01 de 09
introduction
Les radiateurs à plinthes électriques sont parfaits pour les zones de chauffage de votre maison que le système CVC central n'atteint pas.
Si vous installez un chauffe-plinthes , configurez le thermostat de la meilleure façon possible.
Sur le mur ou sur la plinthe?
Vous pouvez installer un thermostat sur le radiateur lui-même, mais cela signifie que vous devez vous baisser chaque fois que vous voulez régler la chaleur. De plus, un thermostat situé dans les 6 pouces inférieurs de votre pièce ne mesure pas précisément la température, puisque l'air froid coule.
Les thermostats muraux vous permettent de situer le «cerveau» de votre radiateur près du milieu de la strate de couches de chaleur, ou d'environ 48 po de hauteur.Cette position est plus près de l'endroit où vous êtes et reflète votre confort.Le thermostat le plus simple est appelé .
Interrupteur marche-arrêt: quoi de plus facile?
Si vos murs sont ouverts et que les cloisons sèches sont installées, installez un thermostat mural. Les thermostats à tension de ligne sont des dispositifs mécaniques extrêmement simples. Tout ce qu'ils font est de connecter et de déconnecter la puissance allant à votre appareil de chauffage.
La seule façon dont ils sont «intelligents» est qu'ils ont un dispositif de détection de température de base afin qu'ils s'allument ou s'éteignent selon une plage de température que vous avez réglée. Ils sont bon marché et faciles à installer, mais vous devez surtout vous assurer que le câblage est correct.
Branchez-le bien!
Même s'il ne s'agit pas de périphériques programmables à puce sensible, vous pouvez toujours les casser si vous les câblez mal. Un câblage incorrect d'un interrupteur, d'une prise ou même d'un disjoncteur de 120 V ne causera pas beaucoup de dommages à l'appareil, mais comme il s'agit d'un appareil de 240 V qui contient beaucoup de jus, vous pouvez facilement faire frire l'appareil. Pire encore, faites-vous frire - si vous le faites mal.
Le circuit est-il désactivé?
Avant de faire quoi que ce soit, éteignez le circuit et vérifiez qu'il n'y a pas de courant. Comme il s'agit d'un circuit de 240 V, vous éteignez en réalité 2 disjoncteurs, pas un seul. Avec votre testeur de tension , assurez-vous que cette zone est morte - pas de courant du tout.
02 de 09
Schéma de câblage Thermostat de tension de ligne 240 V
Commençons par le résultat final. Chaque numéro ci-dessous correspond à un nombre sur le schéma de câblage:
- Thermostat.
- Neutres, fileté pour contourner le thermostat et continuer.
- Vert (masse), fileté pour contourner le thermostat et continuer.
- L'un des deux fils chauds, fileté pour contourner le thermostat et continuer.
- "Ligne" fin d'un des deux fils chauds. La puissance circule dans l'appareil.
- "Charger" l'extrémité de l'un des deux fils chauds. La puissance sort de l'appareil.
03 de 09
Attachez l'écrou de fil à la terre et aux fils blancs
Il y a deux façons d'aborder le sol:
- Pas de terre pour le thermostat : Les appareils tels qu'un thermostat mécanique Cadet sont en plastique et ne nécessitent donc pas de mise à la terre. Vous allez wirenut le fil de terre entrant avec le fil de terre laissant la boîte, en contournant l'appareil entièrement.
- Thermostat mis à la terre : Votre thermostat est-il muni d'une vis de mise à la terre verte ou, de la même manière, d'un fil vert ou nu qui en sort? Si oui, c'est le fil qui relie votre appareil à la terre - important pour la sécurité. Wirenut les deux fils de terre, en ajoutant un troisième fil de masse. Cette troisième terre sera attachée à l'appareil (ou vous utiliserez le fil déjà sur l'appareil).
Si vous avez un fil neutre blanc, connectez-le de façon à ce que les fils "in" et "out" continuent à avancer, en court-circuitant l'appareil. Alternativement, puisque vous n'avez pas besoin du neutre pour votre appareil 240 V, vous pouvez le fermer complètement dans la boîte.
04 de 09
Wirenut un fil chaud pour contourner le thermostat
Deux fils chauds, chacun transportant la puissance, entrent dans votre boîte. Typiquement, l'un est noir et l'autre est rouge.
La chose importante à retenir est que seulement un fil chaud entre dans le thermostat; l'autre est câblé de manière à contourner l'appareil et continuer à avancer.
Si vous essayez de connecter les deux fils chauds au thermostat, le disjoncteur s'arrêtera ou vous pourriez subir une petite explosion électrique «flash».
Peu importe le fil de couleur que vous choisissez pour continuer. Je viens de choisir le fil rouge.
05 de 09
Fixez la ligne et chargez le fil noir au thermostat
Attachez l'autre fil chaud (dans ce cas, noir) à votre appareil.
Une extrémité de votre fil chaud est en ligne , ce qui signifie qu'il transporte de l'énergie. L'autre extrémité du fil chaud est chargée , ce qui signifie qu'elle coule vers votre plinthe.
06 de 09
Poussez les fils verts, blancs et rouges dans la boîte
Vous avez terminé avec la partie câblage de ce projet. Enfoncez délicatement les fils vert, blanc et rouge dans la boîte.
Le plus en arrière, le mieux, car cela vous donnera plus de place pour insérer le thermostat.
07 de 09
Aligner les vis sur la boîte
En tournant le thermostat sur le côté, vous pouvez voir où les vis s'alignent avec le boîtier électrique.
Si vous devez forcer le thermostat même pour que les vis touchent la boîte, les fils ne sont pas correctement repliés. Essayez de retirer les fils vert, blanc et rouge et repliez-les dans la boîte.
08 de 09
Thermostat à vis dans la boîte
Si vous avez du mal à visser le thermostat dans la boîte, il se peut que les fils à l'intérieur de la boîte empêchent l'appareil de se déplacer vers l'intérieur ou quelque chose de plus simple.
La solution simple, au moins avec des boîtes en métal , est de faire bouger la vis d'un côté à l'autre pour l'installer correctement. Si la vis est correctement installée, elle devrait facilement se mettre en place.
Un autre "truc" consiste à utiliser un tournevis manuel, car cela vous donne un meilleur contrôle.
09 de 09
Remplacez la plaque frontale du thermostat
Avant de tester votre thermostat, remplacez la façade. Même si un thermostat correctement installé sans plaque frontale ne doit pas avoir de sections exposées sous tension, vous ne pouvez pas être trop prudent avec les hautes tensions (un tournevis errant peut toucher les zones chaudes dans la boîte).
Retournez le disjoncteur et tournez le thermostat jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Le chauffe-plinthes devrait commencer à chauffer.