Apprendre la théorie de la peinture de chambre à coucher en 3 étapes faciles

Dans d'autres pièces - salons, cuisines , tanières, bureaux - la peinture peut être une décision facile.

Mais les chambres sont des endroits où des activités intimes se produisent. Nous faisons l'amour, nous lisons, nous nous détendons, nous regardons Netflix, et oui, nous dormons même parfois dans nos chambres.

Et si vous êtes un insomniaque, alors la peinture de chambre à coucher est une question fortement chargée, ce qui signifie que vous voulez obtenir ce droit .

Au lieu de prendre un cours complet sur la couleur de la peinture et la théorie du design, voici trois points simples sur la peinture de chambre que vous devriez savoir.

Première étape: quelle que soit la couleur que vous aimez est bien, mais pensez à le prendre d'un cran.

Vous avez vu des films où les chambres des personnages sont des somptueux palais de sommeil en or et blanc ou rouge et noir. Sauf pour une chose: vous ne les voyez jamais dormir. De telles combinaisons de couleurs dans le visage semblent fantastiques sur l'écran d'argent, mais ne se traduisent pas bien par les besoins réels d'un espace reposant.

L'experte du Feng Shui, Rodika Tchi, conseille aux propriétaires de limiter le spectre de couleurs allant du «blanc pâle au brun chocolat riche». Cela signifie exclure les couleurs de peinture en dehors de ce spectre, telles que les rouges, les oranges et les jaunes.

Deuxième étape: adopter une approche sûre avec des couleurs calmes et neutres ...

... Ou l'approche audacieuse, avec des couleurs chaudes qui font battre votre cœur!

Qu'est-ce que vous risquez quand vous jus vos couleurs dans les rouges, les oranges et les jaunes? Perte de sommeil? Ou peut-être une vie sexuelle super-chargée?

Les couleurs vibrantes vous stimulent. C'est pourquoi les couleurs vives et voyantes sont utilisées pour les maillots des équipes sportives, les publicités, les épiceries. Ils créent de l'excitation.

Troisième étape: Sheen en dit autant sur la peinture que la couleur réelle.

Gloss - ou son absence - est le problème principal. Les finis brillants et semi-brillants fonctionnent bien dans les pièces où vous avez besoin d'essuyer la surface ou lorsque l'humidité est un facteur. Ainsi, vous pourriez trouver le semi-brillant dans les chambres à coucher des enfants, les salles de bains, ou sur la garniture, mais rarement sur les murs d'une suite principale.

Les reflets sont un autre problème avec la finition. Les finis mat et coquille d'œuf contrôlent mieux le rebond de la lumière que les finis plus brillants. Meilleures finitions, du plus souhaitable au moins:

Avantage supplémentaire: le gloss affecte aussi la couleur.

Si vous voulez augmenter la richesse de la couleur de votre peinture de chambre à coucher sans changer réellement l'ombre et la teinte, il y a un moyen facile de le faire:

Composez votre lustre de peinture par un cran ou deux.

Les peintures plus lustrées donneront à votre peinture une apparence plus riche et plus éclatante.

Inversement, si vous voulez adoucir une couleur et la rendre plus douce, optez pour une peinture plate / mat ou coquille d'oeuf.