Comment organiser une liste de tâches

Comment organiser une liste de tâches: partie de la série quotidienne de routine

Tant de choses à faire, si peu de temps pour les faire. Mais la vie devient un peu moins écrasante quand toutes ses tâches, tâches et responsabilités sont écrites dans un ordre quelconque. Quel genre d'ordre est le meilleur? Ça dépend. Le but d'une liste à faire est de rendre la vie plus claire, sans la compliquer davantage, alors essayez quelques options pour voir quelle méthode de création de liste vous aide à rester organisé. Et amusez-vous à traverser les objets, un par un.

Voici 8 façons d'organiser votre liste de tâches:

1. Personnalisez votre méthode.

Il existe des moyens pratiquement illimités de compiler tout ce que vous devez faire. Applications, calendriers, cahiers, planificateurs, la liste (voir ce que j'ai fait là-bas?) Continue. Choisissez une méthode de création de liste qui fonctionne avec votre vie, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'un ordinateur ou d'une tablette légale. Tout ce qui rend une liste attrayante et fonctionnelle pour vous, que ce soit un joli papier pour ordinateur portable ou des alarmes flamboyantes pour vous garder sur la bonne voie, faites-en l'affaire.

2. Restez au top de votre journée.

La plus importante de toutes les tâches que vous devez accomplir est celle qui doit être faite maintenant. Chaque matin ou la veille, faites la liste de tout ce qui doit être fait le jour suivant. Vous pouvez utiliser la liste de contrôle quotidienne pour planifier des tâches. Avec certaines tâches, cela peut être fait plusieurs jours ou semaines à l'avance, mais d'autres apparaîtront au fur et à mesure que la journée avance. Les listes quotidiennes et hebdomadaires ne sont pas statiques et vous devrez probablement ajouter et modifier des éléments fréquemment.

3. Priorisez vos tâches.

Que ce soit la liste des tâches d'aujourd'hui ou vos objectifs pour le mois prochain , notez ou entrez des tâches dans l'ordre du plus au moins urgent. Si vous n'arrivez pas à ceux qui peuvent attendre plus tard, il suffit de les déplacer vers la liste du jour ou du mois suivant. Ne pas les repousser pendant un moment ne signifie pas que vous échouez à accomplir des choses; en fait, il vaut mieux les écrire là où vous les verrez que de les oublier jusqu'à ce qu'elles deviennent des priorités.

4. Gardez les catégories séparées.

Pensez à vous tenir à l'écart pour faire des listes pour diverses activités telles que le magasinage (qui peut être décomposé en produits alimentaires, pharmacies, centre commercial, etc.), le nettoyage, les courriels à envoyer, les sujets de recherche, etc. D'autres options sont d'avoir une liste de travail et une liste de maison / famille, ou une liste à court terme et à long terme. Cela aide particulièrement si vous êtes enclin à énumérer des choses comme des livres à lire, des endroits à visiter et de la musique à acheter. Donner à chaque catégorie une liste distincte empêche les films que vous voulez louer de se perdre sur une page remplie de rappels comme «nettoyer l'évier» et «prendre rendez-vous chez le dentiste».

5. Planifiez tout.

Plutôt que de simplement accumuler un tas de tâches pour arriver à "aujourd'hui" ou "à tout moment", certaines personnes bénéficient de planifier tout dans son propre créneau horaire . Vous pouvez tracer vos tâches dans un planificateur ou une application ou tout simplement en notant une chronologie dans un cahier. Cela fonctionne bien si vous avez tendance à regarder votre liste de choses à faire le matin, décidez que vous pouvez faire toutes ces choses plus tard dans la journée, et réalisez soudainement à 17h00 que vous n'avez obtenu aucun d'entre eux.

6. Pensez aux petits pas.

N'écrivez pas "planifier des vacances" sur une liste. Même pour un processus agréable, c'est impressionnant. Au lieu de cela, décomposer en étapes: «hôtels de recherche», «acheter des guides», et «voiture de location de réserve» sont des tâches que vous pouvez compter sur vous-même sans perdre votre après-midi vagabonder sur des tangentes vaguement liées aux vacances.

C'est pourquoi vous en faites plus avec une routine quotidienne est très pratique. Si vous avez défini des heures pour des tâches ordinaires et banales, vous avez plus de chances de tout faire.

7. Combinez les approches.

Parfois, si ce n'est pas tout le temps, vous devrez peut-être combiner des méthodes de tenue de liste. Cela pourrait signifier utiliser votre application de calendrier smartphone pour les rendez-vous et un petit carnet pour les listes de courses. Ou cela pourrait signifier faire des listes quotidiennes ainsi que des plans hebdomadaires. Ne vous enfermez pas dans une méthode qui sonne bien ou qui, selon vous, devrait fonctionner; ajuster pour ce qui fonctionne vraiment dans votre propre vie.

8. Utilisez-le ou perdez-le.

Ce n'est pas un conseil d'organisation, mais c'est peut-être le plus important: une fois que vous avez fait votre liste, n'oubliez pas de le regarder. Aussi minutieusement que vous prévoyez quoi acheter, qui appeler ou où vous arrêter sur le chemin du retour, vous ne le ferez pas à moins de vous souvenir d'utiliser les listes que vous avez faites.