Chauffe-mur électrique: billet pour réchauffer ou vampire énergétique?

L'un des problèmes les plus difficiles auxquels sont confrontés les propriétaires qui construisent un ajout de salle , la rénovation d'un sous-sol ou simplement l' aménagement d'une salle de bain ou d'une chambre à coucher: comment y faire chauffer?

Le routage HVAC est possible, mais il est coûteux et nécessite un système assez grand pour gérer la charge accrue. Le pire de tout, c'est de casser dans les murs et les plafonds. Mais il y a une certaine petite boîte en métal qui coûte entre 100 et 200 $, qui est complètement bricolable et qui ne nécessite aucune démolition de murs - et qui peut chauffer cette pièce, bien au chaud.

C'est ce qu'on appelle un chauffage mural électrique.

Ces petites merveilles en métal sont un moyen pratique d'apporter de la chaleur dans la pièce la plus éloignée. Mais ne vous y trompez pas: ces appareils présentent des inconvénients importants par rapport aux autres types de chauffage.

Comme réchauffeurs d'espace mais mieux

Chauffe-mur électriques sont comme ces radiateurs portatifs que vous branchez pour chauffer un bureau ou une chambre froide. La différence est que les appareils de chauffage muraux sont encastrés à l'intérieur d'un mur.

L'autre différence est qu'ils ne se branchent pas; ils sont câblés dans un circuit de dérivation électrique (le fil qui traverse vos murs).

Alimentés par 120V ou 240V, les appareils de chauffage muraux ont généralement des thermostats sur les appareils. Cependant, certains modèles ont des thermostats détachés pour permettre à un thermostat de contrôler plusieurs appareils de chauffage dans un seul espace.

Les appareils de 240V peuvent être connectés à 240V ou 120V. Si 120 V est choisi, cependant, la production de chaleur sera réduite de moitié.

Notez que l'inverse ne fonctionnera pas: un appareil 120V connecté à une alimentation de 240V va souffler et être détruit.

Certains radiateurs muraux (comme le Pic-a-Watt ) peuvent être réglés pour fonctionner sur une grande variété de puissances différentes.

Un par pièce

Les radiateurs muraux peuvent chauffer toute une pièce, et rapidement, aussi. Ces appareils de chauffage sont parfaits pour les chambres individuelles, pas pour des étages entiers ou des zones multiples.

Si vous avez plusieurs pièces sur un plancher, vous aurez besoin d'un chauffage par pièce, plus un ou plus pour chaque couloir ou espace commun.

Ils fonctionnent mieux sur l'intérieur, plutôt que sur les murs extérieurs.

Pourquoi sont-ils si grands?

Maintenant, qu'en est-il de ces inconvénients?