Types de base de fournaises à gaz: Modulant, en deux étapes, en une seule étape

Les fours obtiennent peu d'amour. Pendant que vous cirez poétique sur les couleurs de la pièce et les ajouts à la maison , votre fournaise au gaz ou électrique modeste pompe fidèlement la chaleur, jour après jour.

Puis un jour, vous tripotez le thermostat et rien ne se passe. Serait-ce le jour fatidique auquel vous vous attendiez - le jour où vous laisserez tomber jusqu'à 10 000 $ pour un appareil qui sera installé dans un sous-sol sombre et qui maintiendra le statu quo, une maison chaleureuse?

C'est.

Familiarisez-vous avec les fours à gaz avant que le vendeur ne se présente à votre porte.

Les trois principaux types de fours, modulés, à deux étages et à un étage, sont classés par ordre décroissant d'efficacité (AFUE *) et de coût. En tête, le four le plus récent, le plus rentable et le plus économe en énergie, mais le plus cher:

Four modulant (ou à vitesse variable)

Cette fournaise ajuste sa flamme de façon incrémentielle afin que la température réelle ne varie jamais de plus de 1 ou 2 degrés de la température cible du thermostat.

En termes de confort, c'est le four à gaz le plus confortable que vous pouvez acheter, car vous évitez les longues périodes froides (dans les fours à un ou deux étages) et les fortes accumulations de chaleur lorsque le four répond.

En plus d'une flamme variable, la soufflante est variable en fonction de la demande.

Pour une cible de 72 degrés, les températures réelles dans votre maison peuvent être aussi basses que 71 degrés et aussi élevées que 73 degrés.

Les fours à gaz modulants font partie des fours les plus éconergétiques et ont une efficacité de 98%. Ce sont aussi les fours les plus coûteux.

Four à deux étages ou à deux étages

Le four à deux étages est plus bête que le four modulant mais plus intelligent que le four à un étage. Plutôt qu'une simple opération on / off, sa flamme peut être allumée / haute, allumée / éteinte ou éteinte .

L'ajout de ce deuxième réglage de flamme fait une différence considérable dans les coûts d'énergie . Les fours à deux étages sont beaucoup plus silencieux que les fours à un étage et leur coût est légèrement plus élevé.

Pour une cible de 72 degrés, les températures réelles dans votre maison peuvent être aussi basses que 70 degrés et aussi élevées que 74 degrés.

Four à un étage

À un certain moment dans votre vie, vous avez probablement vécu dans une maison avec un four à un étage. La flamme de gaz est allumée ou éteinte. Par conséquent, le four attend que la température de la maison devienne froide - souvent plus froide que confortable - avant de tirer. Ensuite, le four enflamme la maison jusqu'à ce que le thermostat ferme le système.

Il vous reste beaucoup d'accumulation de chaleur, ce qui est génial si vous êtes une personne de «sang-froid» mais mauvais pour vos factures d'énergie.

Pour une cible de 72 degrés, les températures réelles dans votre maison peuvent être aussi basses que 68 degrés et aussi élevées que 76 degrés. Les fours à un étage sont les plus gaspilleurs en termes d'énergie, mais ils sont le coût le plus bas à l'achat.

AFUE expliqué

* = AFUE, ou Efficacité annuelle d'utilisation du carburant , selon EnergyStar, «mesure la quantité de carburant converti en chaleur spatiale en proportion de la quantité de carburant entrant dans le four.

Ceci est communément exprimé en pourcentage. »En d'autres termes, AFUE se réfère à l'efficacité d'un four.