un poêle à granulés de bois . Ces sources de chauffage s'appuient sur les granulés fabriqués comme source d'énergie et brûlent propre.

Ces granulés recyclés brûlent lentement et ne nécessitent, heureusement, qu'une prise de 110 V pour faire fonctionner le moteur qui fait circuler l'air chaud.

Contrairement aux radiateurs à plinthes, les poêles à pellets ne sont pas entièrement internes au sous-sol. Parce que ces poêles produisent du monoxyde de carbone, vous devrez évacuer directement vers l'extérieur.

5. Réchauffeurs d'espace: Chauffez là où vous en avez besoin

Les radiateurs d'appoint sont familiers à tous ceux qui ont vécu dans un appartement ou un dortoir froid. Peu coûteux à acheter (presque tous coûtent moins de 100 $), ils se branchent directement dans une prise ménagère ordinaire et commencent à souffler de la chaleur tout de suite. Pas besoin d'attendre les techniciens de CVC ou les électriciens pour faire leur travail.

Les convecteurs ventilés sont les moins coûteux et les moins efficaces. De grands appareils de chauffage micathermiques plats s'installent sur le mur comme une télévision à écran plat et réchauffent lentement la pièce. Les radiateurs portatifs roulent dans la pièce; leurs noyaux remplis d'huile retiennent la chaleur même après que l'élément chauffant s'est éteint.

5. Combinaison de plusieurs sources de chaleur

Que faire si votre système CVC ne peut pas fournir assez de chaleur à toute la maison? Il est possible de se débrouiller avec des mesures temporaires telles que fermer les registres à l'étage à la main si vous prévoyez d'être dans le sous-sol pendant un certain temps.

Vous pouvez juste avoir un filet de chaleur à travers les registres de sous-sol en bas. Ne négligez pas la valeur de cette chaleur à faible volume. Il est possible de faire fonctionner le four suffisamment longtemps pour évacuer le froid de la pièce du sous-sol, allégeant ainsi l'énergie consommée par les plinthes chauffantes électriques. En faisant fonctionner le CVC en combinaison avec les plinthes chauffantes, vous devriez être en mesure de fournir suffisamment de chaleur pour votre sous-sol.

Le simple fait de fournir suffisamment d' isolant mural et de sous - plancher et de sous - couche suffisants peut suffire à faire pencher la balance de tout système de CVCA qui évacue une partie de la chaleur du sous-sol, mais pas suffisamment.