Pourquoi votre four ne chauffe pas

Si vous allumez votre four et qu'il ne chauffe pas, vous pouvez vérifier certaines choses avant d'appeler un service de réparation.

La première chose à vérifier est le disjoncteur alimentant le four. Comme il s'agit d'un four à gaz, il sera connecté à un circuit avec un disjoncteur standard de 15 ou 20 ampères , pas un grand disjoncteur bipolaire (habituellement 50 ampères) comme les fours électriques. Votre four peut avoir son propre disjoncteur, ou il peut être attaché à l'un des petits appareils ou aux prises de courant de cuisine (sortie) avec un disjoncteur commun.

Si le disjoncteur qui sert au four ne s'est pas déclenché, la prochaine chose à vérifier est l'allumeur.

Vérification de l'allumeur sur un four à gaz

Le problème pourrait être que votre allumeur du four est simplement allé mal. Lorsque la commande du four est tournée pour cuire, l'allumeur s'allume et commence à devenir orange vif lorsqu'il fonctionne correctement. Une fois que l'allumeur est chaud, la soupape à gaz s'ouvre et envoie du gaz à travers le brûleur. L'allumeur allume le gaz provenant du brûleur et le four commence à chauffer.

Si, cependant, l'allumeur ne brille pas assez chaud, le four ne s'allume pas et vous sentirez probablement un peu de gaz. Ne vous inquiétez pas cependant, la vanne de gaz est équipée d'un mécanisme de sécurité qui coupe le gaz si l'allumeur ne fonctionne pas correctement.

Pour vérifier l'allumeur, éteignez le disjoncteur du four, puis vérifiez que l'alimentation est coupée en vous assurant que la lumière du four, l'horloge et toutes les autres fonctions électriques ne fonctionnent pas.

Retirez les grilles du four et la grande plaque de métal (il peut y en avoir plusieurs) au bas du four. Cela devrait exposer le brûleur à gaz et l'allumeur. Inspectez l'allumeur pour la décoloration sur la bobine ou l'élément qui est différent du reste de l'allumeur. C'est parfois le signe d'un allumeur défaillant ou défaillant.

Si l'allumeur semble correct, vous pouvez le rallumer, régler le four pour le chauffer et observer l'allumeur au début du cycle de chauffage. Il devrait briller une orange vif en quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, et que le gaz ne s'allume pas rapidement, éteignez le four pour arrêter la fonction d'allumage. L'allumeur a échoué le test.

Remplacement d'un allumeur de four à gaz

Il est assez facile de remplacer un allumeur de four si vous comprenez le processus. Coupez l'alimentation avant de travailler sur le four et veillez à ne pas toucher la bobine d'allumage. Parfois, ce sont des ressorts de couleur noire semblables à des ressorts; d'autres fois, ce sont des boucles plates ressemblant à des broches s'étendant à partir de la base de l'allumeur. La bobine est très fragile, et l'huile de vos mains peut réduire la durée de vie de l'allumeur.

Avant de pouvoir remplacer l'allumeur, vous devrez commander un remplacement pour l'allumeur défectueux. Tous les allumeurs ne sont pas identiques. En fait, ils sont à peu près tous différents et ont des connexions électriques différentes. La seule façon d'obtenir la bonne pièce de rechange est de commencer par le numéro de modèle et le numéro de série du four. Cela peut être à l'arrière de l'appareil, à l'intérieur de la porte ou du tiroir, ou même sur une carte ou une languette qui glisse derrière le panneau de commande du four.

Avec vos numéros de modèle et de série en main, vous pouvez rechercher en ligne une pièce de rechange ou appeler ou visiter un fournisseur local de pièces d'appareils électroménagers. Vous pouvez également contacter le fabricant du four en ligne ou par téléphone. Installez le nouvel allumeur exactement de la même manière que l'ancien.